Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Marc 6.3

Celui-ci n'est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques et de Joses et de Jude et de Simon ; et ses soeurs ne sont-elles pas ici auprès de nous ? Et ils étaient scandalisés en lui.
Isn't this the carpenter, the son of Mary, and brother of James, Joses, Judah, and Simon? Aren't his sisters here with us?" They were offended at him.
N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute.
οὐχ οὗτός ἐστιν ὁ τέκτων, ὁ υἱὸς τῆς Μαρίας καὶ ἀδελφὸς Ἰακώβου καὶ Ἰωσῆτος καὶ Ἰούδα καὶ Σίμωνος; καὶ οὐκ εἰσὶν αἱ ἀδελφαὶ αὐτοῦ ὧδε πρὸς ἡμᾶς; καὶ ἐσκανδαλίζοντο ἐν αὐτῷ.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Esaïe 49

      7 Le Père est le Seigneur, le Rédempteur, le Saint d'Israël ; IL a envoyé Son Fils pour être le Rédempteur. L'homme, pour qui Il est venu ici-bas, en vue de le sauver, l'a méprisé : tout cela était prévu en vue de notre salut. Christ est l'objet de cette Promesse, source de toutes bénédictions ; En Lui, Dieu a réconcilié le monde avec Lui-même. Sa Miséricorde est en fait une « échappatoire » à la malédiction de la loi ; la Grâce libère le croyant de la domination du péché : toutes ces choses viennent de Christ !

      Jésus s'adresse à ceux qui sont dans les ténèbres : venez à Moi ! Que cette approche soit vue de tous, pour la Gloire de Dieu, et pour la plénitude spirituelle des rachetés. La Grâce divine aplanit les difficultés que l'on peut rencontrer sur le chemin qui mène au ciel, elle est capable de niveler les montagnes !

      Tous ces éléments sont annoncés par la « bonne nouvelle » de l'évangile, ils témoignent de la puissance de l'Esprit !

      Esaïe 53

      Matthieu 11

      Matthieu 12

      46 La prédication de Christ ici-bas était claire, simple et évidente, elle convenait parfaitement à ceux qui l’écoutaient. La mère et les frères de Jésus étaient dehors, près de Lui, désirant Lui parler, alors qu'ils auraient pu le faire tranquillement dans la maison familiale.

      On constate souvent que ceux qui sont au plus près de la connaissance du Salut et de la Grâce, sont des plus négligents sur ces sujets. Nous avons tendance à négliger assez vite ce que nous pensons pouvoir posséder un jour, oubliant que le lendemain ne nous appartient pas. Nous sommes souvent confrontés à des obstacles dans notre travail, certains proviennent même de nos amis ; ceci peut nous préoccuper au point d’oublier l’essentiel : ce qui concerne nos âmes.

      Christ était si soucieux de Son ministère ici-bas, qu'aucun autre devoir, fut-il légitime, ne pouvait l'en écarter. L’exercice de la piété ne doit pas nous rendre irrespectueux envers nos parents, ou malveillants envers nos proches, mais ceci ne doit pas constituer une priorité, quand notre devoir plus important, le spirituel, doit être accompli.

      Éloignons-nous des hommes, attachons-nous à Christ ! Considérons chaque chrétien, quelle que soit sa condition, comme étant le « frère », la « sœur », ou la « mère » du Seigneur de Gloire ; ayons pour ces chrétiens de l'amour, du respect, de la gentillesse, par égard pour Christ et selon Son exemple !

      Matthieu 13

      Marc 3

      Marc 6

      Marc 15

      Luc 2

      Luc 4

      Luc 7

      Jean 6

      60 Quand Il était encore dans les lieux célestes, Christ n’avait pas encore revêtu Sa nature humaine, mais étant désormais devenu à la fois Dieu et homme, cette merveilleuse Personne s’est manifestée ici-bas, témoignant toutefois de Son origine.

      Le Royaume du Messie n'était pas de ce monde ; Ses disciples devaient comprendre, par la foi, ce qu'Il entendait lorsqu’Il mentionnait la vie spirituelle et la plénitude qui en découle. Sans l'âme, la chair de l'homme n'a aucune valeur ; de même, sans l'Esprit vivifiant de Dieu, toutes formes de religions sont mortes et vaines.

      Christ, Celui qui opéra toutes ces mesures pour le bienfait de notre âme, est le Seul qui puisse nous enseigner à ce sujet et nous attirer à Lui, afin que nous puissions vivre, par la foi, en Lui. Rendons Lui Grâce pour ce qu’Il déclare : « quiconque veut venir à Moi, sera bien accueilli » !

      Jean 14

      Actes 1

      1 Corinthiens 1

      1 Corinthiens 9

      Galates 1

      1 Pierre 2

      Jude 1

      1

      Cette épître de Jude s’adresse à tous les croyants, désormais sous la dispensation de l’Évangile. Son but est de garder les enfants de Dieu, des faux docteurs qui avaient commencé à s'introduire dans l'église de l’époque, répandant de dangereuses doctrines et tentant de rabaisser l’ensemble du Christianisme en une simple croyance nominale, en une « profession » extérieure de l'Évangile.

      Ayant ainsi nié les obligations de sainteté personnelle, ces faux docteurs ont enseigné leurs disciples à vivre de manière coupable, en les flattant en leur faisant espérer la vie éternelle. Cette épître dénonce le caractère vil et la démarche honteuse de ces séducteurs, pour conclure ensuite par divers avertissements, exhortations et conseils aux croyants.

      * L'apôtre exhorte à la fermeté dans la foi. (Jude 1:1-4) La mauvaise influence des faux docteurs, et la punition épouvantable qui leur sera infligée, ainsi qu'à leurs partisans. (Jude 1:5-7) L’affreuse description de ces séducteurs et leur fin déplorable. (Jude 1:8-16) Les croyants sont mis en garde contre l’arrivée de tels trompeurs dans l’église naissante. (Jude 1:17-23) Conclusion de l'épître : doxologie d’encouragement et louanges diverses. (Jude 1:24,25)

      Jude 1:1-4 Les chrétiens sont appelés à demeurer spirituellement « séparés du monde », hors de sa nature et de son esprit mauvais : ils sont appelés à ne pas s’y intégrer, pour se tourner vers une destination plus élevée et meilleure, vers le ciel, pour connaître ce qui est pour l’instant invisible, mais éternel ; les croyants sont appelés à s’éloigner du péché, pour se rapprocher de plus en plus de Christ, ils doivent fuir toute vanité et impureté, pour se tourner vers la droiture et la sainteté : tout cela s’opère par la Grâce divine.

      Si le chrétien est sanctifié et glorifié, tout l'honneur et la gloire en reviennent à Dieu, à Lui seul. Du fait que ce Dernier initie l'œuvre de la Grâce dans le cœur de l’homme, Il le soutient également et le perfectionne dans la sanctification.

      Ne nous fions pas à nous-mêmes, ni dans le potentiel de Grâce déjà acquis, mais en Dieu, en Lui seul. La Miséricorde divine est la source de tout le bien dont nous disposons ou que nous espérons obtenir ; cette Miséricorde est accessible au misérable comme au coupable.

      Conjointement à la Miséricorde, nous trouvons la Paix et l’Amour qui en découlent : d’une part, l'amour de Christ envers nous, mais également, notre amour pour Lui ainsi que notre amour fraternel.

      L'apôtre prie, non seulement que les chrétiens puissent se contenter de peu, mais que leur âme et les églises soient imprégnées de ces pensées. Nul n'est exclu de l’offre et de l’invitation offertes par l’Évangile, sauf les pécheurs qui s’en écartent délibérément. La doctrine de l’Évangile s’applique aux croyants, uniquement à ceux qui désirent s’approcher de Christ. Elle s’adresse aussi bien aux faibles, qu’aux forts. Ceux qui ont reçu la doctrine du salut, doivent combattre pour sa cause, avec ferveur, mais sans débordement.

      Il est mauvais de mentir pour prôner la Vérité ! Il n'est pas bon non plus, de vouloir la défendre par la force. Ceux qui ont reçu la Vérité doivent combattre pour Elle, comme le faisaient les apôtres ; en souffrant avec patience et courage pour Sa cause, sans essayer de combattre ceux ne veulent pas L’admettre, ni partager notre foi.

      Nous devons de tout cœur, surmonter tout ce qui s’oppose à la foi, contrecarrer ceux qui voudraient la corrompre ou la dépraver, même de manière hypocrite, à notre insu. Opposons-nous aux impies invétérés, à ceux qui encouragent à pécher délibérément : ils refusent la Grâce divine qui abonde toujours merveilleusement et restent endurcis devant l'ampleur et la plénitude de la grâce de l'Évangile, dont le but est de délivrer les hommes du péché, pour les amener à Dieu.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.