Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Luc 8.14

Ce qui est tombé parmi les ronces, ce sont ceux qui ont entendu la parole, mais en cours de route ils la laissent étouffer par les préoccupations, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne parviennent pas à maturité.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 6

      24 ¬Ľ Personne ne peut servir deux ma√ģtres, car ou il d√©testera le premier et aimera le second, ou il s'attachera au premier et m√©prisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l‚Äôargent.
      25 ¬Ľ C'est pourquoi je vous dis¬†: Ne vous inqui√©tez pas de ce que vous mangerez [et boirez] pour vivre, ni de ce dont vous habillerez votre corps. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le v√™tement¬†?

      Matthieu 13

      22 Celui qui a reçu la semence parmi les ronces, c'est celui qui entend la parole, mais les préoccupations de ce monde et l’attrait trompeur des richesses étouffent cette parole et la rendent infructueuse.

      Marc 4

      19 mais les préoccupations de ce monde, l’attrait trompeur des richesses et les passions en tout genre pénètrent en eux, étouffent la parole et la rendent infructueuse.

      Luc 8

      7 Une autre partie tomba au milieu des ronces ; les ronces poussèrent avec elle et l'étouffèrent.
      14 Ce qui est tombé parmi les ronces, ce sont ceux qui ont entendu la parole, mais en cours de route ils la laissent étouffer par les préoccupations, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne parviennent pas à maturité.

      Luc 13

      6 Il dit aussi cette parabole¬†: ¬ę¬†Un homme avait un figuier plant√© dans sa vigne. Il vint y chercher du fruit et il n'en trouva pas.
      7 Alors il dit au vigneron¬†: ‚ÄėVoil√† trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier et je n'en trouve pas. Coupe-le¬†: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement¬†?‚Äô
      8 Le vigneron lui r√©pondit¬†: ‚ÄėSeigneur, laisse-le encore cette ann√©e¬†! Je creuserai tout autour et j'y mettrai du fumier.
      9 Peut-√™tre √† l'avenir donnera-t-il du fruit¬†; sinon, tu le couperas.‚Äô¬†¬Ľ

      Luc 16

      13 Aucun serviteur ne peut servir deux ma√ģtres, car ou il d√©testera le premier et aimera le second, ou il s'attachera au premier et m√©prisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l‚Äôargent.¬†¬Ľ

      Luc 17

      26 ¬Ľ Ce qui est arriv√© √† l‚Äô√©poque de No√© arrivera de m√™me aux jours du Fils de l'homme.
      27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour o√Ļ No√© est entr√© dans l'arche, puis le d√©luge est venu et les a tous fait mourir.
      28 Ce sera comme à l’époque de Lot : les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, construisaient,
      29 mais le jour o√Ļ Lot est sorti de Sodome, une pluie de feu et de soufre est tomb√©e du ciel et les a tous fait mourir.
      30 Il en ira de m√™me le jour o√Ļ le Fils de l'homme appara√ģtra.

      Luc 18

      24 Voyant qu'il √©tait devenu tout triste, J√©sus dit¬†: ¬ę¬†Qu'il est difficile √† ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu¬†!
      25 En effet, il est plus facile √† un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'√† un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.¬†¬Ľ

      Luc 21

      34 Faites bien attention √† vous-m√™mes, de peur que votre cŇďur ne devienne insensible, au milieu des exc√®s du manger et du boire et des soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous √† l'improviste.

      Jean 15

      6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jet√© dehors comme le sarment et il s√®che¬†; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils br√Ľlent.

      1 Timothée 6

      9 Quant à ceux qui veulent s'enrichir, ils tombent dans la tentation, dans un piège et dans une foule de désirs stupides et nuisibles qui plongent les hommes dans la ruine et provoquent leur perte.
      10 L'amour de l'argent est en effet à la racine de tous les maux. En s’y livrant, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé eux-mêmes bien des tourments.
      17 Aux riches de ce monde, ordonne de ne pas être orgueilleux et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais dans le Dieu [vivant, ] qui nous donne tout avec abondance pour que nous en jouissions.

      2 Timothée 4

      10 car Démas m'a abandonné par amour pour le monde présent et il est parti pour Thessalonique, tandis que Crescens est allé en Galatie et Tite en Dalmatie.

      1 Jean 2

      15 N'aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui.
      16 En effet, tout ce qui est dans le monde ‚Äď la convoitise qui est dans l‚Äôhomme, la convoitise des yeux et l‚Äôorgueil d√Ľ aux richesses ‚Äď vient non du P√®re, mais du monde.
      17 Or le monde passe, sa convoitise aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider