Malachie 1.4

Si Edom prĂ©tend : « Nous sommes dĂ©truits, mais nous relĂšverons les ruines », voici ce que dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers : « Qu'ils construisent ! Je dĂ©molirai et on les appellera ‘pays de la mĂ©chanceté’, ‘peuple contre lequel l'Eternel est irritĂ© pour toujours’. »
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Job 9

      4 C’est Ă  lui qu’appartiennent la sagesse et la toute-puissance. Qui lui a dĂ©jĂ  rĂ©sistĂ© sans subir de dommage ?

      Job 12

      14 Ce qu'il abat ne sera pas reconstruit, l’homme qu'il enferme ne sera pas relĂąchĂ©.

      Job 34

      29 » S'il choisit la tranquillité, qui prononcera une condamnation ? S'il cache son visage, qui pourra le voir ? Il domine sur les nations aussi bien que sur les individus

      Psaumes 127

      1 Chant des montĂ©es, de Salomon. Si une maison n’est pas construite par l’Eternel, ceux qui la construisent travaillent inutilement ; si une ville n’est pas gardĂ©e par l’Eternel, celui qui la garde veille inutilement.

      Psaumes 137

      7 Eternel, souviens-toi des Edomites ! Le jour de la prise de JĂ©rusalem, ils disaient : « Rasez-la, rasez-la jusqu’aux fondations ! »

      Proverbes 21

      30 Il n'y a ni sagesse, ni intelligence, ni conseil qui tienne contre l'Eternel.

      EsaĂŻe 9

      9 « Des briques sont tombées ? Nous construirons en pierres de taille. Des sycomores ont été coupés ? Nous les remplacerons par des cÚdres. »
      10 L'Eternel fait alors triompher contre eux les ennemis de Retsin et arme leurs ennemis :

      EsaĂŻe 10

      4 Les uns seront courbés parmi les prisonniers, les autres tomberont parmi les condamnés à mort. Mais malgré tout cela, sa colÚre ne se détourne pas et sa puissance est encore déployée.
      15 La hache se vante-t-elle aux dĂ©pens de celui qui se sert d’elle ? La scie se montre-t-elle arrogante vis-Ă -vis de celui qui la manie ? C’est comme si le gourdin faisait bouger celui qui le brandit, comme si le bĂąton soulevait celui qui n'est pas un simple morceau de bois !
      16 C’est pourquoi le Seigneur, l’Eternel, le maĂźtre de l’univers, enverra le dĂ©pĂ©rissement parmi ses robustes guerriers ; parmi ses dignitaires Ă©clatera un incendie pareil Ă  celui d'un feu.

      EsaĂŻe 11

      14 Au contraire, ils fondront sur l'épaule des Philistins à l'ouest, ils pilleront ensemble les nomades de l'est ; ils auront la mainmise sur Edom et Moab et les Ammonites leur seront soumis.

      EsaĂŻe 34

      5 C’est que mon Ă©pĂ©e s'est enivrĂ©e dans le ciel. La voici qui descend pour frapper Edom, ce peuple que, pour respecter le droit, j'ai vouĂ© Ă  la destruction dĂ©finitive.
      10 qui ne s’éteindra ni la nuit ni le jour. Sa fumĂ©e s'Ă©lĂšvera Ă©ternellement. De gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration il restera dĂ©sert, plus jamais personne n'y passera.

      EsaĂŻe 63

      1 Qui est celui-ci ? Il arrive d'Edom, de Botsra, en habits rouges. Qui est celui-ci ? Eclatant dans sa tenue, il s’avance avec toute sa force. « C'est moi qui parle avec justice, qui ai le pouvoir de sauver. »
      2 Pourquoi tes habits sont-ils rouges, tes vĂȘtements pareils Ă  ceux de l’homme qui Ă©crase le raisin dans une cuve ?
      3 « J'ai Ă©tĂ© seul Ă  travailler au pressoir, sans personne d’aucun peuple avec moi. Je les ai piĂ©tinĂ©s dans ma colĂšre, je les ai Ă©crasĂ©s dans ma fureur. Leur sang a jailli sur mes vĂȘtements et j'ai sali tous mes habits.
      4 En effet, un jour de vengeance Ă©tait sur mon cƓur et l'annĂ©e de mes rachetĂ©s Ă©tait arrivĂ©e.
      5 J’ai regardĂ©, mais il n’y avait personne pour m'aider. J'Ă©tais consternĂ©, mais il n’y avait personne pour me soutenir. Alors mon bras m’a assurĂ© le salut et ma fureur m'a servi de soutien.
      6 J'ai piétiné des peuples dans ma colÚre, je les ai rendus ivres dans ma fureur et j'ai fait couler leur sang par terre. »

      Jérémie 31

      17 Il y a de l’espoir pour ton avenir, dĂ©clare l'Eternel : tes enfants reviendront dans leur territoire.

      Lamentations 3

      37 Qui n’a qu’à parler pour qu’une chose se produise, si le Seigneur ne l’a pas ordonnĂ©e ?

      Lamentations 4

      21 Réjouis-toi, exprime ta joie, fille d'Edom, habitante du pays d'Uts ! Vers toi aussi, la coupe passera : tu t'enivreras et tu montreras ta nudité.
      22 Fille de Sion, ta punition arrive à son terme : il ne t'enverra plus en exil. Fille d'Edom, il interviendra contre ta faute, il dévoilera tes péchés.

      Ezéchiel 11

      10 Vous tomberez par l’épĂ©e et je vous jugerai Ă  la frontiĂšre d'IsraĂ«l. Vous reconnaĂźtrez alors que je suis l'Eternel.

      Ezéchiel 25

      14 J'exercerai ma vengeance contre Edom par l’intermĂ©diaire de mon peuple, d'IsraĂ«l. Il traitera Edom conformĂ©ment Ă  ma colĂšre et Ă  ma fureur. Ils reconnaĂźtront alors que c’est ma vengeance, dĂ©clare le Seigneur, l'Eternel.

      Ezéchiel 35

      9 Je ferai de toi un sujet de consternation éternel et tes villes ne seront plus habitées. Vous reconnaßtrez alors que je suis l'Eternel.

      Amos 6

      2 Passez à Calné et regardez, allez de là jusqu'à Hamath la grande, puis descendez à Gath chez les Philistins : ces villes sont-elles plus prospÚres que vos deux royaumes, et leur territoire est-il plus étendu que le vÎtre ?

      Malachie 1

      3 et j'ai dĂ©testĂ© EsaĂŒÂ : j'ai livrĂ© ses montagnes Ă  la dĂ©vastation, son hĂ©ritage aux chacals du dĂ©sert.
      4 Si Edom prĂ©tend : « Nous sommes dĂ©truits, mais nous relĂšverons les ruines », voici ce que dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers : « Qu'ils construisent ! Je dĂ©molirai et on les appellera ‘pays de la mĂ©chanceté’, ‘peuple contre lequel l'Eternel est irritĂ© pour toujours’. »

      Matthieu 12

      30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.

      Jacques 4

      13 A vous maintenant qui dites : « Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous y ferons des affaires et nous gagnerons de l'argent »,
      14 vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! En effet, qu’est-ce que votre vie ? C’est une vapeur qui paraüt pour un instant et qui disparaüt ensuite.
      15 Vous devriez dire, au contraire : « Si Dieu le veut, nous vivrons et nous ferons ceci ou cela. »
      16 Mais en réalité, vous vous montrez fiers de vos fanfaronnades. Toute fierté de ce genre est mauvaise.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.