ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Marc 6.11

Et si, dans une ville, les gens ne vous accueillent pas et ne vous écoutent pas, retirez-vous de là et secouez la poussiÚre de vos pieds en témoignage contre eux. [Je vous le dis en vérité, le jour du jugement, Sodome et Gomorrhe seront traitées moins sévÚrement que cette ville-là. ] »
Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussiÚre de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Néhémie 5

      13 j’ai mĂȘme secouĂ© la poche de mon manteau en disant : « Que Dieu secoue de la mĂȘme maniĂšre, pour l’arracher Ă  sa maison et Ă  ses biens, tout homme qui n'aura pas agi de façon Ă  respecter cet engagement ! Qu’un tel homme soit ainsi secouĂ© et se retrouve les mains vides ! » Toute l'assemblĂ©e a dit : « Amen ! » et a cĂ©lĂ©brĂ© l'Eternel. Et le peuple a tenu parole.

      Ezéchiel 16

      48 Aussi vrai que je suis vivant, dĂ©clare le Seigneur, l'Eternel, ta sƓur Sodome et ses filles n'ont pas fait ce que vous avez fait, toi et tes filles.
      49 Voici quelle a Ă©tĂ© la faute de ta sƓur Sodome : elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une tranquille insouciance, elle et ses filles, et elle n’a pas soutenu la main du malheureux et du pauvre.
      50 Elles sont devenues arrogantes et elles ont commis des actes abominables devant moi. Je les ai fait disparaĂźtre, quand j'ai vu cela.
      51 Samarie n'a pas commis la moitiĂ© de tes pĂ©chĂ©s : tes pratiques abominables ont Ă©tĂ© plus nombreuses que les siennes. Avec toutes les pratiques abominables auxquelles tu t’es adonnĂ©e, tu as mĂȘme fait paraĂźtre tes sƓurs justes.

      Matthieu 10

      14 Lorsqu'on ne vous accueillera pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussiÚre de vos pieds.
      15 Je vous le dis en vérité, le jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévÚrement que cette ville-là.

      Matthieu 11

      20 Alors JĂ©sus se mit Ă  faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles n'avaient pas changĂ© d’attitude :
      21 « Malheur Ă  toi, Chorazin, malheur Ă  toi, BethsaĂŻda, car si les miracles accomplis au milieu de vous l'avaient Ă©tĂ© dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps que leurs habitants se seraient repentis, habillĂ©s d’un sac et assis dans la cendre.
      22 C'est pourquoi je vous le dis : le jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins sévÚrement que vous.
      23 Et toi, CapernaĂŒm, seras-tu Ă©levĂ©e jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissĂ©e jusqu'au sĂ©jour des morts, car si les miracles accomplis au milieu de toi l'avaient Ă©tĂ© dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.
      24 C'est pourquoi je vous le dis : le jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins sévÚrement que toi. »

      Matthieu 12

      36 Je vous le dis : le jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole inutile qu'ils auront prononcée.

      Marc 6

      11 Et si, dans une ville, les gens ne vous accueillent pas et ne vous écoutent pas, retirez-vous de là et secouez la poussiÚre de vos pieds en témoignage contre eux. [Je vous le dis en vérité, le jour du jugement, Sodome et Gomorrhe seront traitées moins sévÚrement que cette ville-là. ] »

      Luc 9

      5 Si l’on ne vous accueille pas, sortez de cette ville et secouez la poussiĂšre de vos pieds en tĂ©moignage contre eux. »

      Luc 10

      10 Mais dans toute ville oĂč vous entrerez et oĂč l'on ne vous accueillera pas, allez dans les rues et dites :
      11 ‘Nous secouons contre vous mĂȘme la poussiĂšre de votre ville qui s'est attachĂ©e Ă  nos pieds. Sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approchĂ© [de vous].’
      12 Je vous dis que, ce jour-là, Sodome sera traitée moins sévÚrement que cette ville-là.
      13 » Malheur Ă  toi, Chorazin, malheur Ă  toi, BethsaĂŻda, car si les miracles accomplis au milieu de vous l'avaient Ă©tĂ© dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps que leurs habitants se seraient repentis, habillĂ©s d’un sac et assis dans la cendre.
      14 C'est pourquoi, lors du jugement Tyr et Sidon seront traitées moins sévÚrement que vous.
      15 Et toi, CapernaĂŒm, qui as Ă©tĂ© Ă©levĂ©e jusqu'au ciel, tu seras abaissĂ©e jusqu'au sĂ©jour des morts.

      Jean 15

      22 Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant ils n'ont aucune excuse pour leur péché.
      23 Celui qui me déteste déteste aussi mon PÚre.
      24 Si je n'avais pas fait parmi eux des Ɠuvres qu'aucun autre n'a faites, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant ils les ont vues et ils nous ont dĂ©testĂ©s, moi et mon PĂšre.

      Actes 13

      50 Mais les Juifs excitÚrent les femmes pieuses de la haute société et les personnalités de la ville, ils provoquÚrent une persécution contre Paul et Barnabas et les chassÚrent de leur territoire.
      51 Paul et Barnabas secouĂšrent contre eux la poussiĂšre de leurs pieds et allĂšrent Ă  Iconium.

      Actes 18

      6 Mais comme ils s'opposaient Ă  lui et l’insultaient, Paul secoua ses vĂȘtements et leur dit : « Que votre sang retombe sur votre tĂȘte ! J'en suis pur. DĂšs maintenant, j'irai vers les non-Juifs. »

      Romains 2

      5 Par ton endurcissement et ton refus de te repentir, tu t'amasses un trĂ©sor de colĂšre pour le jour oĂč Dieu rĂ©vĂ©lera sa colĂšre et son juste jugement.
      16 C'est ce qui paraĂźtra le jour oĂč, conformĂ©ment Ă  l’Evangile que je prĂȘche, Dieu jugera par JĂ©sus-Christ le comportement secret des hommes.

      Hébreux 6

      4 En effet, ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté au don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,
      5 qui ont goûté à la bonne parole de Dieu et aux puissances du monde à venir,
      6 et qui pourtant sont tombĂ©s, il est impossible de les amener une nouvelle fois Ă  changer d’attitude, puisqu'ils crucifient de nouveau pour eux-mĂȘmes le Fils de Dieu et le dĂ©shonorent publiquement.
      7 Lorsqu'une terre arrosée de pluies fréquentes produit des plantes utiles à ceux pour qui elle est cultivée, elle reçoit de Dieu sa part de bénédiction.
      8 Mais si elle produit des ronces et des chardons, elle est jugĂ©e sans valeur, bien prĂšs d’ĂȘtre maudite, et on finit par y mettre le feu.

      Hébreux 10

      26 En effet, si nous péchons volontairement aprÚs avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
      27 mais une terrible attente du jugement et l’ardeur du feu qui dĂ©vorera les adversaires de Dieu.
      28 Celui qui a violé la loi de Moïse est mis à mort sans pitié, sur la déposition de deux ou de trois témoins.
      29 Quelle peine bien plus sévÚre méritera-t-il donc, à votre avis, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jugé sans valeur le sang de l'alliance grùce auquel il a été déclaré saint et aura insulté l'Esprit de la grùce ?
      30 Nous connaissons en effet celui qui a dit : C’est Ă  moi qu’appartient la vengeance, c'est moi qui donnerai Ă  chacun ce qu’il mĂ©rite ! Il a ajouté : Le Seigneur jugera son peuple.
      31 Oui, c’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

      2 Pierre 2

      6 Par ailleurs, il a condamnĂ© [Ă  la destruction] et rĂ©duit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe pour les donner en exemple Ă  ceux qui par la suite vivraient dans l’impiĂ©tĂ©,
      9 Ainsi donc, le Seigneur sait dĂ©livrer de l'Ă©preuve les hommes pieux et garder les injustes pour le jour du jugement oĂč ils seront punis.

      2 Pierre 3

      7 Or, par la parole de Dieu, le ciel et la terre actuels sont gardés pour le feu, réservés pour le jour du jugement et de la perdition des hommes impies.

      1 Jean 4

      17 C’est en cela que l'amour est parfait en nous, de sorte que nous aurons de l'assurance le jour du jugement parce que nous sommes dans ce monde tels que lui, il est.

      Jude 1

      7 De mĂȘme, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrĂ©es comme eux Ă  l’immoralitĂ© sexuelle et Ă  des relations contre nature, sont donnĂ©es en exemple et subissent la peine d'un feu Ă©ternel.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.