Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Marc 10.46

Ils arrivèrent à Jéricho. Lorsque Jésus sortit de la ville avec ses disciples et une assez grande foule, Bartimée, le fils aveugle de Timée, était assis en train de mendier au bord du chemin.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Quand nous venons vers Christ, pour obtenir de l'aide et la gu√©rison, nous devrions Le regarder comme le Messie promis. Les appels du Seigneur, pleins de compassion, nous disent d'aller √† Lui, ils affermissent notre esp√©rance. Si nous venons vers Lui, nous obtiendrons ce pour quoi nous sommes venus. Ceux qui veulent venir √† J√©sus, doivent d‚Äôabord √īter le ¬ę¬†v√™tement de leur propre suffisance¬†¬Ľ, ils doivent se lib√©rer de tout poids et du p√©ch√© qui, comme de longs v√™tements, les enveloppent si ais√©ment, Heb 12:1.

Cet aveugle demanda à Jésus que ses yeux soient ouverts. On désire vraiment être capable de pouvoir gagner son pain ; quand Dieu a donné aux hommes des membres et des sens, il est honteux de ne pas les utiliser en tant que tels, par folie ou paresse.

Les yeux de Bartim√©e furent ouverts¬†: ¬ę¬†ta foi t'a gu√©ri¬†¬Ľ. Il s‚Äôagit de la foi en Christ, le fils de David, Celui qui a de la compassion et Sa toute puissance¬†; les cris r√©p√©t√©s de cet aveugle ne le sauv√®rent pas, mais sa foi seule¬†; Christ pr√©dispose le cŇďur √† recevoir la foi, en vue d‚ÄôŇďuvrer.

Que les p√©cheurs soient exhort√©s √† imiter Bartim√©e, l'aveugle. L√† o√Ļ l'√Čvangile est pr√™ch√©, o√Ļ la Parole de la V√©rit√© circule, J√©sus passe, il faut en saisir l'opportunit√©. Venir √† Christ pour la gu√©rison spirituelle n'est pas suffisant¬†; une fois gu√©ris, nous devons continuer √† suivre J√©sus, afin de L'honorer et de recevoir Ses instructions. Ceux qui ¬ę¬†marchent¬†¬Ľ spirituellement, discernent la magnificence de Christ, magnificence qui les incitera √† Le suivre¬†!

    • Matthieu 20

      29 Lorsqu'ils sortirent de Jéricho, une grande foule suivit Jésus.
      30 Deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que J√©sus passait et cri√®rent¬†: ¬ę¬†Aie piti√© de nous, Seigneur, Fils de David¬†!¬†¬Ľ
      31 La foule les reprenait pour les faire taire, mais ils cri√®rent plus fort¬†: ¬ę¬†Aie piti√© de nous, Seigneur, Fils de David¬†!¬†¬Ľ
      32 J√©sus s'arr√™ta, les appela et dit¬†: ¬ę¬†Que voulez-vous que je fasse pour vous¬†?¬†¬Ľ
      33 Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Seigneur, que nos yeux s'ouvrent.¬†¬Ľ
      34 Rempli de compassion, J√©sus toucha leurs yeux¬†; aussit√īt ils retrouv√®rent la vue et ils le suivirent.

      Marc 10

      46 Ils arrivèrent à Jéricho. Lorsque Jésus sortit de la ville avec ses disciples et une assez grande foule, Bartimée, le fils aveugle de Timée, était assis en train de mendier au bord du chemin.

      Luc 16

      20 Un pauvre du nom de Lazare était couché devant son portail, couvert d'ulcères.
      22 Le pauvre mourut et fut porté par les anges auprès d'Abraham. Le riche mourut aussi et fut enterré.

      Luc 18

      35 Comme Jésus était près de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin et mendiait.
      36 Il entendit la foule passer et demanda ce qui se passait.
      37 On lui dit¬†: ¬ę¬†C'est J√©sus de Nazareth qui passe.¬†¬Ľ
      38 Alors il cria¬†: ¬ę¬†J√©sus, Fils de David, aie piti√© de moi¬†!¬†¬Ľ
      39 Ceux qui marchaient devant le reprenaient pour le faire taire, mais il criait beaucoup plus fort¬†: ¬ę¬†Fils de David, aie piti√© de moi¬†!¬†¬Ľ
      40 Jésus s'arrêta et ordonna qu'on le lui amène ; quand il fut près de lui, il lui demanda :
      41 ¬ę¬†Que veux-tu que je fasse pour toi¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Seigneur, que je retrouve la vue.¬†¬Ľ
      42 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Retrouve la vue, ta foi t'a sauv√©.¬†¬Ľ
      43 Il retrouva immédiatement la vue et suivit Jésus en célébrant la gloire de Dieu. Voyant cela, tout le peuple se mit à adresser des louanges à Dieu.

      Luc 19

      1 Jésus était entré dans Jéricho et traversait la ville.

      Jean 9

      8 Ses voisins et ceux qui l'avaient vu mendier auparavant disaient¬†: ¬ę¬†N'est-ce pas celui qui se tenait assis et qui mendiait¬†?¬†¬Ľ

      Actes 3

      2 Or, on amenait un homme boiteux de naissance, qu'on installait tous les jours √† la porte du temple appel√©e la Belle pour qu'il demande l'aum√īne √† ceux qui entraient dans le temple.
      3 Voyant Pierre et Jean sur le point d‚Äôy entrer, cet homme leur demanda l'aum√īne.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider