Luc 22.21

Cependant celui qui me trahit est avec moi à cette table.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Dans le chemin de la f√©licit√© √©ternelle, nous devons compter subir les attaques de Satan, m√™me les plus sournoises. Si cet ennemi ne peut pas nous d√©truire, il essaiera de nous disgracier ou de nous mettre en d√©tresse spirituellement. Rien ne pr√©sage plus la chute, pour celui qui professe √™tre partisan de Christ, qu'une confiance en soi d√©mesur√©e, tout en n√©gligeant les avertissements de la Parole et en m√©prisant le danger spirituel¬†; √† moins de veiller et prier, nous pouvons nous trouver √† tout moment de la journ√©e, ¬ę¬†emp√™tr√©s¬†¬Ľ dans les p√©ch√©s que, le matin m√™me, nous √©tions les plus r√©solus √† √©viter.

Si les croyants étaient livrés à eux-mêmes, ils tomberaient, mais ils sont gardés par la Puissance divine, et les prières qu’ils peuvent adresser à Christ.

Nous voyons dans ce texte notre Seigneur notifier l‚Äôapproche d'un tr√®s grand changement de circonstances¬†: les disciples ne devaient pas s‚Äôattendre √† voir leurs compagnons aussi coop√©rants qu‚Äôils ne l'avaient √©t√© jusqu'√† pr√©sent. Ceux qui avaient une bourse allaient devoir d√©sormais la prendre, car ils allaient en avoir besoin (verset Luc 22:36*). Ils devaient s'attendre alors √† ce que leurs ennemis soient plus violents qu'ils ne le furent¬†en r√©alit√©¬†: ils auront besoin d'armes pour se d√©fendre. Les ap√ītres comprirent alors que Christ parlait d'armes r√©elles, telles qu'ils les connaissaient, alors que J√©sus mentionnait uniquement celle du ¬ę¬†combat spirituel¬†¬Ľ.

L'épée de l'Esprit est celle dont tous les disciples de Christ doivent s'équiper !

*Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...