Connaissez-vous Famille & Co

Marc 2.15

Grec : Et il arrive qu'il est à table.

Le texte reçu, avec A, C, majuscules porte : il arriva, comme il était à table.

- C'est Jésus qui était à table. Mais dans quelle maison ?

La phrase de Marc pourrait s'entendre également de la maison de Jésus ou de celle de Lévi. Matthieu, par un sentiment de modestie qui se comprend, laisse également la question indécise.

Mais le texte de Luc (Luc 5.29) ne permet aucun doute à cet égard : "Et Lévi, nous dit-il, lui fit un grand festin dans sa maison." Et cela est tout à fait conforme à la nature des choses. (Comparer Matthieu 9.10, note.)

Marc seul a conserv√© ce d√©tail important qu'un grand nombre de ces p√©agers et de ces p√©cheurs qui √©taient pr√©sents suivaient J√©sus, c'est-√†-dire se rassemblaient autour de lui partout o√Ļ ils pouvaient entendre sa parole. (verset 13, note.)


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 9

      10 Comme J√©sus √©tait √† table dans la maison, beaucoup de collecteurs d‚Äôimp√īts et de p√©cheurs vinrent se mettre √† table avec lui et avec ses disciples.
      11 Les pharisiens virent cela et dirent √† ses disciples¬†: ¬ę¬†Pourquoi votre ma√ģtre mange-t-il avec les collecteurs d‚Äôimp√īts et les p√©cheurs¬†?¬†¬Ľ

      Matthieu 21

      31 Lequel des deux a fait la volont√© du p√®re¬†?¬†¬Ľ Ils r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Le premier.¬†¬Ľ Et J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Je vous le dis en v√©rit√©, les collecteurs d‚Äôimp√īts et les prostitu√©es vous pr√©c√©deront dans le royaume de Dieu,
      32 car Jean est venu √† vous dans la voie de la justice et vous n'avez pas cru en lui. En revanche, les collecteurs d‚Äôimp√īts et les prostitu√©es ont cru en lui et vous, qui avez vu cela, vous n‚Äôavez pas ensuite montr√© de regret pour croire en lui.

      Marc 2

      15 Comme J√©sus √©tait √† table dans la maison de L√©vi, beaucoup de collecteurs d‚Äôimp√īts et de p√©cheurs se mirent aussi √† table avec lui et avec ses disciples, car ils √©taient nombreux √† le suivre.

      Luc 5

      29 L√©vi lui offrit un grand festin dans sa maison, et beaucoup de collecteurs d‚Äôimp√īts et d'autres personnes √©taient √† table avec eux.
      30 Les pharisiens et leurs sp√©cialistes de la loi murmur√®rent et dirent √† ses disciples¬†: ¬ę¬†Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les collecteurs d‚Äôimp√īts et les p√©cheurs¬†?¬†¬Ľ

      Luc 6

      17 Il descendit avec eux et s'arr√™ta sur un plateau o√Ļ se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de personnes de toute la Jud√©e, de J√©rusalem et du littoral de Tyr et de Sidon.

      Luc 15

      1 Tous les collecteurs d‚Äôimp√īts et les p√©cheurs s'approchaient de J√©sus pour l'√©couter.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider