Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Luc 6.1

Il arriva, un jour de sabbat appelé second-premier, que Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs mains.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les disciples arrachent des épis de blé, un jour de sabbat. (Luc 6:1-5)
Les Ňďuvres de mis√©ricorde peuvent √™tre pratiqu√©es le jour du sabbat. (Luc 6:6-11)
Christ choisit Ses ap√ītres. (Luc 6:12-19)
Bénédictions et malheurs annoncés. (Luc 6:20-26)
Christ exhorte à la miséricorde ; (Luc 6:27-36)
à la justice et la franchise. (Luc 6:37-49)

Un jour de sabbat, Christ justifie ce que venaient de faire Ses disciples : pour pouvoir calmer leur faim, ils avaient en effet arraché quelques épis de blé...

Nous devons veiller √† ne pas mal interpr√©ter la ¬ę¬†libert√©¬†¬Ľ qui est donn√©e dans ce texte¬†: il ne s‚Äôagit pas d‚Äôune permission √† nous engager √† p√©cher¬†! Christ d√©sire que nous sachions et que nous nous souvenions que ce jour du sabbat est le Sien¬†: il doit √™tre consacr√© √† Son service, en Son honneur.

    • Exode 12

      15 Pendant 7 jours, vous mangerez des pains sans levain. D√®s le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons. En effet, toute personne qui mangera du pain lev√©, du premier au septi√®me jour, sera exclue d'Isra√ęl.

      Lévitique 23

      7 Le premier jour, vous aurez une sainte assemblée ; vous n’effectuerez aucun travail pénible.
      10 ¬ę¬†Transmets ces instructions aux Isra√©lites¬†: Quand vous serez entr√©s dans le pays que je vous donne et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au pr√™tre la premi√®re gerbe de votre moisson.
      11 Il fera avec la gerbe le geste de présentation devant l'Eternel afin qu'elle soit acceptée, il fera le geste de présentation le lendemain du sabbat.
      15 ¬Ľ Depuis ce lendemain du sabbat, depuis le jour o√Ļ vous apporterez la gerbe pour faire le geste de pr√©sentation, vous compterez sept semaines enti√®res.

      Deutéronome 16

      9 ¬Ľ Tu compteras 7 semaines. D√®s que la faucille sera mise dans les bl√©s, tu commenceras √† compter 7 semaines,

      Deutéronome 23

      25 ¬Ľ Si tu entres dans la vigne de ton prochain, tu pourras √† volont√© manger des raisins et t'en rassasier, mais tu n'en mettras pas dans ton panier.

      Matthieu 12

      1 A cette époque-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.
      2 A cette vue, les pharisiens lui dirent¬†: ¬ę¬†Regarde, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.¬†¬Ľ
      3 Mais J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†N'avez-vous pas lu ce qu‚Äôa fait David lorsqu'il a eu faim, lui et ses compagnons¬†?
      4 Il est entré dans la maison de Dieu et a mangé les pains consacrés que ni lui ni ses compagnons n'avaient le droit de manger et qui étaient réservés aux prêtres seuls !
      5 Ou n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les prêtres violent le sabbat dans le temple sans se rendre coupables ?
      6 Or, je vous le dis, il y a ici plus grand que le temple.
      7 Si vous saviez ce que signifie : Je désire la bonté, et non les sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
      8 En effet, le Fils de l'homme est le Seigneur du sabbat.¬†¬Ľ

      Marc 2

      23 Un jour de sabbat, Jésus traversait des champs de blé. Tout en marchant, ses disciples se mirent à arracher des épis.
      24 Les pharisiens lui dirent¬†: ¬ę¬†Regarde¬†! Pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat¬†?¬†¬Ľ
      25 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†N'avez-vous jamais lu ce qu‚Äôa fait David, lorsqu'il a √©t√© dans le besoin et qu'il a eu faim, lui et ses compagnons¬†?
      26 Il est entr√© dans la maison de Dieu, √† l‚Äô√©poque du grand-pr√™tre Abiathar, a mang√© les pains consacr√©s qu'il n'est permis qu'aux pr√™tres de manger et en a m√™me donn√© √† ses compagnons¬†!¬†¬Ľ
      27 Puis il leur dit¬†: ¬ę¬†Le sabbat a √©t√© fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,
      28 de sorte que le Fils de l'homme est le Seigneur m√™me du sabbat.¬†¬Ľ

      Luc 6

      1 Un jour de sabbat [appelé second-premier], Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient après les avoir froissés dans leurs mains.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider