TAN avec Dorothée Rajiah

Luc 6.20

Alors, J√©sus, se tournant vers ses disciples, dit¬†: ‚ÄĒ¬†Combien vous √™tes heureux, vous qui ne poss√©dez rien, car le royaume de Dieu vous appartient.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Samuel 2

      8 De la poussi√®re il retire le pauvre, #du fumier il rel√®ve le faible, #pour les faire asseoir avec les grands, #et il leur donne en possession un tr√īne de gloire.¬†¬Ľ Oui, c‚Äôest √† l'Eternel qu‚Äôappartiennent les fondements de la terre, #et c'est sur eux qu'il a √©tabli le monde. #

      Psaumes 37

      16 Mieux vaut le peu du juste que l’abondance de nombreux méchants,

      Psaumes 113

      7 De la poussière il relève le faible, du fumier il retire le pauvre,
      8 pour les faire asseoir avec les grands, avec les grands de son peuple.

      Proverbes 16

      19 Mieux vaut être humble avec les gens modestes que de partager un butin avec les orgueilleux.

      Proverbes 19

      1 Mieux vaut le pauvre qui marche dans l’intégrité que l’homme stupide aux lèvres fausses.

      Esa√Įe 29

      19 Les humbles trouveront de plus en plus leur joie en l'Eternel et les plus pauvres de l‚Äôhumanit√© seront remplis d‚Äôall√©gresse gr√Ęce au Saint d'Isra√ęl.

      Esa√Įe 57

      15 En effet, voici ce que dit le Tr√®s-Haut, celui dont l‚Äôhabitation est √©ternelle et le nom saint¬†: J'habite dans les hauteurs et la saintet√©, mais je suis aussi avec l'homme bris√© et abattu afin de redonner vie √† l‚Äôesprit abattu, afin de redonner vie au cŇďur bris√©.
      16 Non, je ne veux pas lancer éternellement des accusations, je ne veux pas m’irriter indéfiniment, car il est trop faible devant moi, l’esprit, le souffle des êtres que j'ai moi-même faits.

      Esa√Įe 66

      2 Tout cela, c’est ma main qui l’a fait, et tout a alors reçu l'existence, déclare l'Eternel. Voici sur qui je porterai les regards : sur celui qui est humble et a l'esprit abattu, sur celui qui fait preuve de respect vis-à-vis de ma parole.

      Sophonie 3

      12 Je laisserai au milieu de toi un peuple humble et faible qui trouvera son refuge dans le nom de l'Eternel.

      Zacharie 11

      11 Elle a été rompue ce jour-là, et les plus misérables des brebis qui m’observaient ont reconnu que c'était une parole de l'Eternel.

      Matthieu 5

      2 Puis il prit la parole pour les enseigner ; il dit :
      3 ¬ę¬†Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvret√© spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient¬†!
      4 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés !
      5 Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre !
      6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !
      7 Heureux ceux qui font preuve de bonté, car on aura de la bonté pour eux !
      8 Heureux ceux qui ont le cŇďur pur, car ils verront Dieu¬†!
      9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
      10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux leur appartient !
      11 Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi.
      12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

      Matthieu 11

      5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

      Matthieu 12

      49 Puis il tendit la main vers ses disciples et dit¬†: ¬ę¬†Voici ma m√®re et mes fr√®res.
      50 En effet, celui qui fait la volont√© de mon P√®re c√©leste, celui-l√† est mon fr√®re, ma sŇďur, ma m√®re.¬†¬Ľ

      Matthieu 25

      34 Alors le roi dira √† ceux qui seront √† sa droite¬†: ‚ÄėVenez, vous qui √™tes b√©nis par mon P√®re, prenez possession du royaume qui vous a √©t√© pr√©par√© d√®s la cr√©ation du monde¬†!

      Marc 3

      34 Puis il promena le regard sur ceux qui √©taient assis tout autour de lui et dit¬†: ¬ę¬†Voici ma m√®re et mes fr√®res.
      35 En effet, celui qui fait la volont√© de Dieu, celui-l√† est mon fr√®re, ma sŇďur, ma m√®re.¬†¬Ľ

      Luc 4

      18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacr√© par onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres¬†; il m'a envoy√© [pour gu√©rir ceux qui ont le cŇďur bris√©, ]

      Luc 6

      20 Alors J√©sus leva les yeux sur ses disciples et dit¬†: ¬ę¬†Heureux vous qui √™tes pauvres, car le royaume de Dieu est √† vous¬†!
      21 Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés ! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous rirez !
      22 Heureux serez-vous lorsque les hommes vous d√©testeront, lorsqu'ils vous chasseront, vous insulteront et vous rejetteront comme des √™tres inf√Ęmes √† cause du Fils de l'homme¬†!
      23 Réjouissez-vous, ce jour-là, et sautez de joie, parce que votre récompense sera grande dans le ciel. En effet, c'est de la même manière que leurs ancêtres traitaient les prophètes.
      24 ¬Ľ Mais malheur √† vous, riches, car vous avez votre consolation¬†!

      Luc 12

      32 N’aie pas peur, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

      Luc 13

      28 C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu et que vous, vous serez jetés dehors.

      Luc 14

      15 Apr√®s avoir entendu ces paroles, un de ceux qui √©taient √† table dit √† J√©sus¬†: ¬ę¬†Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu¬†!¬†¬Ľ

      Luc 16

      25 Abraham r√©pondit¬†: ‚ÄėMon enfant, souviens-toi que tu as re√ßu tes biens pendant ta vie et que Lazare a connu les maux pendant la sienne¬†; maintenant, il est consol√© ici et toi, tu souffres.

      Jean 7

      48 Y a-t-il quelqu'un parmi les chefs ou les pharisiens qui ait cru en lui ?
      49 Mais cette foule qui ne conna√ģt pas la loi, ce sont des maudits¬†!¬†¬Ľ

      Actes 14

      22 Ils fortifiaient l'esprit des disciples, les encourageaient √† pers√©v√©rer dans la foi et disaient¬†: ¬ę¬†C'est √† travers beaucoup de difficult√©s qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 1

      26 Consid√©rez, fr√®res et sŇďurs, votre propre appel¬†: il n'y a parmi vous ni beaucoup de sages selon les crit√®res humains, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
      27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les fortes.
      28 Dieu a choisi les choses basses et méprisées du monde, celles qui ne sont rien, pour réduire à néant celles qui sont,
      29 afin que personne ne puisse faire le fier devant Dieu.

      1 Corinthiens 3

      21 Que personne ne mette donc sa fierté dans des hommes, car tout vous appartient,
      22 que ce soit Paul, Apollos, Céphas, le monde, la vie, la mort, le présent ou l'avenir. Tout est à vous,
      23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

      2 Corinthiens 6

      10 comme attristés, et pourtant nous sommes toujours joyeux ; comme pauvres, et pourtant nous en enrichissons beaucoup ; comme n'ayant rien, alors que nous possédons tout.

      2 Corinthiens 8

      2 au milieu même de la grande épreuve de leur souffrance, leur joie débordante et leur pauvreté profonde les ont conduits à faire preuve d’une très grande générosité.
      9 En effet, vous connaissez la gr√Ęce de notre Seigneur J√©sus-Christ¬†: pour vous il s'est fait pauvre alors qu'il √©tait riche, afin que par sa pauvret√© vous soyez enrichis.

      1 Thessaloniciens 1

      6 Vous-mêmes, vous êtes devenus nos imitateurs et ceux du Seigneur en accueillant la parole au milieu de grandes difficultés, avec la joie du Saint-Esprit.

      2 Thessaloniciens 1

      5 C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez trouvés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez aussi.

      Jacques 1

      9 Que le frère de condition humble tire fierté de son élévation.
      10 Que le riche, au contraire, se montre fier de son abaissement, car il dispara√ģtra comme la fleur de l'herbe.
      12 Heureux l'homme qui tient bon face à la tentation car, après avoir fait ses preuves, il recevra la couronne de la vie que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.

      Jacques 2

      5 Ecoutez, mes fr√®res et sŇďurs bien-aim√©s¬†: Dieu n'a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour les rendre riches dans la foi et h√©ritiers du royaume qu'il a promis √† ceux qui l'aiment¬†?

      Apocalypse 2

      9 Je connais [tes Ňďuvres, ] ta d√©tresse et ta pauvret√© ‚Äď et pourtant tu es riche ‚Äď ainsi que les calomnies de ceux qui se disent juifs et ne le sont pas mais qui sont une synagogue de Satan.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.