Jésus redresse ce qui est tordu
Dans Luc 13 :10 la Bible nous relate l’histoire d’un miracle opéré par Jésus dans une synagogue, il s’agit d’une …
Cette femme s’est approchée de Christ pour être enseignée et pour fortifier son âme : le Seigneur l’a alors délivrée de son infirmité corporelle. Cette guérison représente l’œuvre effectuée par la Grâce de Christ.
Quand les âmes, « courbées » par le pouvoir du péché, se sont
redressées, elles le montrent en glorifiant Dieu. Christ savait
que ce chef de la synagogue éprouvait une véritable inimitié à
Son égard et contre l’Évangile, et qu'il n'était « revêtu » que
d'un prétendu zèle pour le jour du sabbat : en fait, il ne
désirait voir aucune guérison de cette femme, même en des jours
de semaine ; mais si Jésus apporte la Parole, et met en avant
Sa Puissance salvatrice, les pécheurs sont alors libérés !
Cette délivrance est souvent opérée au jour du Seigneur ; quel
que soit le cheminement qui tend à conduire les hommes vers la
réception de la bénédiction divine, ce parcours est en accord
avec la « conception » de ce jour consacré à Dieu.
En cliquant sur le bouton « Accepter tous les cookies », vous acceptez que TopChrétien utilise des traceurs (comme des cookies ou l'identifiant unique de votre compte utilisateur) et traite vos données à caractère personnel (comme vos données de navigation et les informations renseignées dans votre compte utilisateur) dans les buts suivants :
Cette femme s’est approchée de Christ pour être enseignée et pour fortifier son âme : le Seigneur l’a alors délivrée de son infirmité corporelle. Cette guérison représente l’œuvre effectuée par la Grâce de Christ.
Quand les âmes, « courbées » par le pouvoir du péché, se sont redressées, elles le montrent en glorifiant Dieu. Christ savait que ce chef de la synagogue éprouvait une véritable inimitié à Son égard et contre l’Évangile, et qu'il n'était « revêtu » que d'un prétendu zèle pour le jour du sabbat : en fait, il ne désirait voir aucune guérison de cette femme, même en des jours de semaine ; mais si Jésus apporte la Parole, et met en avant Sa Puissance salvatrice, les pécheurs sont alors libérés ! Cette délivrance est souvent opérée au jour du Seigneur ; quel que soit le cheminement qui tend à conduire les hommes vers la réception de la bénédiction divine, ce parcours est en accord avec la « conception » de ce jour consacré à Dieu.