TopFormations : réussir votre vie de famille

Marc 16.16

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 28

      19 Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du PĂšre, du Fils et du Saint-Esprit

      Marc 1

      15 et disait : « Le moment est arrivĂ© et le royaume de Dieu est proche. Changez d’attitude et croyez Ă  la bonne nouvelle ! »

      Marc 16

      16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

      Luc 8

      12 Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent ; puis le diable vient et enlĂšve la parole de leur cƓur, de peur qu'ils ne croient et soient sauvĂ©s.

      Jean 1

      12 Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu,
      13 puisqu’ils sont nĂ©s non du fait de la nature, ni par une volontĂ© humaine, ni par la volontĂ© d’un mari, mais qu’ils sont nĂ©s de Dieu.

      Jean 3

      5 Jésus répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naßtre d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
      15 afin que quiconque croit en lui [ne périsse pas mais qu'il] ait la vie éternelle.
      16 En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
      18 Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
      19 Et voici quel est ce jugement : la lumiĂšre est venue dans le monde et les hommes ont prĂ©fĂ©rĂ© les tĂ©nĂšbres Ă  la lumiĂšre parce que leur maniĂšre d’agir Ă©tait mauvaise.
      36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colÚre de Dieu reste au contraire sur lui. »

      Jean 5

      24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

      Jean 6

      29 JĂ©sus leur rĂ©pondit : « L'Ɠuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyĂ©. »
      35 JĂ©sus leur dit : « C’est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient Ă  moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
      40 En effet, la volonté de mon PÚre, c'est que toute personne qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et moi, je la ressusciterai le dernier jour. »

      Jean 7

      37 Le dernier jour, le grand jour de la fĂȘte, JĂ©sus, debout, s'Ă©cria : « Si quelqu'un a soif, qu'il vienne Ă  moi et qu'il boive.
      38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de lui, comme l’a dit l'Ecriture. »

      Jean 8

      24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés. »

      Jean 11

      25 JĂ©sus lui dit : « C’est moi qui suis la rĂ©surrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, mĂȘme s'il meurt ;
      26 et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

      Jean 12

      46 Moi, la lumiÚre, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténÚbres.
      47 Si quelqu'un entend mes paroles mais n’y croit pas, ce n'est pas moi qui le juge, car je suis venu non pour juger le monde, mais pour le sauver.
      48 Celui qui me rejette et qui n’accepte pas mes paroles a son juge : la parole que j'ai annoncĂ©e, c'est elle qui le jugera, le dernier jour.

      Jean 20

      31 Mais ceux-ci ont été décrits afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

      Actes 2

      38 Pierre leur dit : « Changez d’attitude et que chacun de vous soit baptisĂ© au nom de JĂ©sus-Christ pour le pardon de vos pĂ©chĂ©s, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
      41 Ceux qui acceptĂšrent sa parole furent donc baptisĂ©s et, ce jour-lĂ , le nombre des disciples augmenta d’environ 3000 personnes.

      Actes 8

      36 Comme ils continuaient leur chemin, ils arrivĂšrent Ă  un point d'eau. L'eunuque dit : « Voici de l'eau. Qu'est-ce qui empĂȘche que je sois baptisé ? »
      37 [Philippe dit : « Si tu crois de tout ton cƓur, cela est possible. » L'eunuque rĂ©pondit : « Je crois que JĂ©sus-Christ est le Fils de Dieu. » ]
      38 Il fit arrĂȘter le char. Philippe et l'eunuque descendirent tous les deux dans l'eau et Philippe baptisa l'eunuque.
      39 Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe et l'eunuque ne le vit plus. Il poursuivit sa route tout joyeux.

      Actes 10

      43 Tous les prophÚtes rendent de lui le témoignage que toute personne qui croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. »

      Actes 13

      39 et c’est par lui que toute personne qui croit est libĂ©rĂ©e de toutes les fautes dont vous ne pouviez pas ĂȘtre libĂ©rĂ©s par la loi de MoĂŻse.
      46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : « C'Ă©tait Ă  vous d’abord que la parole de Dieu devait ĂȘtre annoncĂ©e mais, puisque vous la rejetez et que vous vous jugez vous-mĂȘmes indignes de la vie Ă©ternelle, nous nous tournons vers les non-Juifs.

      Actes 16

      30 Il les a fait sortir et a dit : « Seigneurs, que faut-il que je fasse pour ĂȘtre sauvé ? »
      31 Paul et Silas ont répondu : « Crois au Seigneur Jésus[-Christ] et tu seras sauvé, toi et ta famille. »
      32 Et ils lui ont annoncé la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison.

      Actes 22

      16 Et maintenant, pourquoi tarder ? LĂšve-toi, sois baptisĂ© et sois lavĂ© de tes pĂ©chĂ©s en faisant appel au nom du Seigneur.’

      Romains 3

      6 Certainement pas ! Autrement, comment Dieu pourrait-il juger le monde ?

      Romains 4

      24 mais c'est aussi pour nous. Elle sera portée à notre compte, puisque nous croyons en celui qui a ressuscité Jésus notre Seigneur,

      Romains 10

      9 Si tu reconnais publiquement de ta bouche que JĂ©sus est le Seigneur et si tu crois dans ton cƓur que Dieu l'a ressuscitĂ©, tu seras sauvĂ©.
      10 En effet, c'est avec le cƓur que l'on croit et parvient à la justice, et c'est avec la bouche que l'on affirme une conviction et parvient au salut, comme le dit l'Ecriture :
      11 Celui qui croit en lui ne sera pas couvert de honte.
      12 Ainsi, il n'y a aucune diffĂ©rence entre le Juif et le non-Juif, puisqu'ils ont tous le mĂȘme Seigneur, qui se montre gĂ©nĂ©reux pour tous ceux qui font appel Ă  lui.
      13 En effet, toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvée.
      14 Mais comment donc feront-ils appel à celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils parler de lui, si personne ne l'annonce ?

      2 Thessaloniciens 1

      8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus[-Christ].

      2 Thessaloniciens 2

      12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice soient condamnés.

      Hébreux 10

      38 Et le juste vivra par la foi ; mais s'il revient en arriÚre, je ne prends pas plaisir en lui.
      39 Quant Ă  nous, nous ne faisons pas partie de ceux qui reviennent en arriĂšre pour leur perte, mais de ceux qui ont la foi pour le salut de leur Ăąme.

      1 Pierre 1

      21 Par lui, vous croyez en Dieu qui l'a ressuscité et lui a donné la gloire, de sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

      1 Pierre 3

      21 C'Ă©tait une figure : nous aussi maintenant, nous sommes sauvĂ©s par un baptĂȘme qui ne consiste pas dans la purification d’une impuretĂ© physique, mais dans l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu. Il nous sauve Ă  travers la rĂ©surrection de JĂ©sus-Christ

      1 Jean 5

      10 Celui qui croit au Fils de Dieu possĂšde ce tĂ©moignage en lui-mĂȘme ; celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un menteur, puisqu'il ne croit pas au tĂ©moignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils.
      11 Or, voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.
      12 Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
      13 Je vous ai écrit cela, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle [et que vous continuiez à croire au nom du Fils de Dieu].

      Apocalypse 20

      15 Tous ceux qui ne furent pas trouvés inscrits dans le livre de vie furent jetés dans l'étang de feu.

      Apocalypse 21

      8 Quant aux lĂąches, aux incrĂ©dules, [aux pĂ©cheurs, ] aux abominables, aux meurtriers, Ă  ceux qui vivent dans l’immoralitĂ© sexuelle, aux sorciers, aux idolĂątres et Ă  tous les menteurs, leur part sera dans l'Ă©tang ardent de feu et de soufre. C’est la seconde mort. »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE