Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Luc 22.54

Après avoir arrêté Jésus, ils l'emmenèrent et le conduisirent dans la maison du grand-prêtre. Pierre suivait de loin.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Celui qui a menti une fois, est fortement tenté de recommencer et céder à ce péché, même en cherchant à lutter contre, c'est comme permettre à un courant d'eau de s’infiltrer dans une faille.

Lors de ce reniement, le Seigneur s'est retourn√© et a regard√© Pierre. 1. Il s‚Äôagissait d‚Äôun regard triste. J√©sus s'est retourn√© et a regard√© Son disciple, comme pour lui dire¬†: ¬ę¬†vraiment, tu ne me connais pas, Pierre¬†¬Ľ¬†? 2. Ce regard √©tait sans doute une r√©primande. Songeons √† ce type de regard du Seigneur, lorsque nous avons p√©ch√©... 3. C'√©tait un regard d√©sapprobateur¬†: ¬ę¬†toi qui √©tais le premier √† confesser que j'√©tais le Fils de Dieu, et qui avais solennellement promis que jamais tu ne me d√©savouerais¬†¬Ľ¬†! 4. C'√©tait aussi un regard compatissant¬†: ¬ę¬†Pierre, comment vas-tu te relever de ta chute, si Je ne t'aide pas¬†¬Ľ¬†? 5. J√©sus regarda Pierre avec une certaine autorit√©, pour qu'il quitte ces lieux et s‚Äôexamine lui-m√™me. 6. C'√©tait enfin un regard significatif¬†: il indiquait √† Pierre que la Gr√Ęce pouvait toucher son cŇďur, pour lui permettre de se repentir.

La Gr√Ęce divine Ňďuvre DANS et PAR la Parole de Dieu¬†; elle permet √† cette Derni√®re d‚Äôentrer dans le cŇďur, de toucher la conscience, amenant ainsi l'√Ęme √† se tourner vers Dieu, dans la joie¬†!

Christ regarda aussi les principaux sacrificateurs¬†: Son regard n‚Äôa pas eu sur eux le m√™me impact que sur Pierre¬†: le disciple a b√©n√©fici√©, en plus, de la Gr√Ęce divine qui accompagnait ce regard, ce qui l‚Äôa restaur√©¬†!

    • 2¬†Chroniques 32

      31 Cependant, lorsque les chefs de Babylone lui envoy√®rent des ambassadeurs pour s'informer du signe qui avait eu lieu dans le pays, Dieu l'abandonna pour le mettre √† l'√©preuve afin de conna√ģtre tout ce qui √©tait dans son cŇďur.

      Matthieu 26

      57 Ceux qui avaient arr√™t√© J√©sus l'emmen√®rent chez le grand-pr√™tre Ca√Įphe, o√Ļ les sp√©cialistes de la loi et les anciens √©taient rassembl√©s.
      58 Pierre le suivit de loin jusqu'à la cour du grand-prêtre, y entra et s'assit avec les serviteurs pour voir comment cela finirait.

      Marc 14

      53 Ils emmen√®rent J√©sus chez le grand-pr√™tre, o√Ļ se rassembl√®rent tous les chefs des pr√™tres, les anciens et les sp√©cialistes de la loi.
      54 Pierre le suivit de loin jusqu'à l'intérieur de la cour du grand-prêtre ; il s'assit avec les serviteurs et il se chauffait près du feu.

      Luc 22

      33 ¬ę¬†Seigneur, lui dit Pierre, je suis pr√™t √† aller en prison avec toi, et m√™me jusqu'√† la mort.¬†¬Ľ
      34 J√©sus dit¬†: ¬ę¬†Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui avant que tu n'aies trois fois ni√© me conna√ģtre.¬†¬Ľ
      54 Après avoir arrêté Jésus, ils l'emmenèrent et le conduisirent dans la maison du grand-prêtre. Pierre suivait de loin.

      Jean 18

      12 La troupe, le commandant et les gardes des Juifs s’emparèrent alors de Jésus et l’attachèrent.
      13 Ils l'emmen√®rent d'abord chez Anne, car il √©tait le beau-p√®re de Ca√Įphe qui √©tait grand-pr√™tre cette ann√©e-l√†.
      14 Or Ca√Įphe √©tait celui qui avait donn√© ce conseil aux Juifs¬†: ¬ę¬†Il vaut mieux qu'un seul homme meure pour le peuple.¬†¬Ľ
      15 Simon Pierre et un autre disciple suivaient Jésus. Ce disciple était connu du grand-prêtre, et il entra avec Jésus dans la cour de la maison du grand-prêtre,
      16 tandis que Pierre restait dehors près de la porte. Alors l'autre disciple, qui était connu du grand-prêtre, sortit, parla à la femme qui gardait la porte et fit entrer Pierre.
      17 La servante qui gardait la porte dit √† Pierre¬†: ¬ę¬†Ne fais-tu pas partie, toi aussi, des disciples de cet homme¬†?¬†¬Ľ Il r√©pliqua¬†: ¬ę¬†Je n'en fais pas partie.¬†¬Ľ
      24 Alors Anne l'envoya attach√© √† Ca√Įphe, le grand-pr√™tre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider