TAN avec Pascal Portokoulian

Luc 14.21

A son retour, le serviteur rapporta ces paroles √† son ma√ģtre. Alors le ma√ģtre de la maison, en col√®re, dit √† son serviteur¬†: ‚ÄėVa vite sur les places et dans les rues de la ville et am√®ne ici les pauvres, les estropi√©s, les aveugles et les boiteux.‚Äô
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Samuel 2

      8 De la poussi√®re il retire le pauvre, #du fumier il rel√®ve le faible, #pour les faire asseoir avec les grands, #et il leur donne en possession un tr√īne de gloire.¬†¬Ľ Oui, c‚Äôest √† l'Eternel qu‚Äôappartiennent les fondements de la terre, #et c'est sur eux qu'il a √©tabli le monde. #

      1 Samuel 25

      12 Les hommes de David rebroussèrent chemin, ils repartirent et répétèrent, à leur arrivée, toutes ces paroles à David.

      Psaumes 2

      12 Rendez hommage au fils, de peur qu’il ne s’irrite et que vous n’alliez à votre perte, car sa colère s’enflamme rapidement. Heureux tous ceux qui se confient en lui !

      Psaumes 38

      7 Je suis courbé, complètement abattu ; tout le jour je marche dans la tristesse,

      Psaumes 113

      7 De la poussière il relève le faible, du fumier il retire le pauvre,
      8 pour les faire asseoir avec les grands, avec les grands de son peuple.

      Proverbes 1

      20 La sagesse crie dans les rues, elle parle tout haut sur les places,
      21 elle appelle à l'entrée des endroits bruyants. Aux portes, dans la ville, elle fait entendre ses paroles :
      22 ¬ę¬†Jusqu'√† quand, vous qui manquez d‚Äôexp√©rience, aimerez-vous la na√Įvet√©¬†? Jusqu'√† quand les moqueurs trouveront-ils leur plaisir dans la moquerie et les hommes stupides d√©testeront-ils la connaissance¬†?
      23 Revenez pour √©couter mes reproches¬†! Je veux d√©verser mon Esprit sur vous, je veux vous faire conna√ģtre mes paroles.
      24 ¬Ľ Puisque j'appelle et que vous r√©sistez, puisque je tends la main et que personne n'y pr√™te attention,
      25 puisque vous négligez tous mes conseils et n'acceptez pas mes reproches,

      Proverbes 8

      2 C'est au sommet des hauteurs dominant la route, c'est à la croisée des chemins qu'elle se place.
      3 A c√īt√© des portes, √† l‚Äôentr√©e de la ville, √† l'int√©rieur des portes, elle crie¬†:
      4 ¬ę¬†Hommes, c'est vous que j'appelle, et ma voix s'adresse aux √™tres humains.

      Proverbes 9

      3 Elle a envoyé ses servantes, elle crie sur le sommet des hauteurs de la ville :
      4 ¬ę¬†Qui manque d‚Äôexp√©rience¬†? Qu'il entre ici¬†!¬†¬Ľ Elle dit √† ceux qui sont d√©pourvus de bon sens¬†:

      Esa√Įe 33

      23 Tes cordages sont rel√Ęch√©s, ils ne maintiennent plus le m√Ęt et ne tendent plus les voiles. Alors on partage le produit d'un immense butin. M√™me les boiteux prennent part au pillage.

      Esa√Įe 35

      6 Alors le boiteux sautera comme un cerf et la langue du muet lancera des cris joyeux. Oui, de l’eau jaillira dans le désert et des ruisseaux dans la plaine aride.

      Jérémie 5

      1 ¬ę¬†Parcourez les rues de J√©rusalem, regardez, je vous en prie, et informez-vous, cherchez sur ses places s'il s'y trouve un homme, s'il y a quelqu‚Äôun qui pratique la justice, qui cherche √† √™tre fid√®le, et je pardonnerai √† J√©rusalem.

      Zacharie 11

      7 Alors je me suis mis √† prendre soin des brebis destin√©es √† l'abattoir, certainement les plus mis√©rables du troupeau. J‚Äôai pris deux houlettes. J'ai appel√© l'une Gr√Ęce et l'autre Union, et j‚Äôai pris soin des brebis.
      11 Elle a été rompue ce jour-là, et les plus misérables des brebis qui m’observaient ont reconnu que c'était une parole de l'Eternel.

      Matthieu 11

      5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
      28 ¬Ľ Venez √† moi, vous tous qui √™tes fatigu√©s et courb√©s sous un fardeau, et je vous donnerai du repos.

      Matthieu 15

      12 Alors ses disciples s'approch√®rent et lui dirent¬†: ¬ę¬†Sais-tu que les pharisiens ont √©t√© scandalis√©s d'entendre ces paroles¬†?¬†¬Ľ

      Matthieu 18

      31 A la vue de ce qui √©tait arriv√©, ses compagnons furent profond√©ment attrist√©s, et ils all√®rent raconter √† leur ma√ģtre tout ce qui s'√©tait pass√©.

      Matthieu 21

      28 ¬Ľ Qu'en pensez-vous¬†? Un homme avait deux fils. Il s'adressa au premier et lui dit¬†: ‚ÄėMon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne.‚Äô
      29 Il r√©pondit¬†: ‚ÄėJe ne veux pas‚Äômais, plus tard, il montra du regret et y alla.
      30 Le p√®re s'adressa √† l'autre et lui dit la m√™me chose. Ce fils r√©pondit¬†: ‚ÄėJe veux bien, seigneur‚Äô, mais il n'y alla pas.
      31 Lequel des deux a fait la volont√© du p√®re¬†?¬†¬Ľ Ils r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Le premier.¬†¬Ľ Et J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Je vous le dis en v√©rit√©, les collecteurs d‚Äôimp√īts et les prostitu√©es vous pr√©c√©deront dans le royaume de Dieu,

      Matthieu 22

      7 [A cette nouvelle, ] le roi se mit en col√®re¬†; il envoya ses troupes, fit mourir ces meurtriers et br√Ľla leur ville.
      8 Alors il dit √† ses serviteurs¬†: ‚ÄėLes noces sont pr√™tes, mais les invit√©s n'en √©taient pas dignes.

      Luc 7

      22 Puis il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Allez rapporter √† Jean ce que vous avez vu et entendu¬†: les aveugles voient, les boiteux marchent, les l√©preux sont purifi√©s, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annonc√©e aux pauvres.
      23 Heureux celui pour qui je ne repr√©senterai pas un obstacle¬†!¬†¬Ľ

      Luc 9

      10 A leur retour, les ap√ītres racont√®rent √† J√©sus tout ce qu'ils avaient fait. Il les prit avec lui et se retira √† l'√©cart, du c√īt√© d'une ville appel√©e Bethsa√Įda.

      Luc 14

      13 Lorsque tu organises un festin, invite au contraire des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles,
      21 A son retour, le serviteur rapporta ces paroles √† son ma√ģtre. Alors le ma√ģtre de la maison, en col√®re, dit √† son serviteur¬†: ‚ÄėVa vite sur les places et dans les rues de la ville et am√®ne ici les pauvres, les estropi√©s, les aveugles et les boiteux.‚Äô
      24 En effet, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient √©t√© invit√©s ne go√Ľtera de mon festin.‚Äô¬†¬Ľ

      Luc 24

      47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

      Jean 4

      39 Beaucoup de Samaritains de cette ville crurent en J√©sus √† cause des paroles de la femme qui rendait ce t√©moignage¬†: ¬ę¬†Il m'a dit tout ce que j'ai fait.¬†¬Ľ
      40 Ainsi donc, quand ils vinrent le trouver, les Samaritains le prièrent de rester avec eux. Il resta là deux jours.
      41 Un bien plus grand nombre crurent à cause des paroles de Jésus,
      42 et ils disaient √† la femme¬†: ¬ę¬†Ce n'est plus seulement √† cause de ce que tu as dit que nous croyons, car nous l'avons entendu nous-m√™mes et nous savons qu'il est vraiment [le Messie, ] le Sauveur du monde.¬†¬Ľ

      Jean 7

      47 Les pharisiens leur r√©pliqu√®rent¬†: ¬ę¬†Est-ce que vous aussi, vous vous √™tes laiss√© tromper¬†?
      48 Y a-t-il quelqu'un parmi les chefs ou les pharisiens qui ait cru en lui ?
      49 Mais cette foule qui ne conna√ģt pas la loi, ce sont des maudits¬†!¬†¬Ľ

      Jean 9

      39 Puis J√©sus dit¬†: ¬ę¬†Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient pas voient et pour que ceux qui voient deviennent aveugles.¬†¬Ľ

      Actes 8

      4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu et annonçaient la bonne nouvelle de la parole.
      5 Philippe descendit dans la ville de Samarie et y prêcha le Christ.
      6 Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu'elles apprirent et virent les signes miraculeux qu'il accomplissait.
      7 En effet, des esprits impurs sortaient de beaucoup de démoniaques en poussant de grands cris et beaucoup de paralysés et de boiteux étaient guéris.

      Hébreux 2

      3 comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut ? Ce salut, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu.

      Hébreux 12

      25 Faites attention ! Ne refusez pas d’écouter celui qui parle. En effet, les hommes qui ont rejeté celui qui les avertissait sur la terre n'en ont pas réchappé. Combien moins échapperons-nous si nous nous détournons de celui qui parle du haut du ciel !
      26 Lui dont la voix avait alors ébranlé la terre, il a maintenant fait cette promesse : Une fois encore je fais trembler non seulement la terre, mais aussi le ciel.

      Hébreux 13

      17 Ob√©issez √† vos conducteurs et soumettez-vous √† eux, car ils veillent sur votre √Ęme en hommes qui devront rendre des comptes. Ils pourront ainsi le faire avec joie et non en soupirant, ce qui ne vous serait d'aucun avantage.

      Jacques 2

      5 Ecoutez, mes fr√®res et sŇďurs bien-aim√©s¬†: Dieu n'a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour les rendre riches dans la foi et h√©ritiers du royaume qu'il a promis √† ceux qui l'aiment¬†?

      Apocalypse 15

      1 Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et extraordinaire : sept anges qui tenaient sept fléaux, les derniers, car la colère de Dieu s'accomplit par eux.
      2 Je vis aussi comme une mer de verre mêlée de feu. Ceux qui avaient vaincu la bête, son image et le nombre de son nom étaient debout sur cette mer, tenant des harpes de Dieu.
      3 Ils chantaient le cantique de Mo√Įse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'Agneau en disant¬†: ¬ę¬†Tes Ňďuvres sont grandes et extraordinaires, Seigneur Dieu tout-puissant¬†! Tes voies sont justes et v√©ritables, roi des nations¬†!
      4 Qui pourrait ne pas [te] craindre, Seigneur, et rendre gloire √† ton nom¬†? Oui, toi seul, tu es saint, et toutes les nations viendront t'adorer, parce que tes actes de justice ont √©t√© r√©v√©l√©s.¬†¬Ľ
      5 Après cela, je regardai et le temple, le tabernacle du témoignage, fut ouvert dans le ciel.
      6 Les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple ; ils étaient revêtus d'un lin pur, éclatant, et portaient des écharpes en or autour de la poitrine.
      7 L'un des quatre êtres vivants donna aux sept anges sept coupes d'or pleines de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles.
      8 Le temple fut rempli de fumée à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance, et personne ne pouvait entrer dans le temple tant que les sept fléaux des [sept] anges n'étaient pas accomplis.

      Apocalypse 19

      15 De sa bouche sortait une √©p√©e aigu√ę [√† deux tranchants] pour frapper les nations. Il les dirigera avec un sceptre de fer et il √©crasera lui-m√™me le raisin dans la cuve √† vin de l'ardente col√®re du Dieu tout-puissant.

      Apocalypse 22

      17 L'Esprit et l'√©pouse disent¬†: ¬ę¬†Viens¬†!¬†¬Ľ Que celui qui entend dise¬†: ¬ę¬†Viens¬†!¬†¬Ľ Que celui qui a soif vienne¬†! Que celui qui veut de l'eau de la vie la prenne gratuitement¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.