Marc 2.1

Quelques jours apr√®s, J√©sus revint √† Caperna√ľm. On apprit qu'il √©tait √† la maison,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Christ gu√©rit un paralytique. (Marc 2:1-12). L'appel de L√©vi, et l'invitation faite √† J√©sus. (Marc 2:13-17). Pourquoi les disciples ne je√Ľn√®rent pas. (Marc 2:18-22). Il justifie Ses disciples d‚Äôavoir arrach√© des √©pis, le jour du Sabbat. (Marc 2:23-28)

L‚Äô√©tat mis√©rable de ce paralytique √©tait tel, qu‚Äôil avait besoin d‚Äô√™tre port√©¬†: c‚Äôest en quelque sorte, une image de la souffrance de l‚Äôhumanit√©... Les quatre personnes qui le port√®rent √©taient vraiment serviables¬†: cela nous enseigne la compassion que devraient avoir les hommes envers leurs semblables, lors de l‚Äô√©preuve. Une foi fervente et sinc√®re peut Ňďuvrer en divers domaines¬†: ce n‚Äôest qu‚Äô√† ce stade qu‚Äôelle sera accept√©e et approuv√©e par J√©sus-Christ¬†!

Le p√©ch√© est la cause de toutes nos douleurs et de nos maladies¬†: le seul moyen d‚Äôen annuler les effets, est d'√©viter de le commettre. Le pardon des p√©ch√©s ¬ę¬†s‚Äôinfiltre¬†¬Ľ jusqu'√† la racine de toutes les maladies. Christ a prouv√© Son pouvoir de pardonner le p√©ch√©, en gu√©rissant ce paralytique. La gu√©rison de cette maladie √©tait en quelque sorte, une image de son p√©ch√© pardonn√©¬†: ce dernier est en effet la maladie de l'√Ęme¬†; quand il est pardonn√©, elle est gu√©rie¬†!

Quand nous voyons Christ op√©rer ainsi pour la gu√©rison des √Ęmes, nous devons reconna√ģtre que nous n'avons jamais vu pareille chose¬†! La plupart des hommes pensent qu'ils sont en bonne sant√©¬†: ils ne ressentent aucunement le besoin d‚Äôaller consulter un m√©decin¬†; de m√™me, sur le plan spirituel, ils d√©daignent ou n√©gligent Christ et Son √©vangile. Mais le p√©cheur humble et convaincu, celui qui d√©sesp√®re de recevoir toute aide, except√© celle du Sauveur, montrera sa foi, en ayant imm√©diatement recours √† Lui¬†!

    • Matthieu 9

      1 Jésus monta dans une barque, traversa le lac et se rendit dans sa ville.

      Marc 1

      45 Cependant cet homme, une fois parti, se mit à proclamer partout la nouvelle et à la propager, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l'on venait à lui de partout.

      Marc 2

      1 Quelques jours apr√®s, J√©sus revint √† Caperna√ľm. On apprit qu'il √©tait √† la maison,

      Marc 7

      24 Jésus partit de là et s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sache, mais il ne put rester caché,

      Luc 5

      18 Et voici que des hommes qui portaient un paralysé sur une civière cherchaient à le faire entrer et à le placer devant Jésus.

      Luc 18

      35 Comme Jésus était près de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin et mendiait.
      36 Il entendit la foule passer et demanda ce qui se passait.
      37 On lui dit¬†: ¬ę¬†C'est J√©sus de Nazareth qui passe.¬†¬Ľ
      38 Alors il cria¬†: ¬ę¬†J√©sus, Fils de David, aie piti√© de moi¬†!¬†¬Ľ

      Jean 4

      47 Quand il apprit que Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla le trouver et le pria de descendre guérir son fils, car il était sur le point de mourir.

      Actes 2

      6 A ce bruit, ils accoururent en foule, et ils furent stupéfaits parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...