Marc 10.46

Ils arrivèrent à Jéricho. Lorsque Jésus sortit de la ville avec ses disciples et une assez grande foule, Bartimée, le fils aveugle de Timée, était assis en train de mendier au bord du chemin.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Quand nous venons vers Christ, pour obtenir de l'aide et la gu√©rison, nous devrions Le regarder comme le Messie promis. Les appels du Seigneur, pleins de compassion, nous disent d'aller √† Lui, ils affermissent notre esp√©rance. Si nous venons vers Lui, nous obtiendrons ce pour quoi nous sommes venus. Ceux qui veulent venir √† J√©sus, doivent d‚Äôabord √īter le ¬ę¬†v√™tement de leur propre suffisance¬†¬Ľ, ils doivent se lib√©rer de tout poids et du p√©ch√© qui, comme de longs v√™tements, les enveloppent si ais√©ment, Heb 12:1.

Cet aveugle demanda à Jésus que ses yeux soient ouverts. On désire vraiment être capable de pouvoir gagner son pain ; quand Dieu a donné aux hommes des membres et des sens, il est honteux de ne pas les utiliser en tant que tels, par folie ou paresse.

Les yeux de Bartim√©e furent ouverts¬†: ¬ę¬†ta foi t'a gu√©ri¬†¬Ľ. Il s‚Äôagit de la foi en Christ, le fils de David, Celui qui a de la compassion et Sa toute puissance¬†; les cris r√©p√©t√©s de cet aveugle ne le sauv√®rent pas, mais sa foi seule¬†; Christ pr√©dispose le cŇďur √† recevoir la foi, en vue d‚ÄôŇďuvrer.

Que les p√©cheurs soient exhort√©s √† imiter Bartim√©e, l'aveugle. L√† o√Ļ l'√Čvangile est pr√™ch√©, o√Ļ la Parole de la V√©rit√© circule, J√©sus passe, il faut en saisir l'opportunit√©. Venir √† Christ pour la gu√©rison spirituelle n'est pas suffisant¬†; une fois gu√©ris, nous devons continuer √† suivre J√©sus, afin de L'honorer et de recevoir Ses instructions. Ceux qui ¬ę¬†marchent¬†¬Ľ spirituellement, discernent la magnificence de Christ, magnificence qui les incitera √† Le suivre¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...