Malachie 2.10

N'avons-nous pas tous un seul père ? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre en violant l'alliance de nos ancêtres ?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Dans la négligence, voire le mépris de l'alliance du mariage, institué par Dieu, les Juifs répudiaient les femmes de leur propre nation, pour se tourner vers des étrangères. Ces dernières leur rendirent, aux yeux de tous, la vie difficile, malgré, une apparence de tendresse.

Si tu es marié, songe à ton épouse, elle est la relation la plus proche que tu possèdes en ce monde. L’épouse doit être regardée, non comme une servante mais comme une compagne. Lors du mariage, un serment est établi devant Dieu : on ne doit pas prendre à la légère cet engagement.

L'homme et la femme, unis par les liens du mariage, doivent continuer √† vivre ensemble, jusqu'√† la fin de leur vie, dans l'amour et la paix du Seigneur. Dieu n'a-t-il pas cr√©√© √ąve pour Adam¬†? Il aurait pu cr√©er une autre ¬ę¬†√ąve¬†¬Ľ. Pourquoi n‚Äôa‚Äďt-Il pas fait ainsi¬†? C'est pour qu‚Äôuniquement leur post√©rit√© Le serve.

Les maris et les femmes doivent vivre dans la crainte de Dieu, afin que leur descendance vive √©galement dans la pi√©t√©. Le Dieu d'Isra√ęl hait la r√©pudiation. Ceux qui veulent se garder du p√©ch√© doivent veiller √† leur cŇďur car c'est de l√† que na√ģt tout p√©ch√©.

Les hommes constateront que leur mauvaise conduite, au sein de leur famille, est le fruit de leur √©go√Įsme, qui ne tient aucun compte du bien-√™tre et du bonheur des autres¬†; en fait, ils ne se consacrent qu‚Äô√† leurs passions et leurs fantasmes.

Dieu √©tait las d'entendre Son peuple tenter de se justifier, alors qu‚Äôil ne pratiquait que la corruption. Ceux qui pensent que Dieu peut tol√©rer le p√©ch√© se mystifient eux-m√™mes. Les moqueurs r√©p√®tent inlassablement¬†: ¬ę¬†O√Ļ est le Dieu de la justice¬†?¬†¬Ľ Ils seront interpel√©s plus tard, au jour du Jugement...

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Aucune Limite
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...