ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Marc 6.3

N'est-il pas le charpentier, le fils de Marie, le frĂšre de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? Et ses sƓurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? » Et il reprĂ©sentait un obstacle pour eux.
Isn't this the carpenter, the son of Mary, and brother of James, Joses, Judah, and Simon? Aren't his sisters here with us?" They were offended at him.
N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, le frùre de *Jacques, de Joseph, de Jude et de *Simon ? Ses sƓurs ne vivent-elles pas ici parmi nous ? Et voilà pourquoi ils trouvaient en lui un obstacle à la foi.
N’est-ce pas lui le charpentier, le fils de Marie, et le frĂšre de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? Et ses sƓurs ne vivent-elles pas ici parmi nous ? » Et cela les empĂȘchait de croire en lui.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 49

      7 Le SEIGNEUR, le libĂ©rateur d’IsraĂ«l, son Dieu saint, parle. Voici ce qu’il te dit, Ă  toi qui es mĂ©prisĂ© par les gens, dĂ©testĂ© de tous, Ă  toi qui es l’esclave des dictateurs : « Quand les rois te verront, ils se lĂšveront de leur siĂšge. Quand les chefs t’apercevront, ils se mettront Ă  genoux devant toi. » Cela arrivera Ă  cause du SEIGNEUR, qui est fidĂšle, Ă  cause du Dieu saint d’IsraĂ«l qui t’a choisi.

      EsaĂŻe 53

      2 Devant le SEIGNEUR, le serviteur a grandi comme une petite plante, comme une racine qui sort d’une terre sĂšche. Il n’avait ni la beautĂ© ni le prestige qui attirent les regards. Son apparence n’avait rien pour nous plaire.
      3 Tout le monde le mĂ©prisait et l’évitait. C’était un homme qui souffrait, habituĂ© Ă  la douleur. Il Ă©tait comme quelqu’un que personne ne veut regarder. Nous le mĂ©prisions, nous le comptions pour rien.

      Matthieu 11

      6 Il est heureux, celui qui ne refuse pas de croire en moi ! »

      Matthieu 12

      46 Jésus est en train de parler aux foules, quand sa mÚre et ses frÚres arrivent. Ils sont dehors et ils cherchent à lui parler.

      Matthieu 13

      55 Pourtant, c’est bien le fils du charpentier ! Sa mùre s’appelle Marie, et il a pour frùres Jacques, Joseph, Simon et Jude !
      56 Ses sƓurs vivent toutes chez nous ! Alors, qui lui a donnĂ© cette sagesse et ce pouvoir ? »
      57 Et cela les empĂȘche de croire en JĂ©sus. JĂ©sus leur dit : « Un prophĂšte est respectĂ© partout, sauf dans sa ville et dans sa maison. »

      Marc 3

      18 AndrĂ©, Philippe, BarthĂ©lemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’AlphĂ©e, ThaddĂ©e, Simon qu’on appelle le nationaliste

      Marc 6

      3 Pourtant, c’est bien le charpentier, le fils de Marie, le frĂšre de Jacques, de JosĂ©, de Jude et de Simon, et ses sƓurs vivent ici chez nous ! » Cela empĂȘche les gens de Nazareth de croire en JĂ©sus.

      Marc 15

      40 Quelques femmes aussi sont là et elles regardent de loin. Parmi elles, il y a Marie de Magdala, Marie, la mÚre de Jacques le Jeune et de José, et Salomé.

      Luc 2

      34 SimĂ©on les bĂ©nit et il dit Ă  Marie, la mĂšre de JĂ©sus : « À cause de ton enfant, beaucoup en IsraĂ«l vont tomber ou se relever. Il sera un signe de Dieu, mais les gens le rejetteront.

      Luc 4

      22 Tout le monde est dans l’admiration et s’étonne des paroles merveilleuses qui sortent de sa bouche. Ils disent : « Pourtant, cet homme-lĂ , c’est bien le fils de Joseph ! »
      23 JĂ©sus leur dit : « Vous allez certainement me citer ce proverbe : “MĂ©decin, guĂ©ris-toi toi-mĂȘme !” Et vous allez me dire : “Nous avons appris tout ce que tu as fait Ă  CapernaĂŒm. Fais donc les mĂȘmes choses ici, dans ton village !” »
      24 Puis JĂ©sus ajoute : « Oui, je vous le dis, c’est la vĂ©ritĂ©, un prophĂšte n’est jamais bien reçu dans son village.
      25 Vraiment, je vous le dis : Ă  l’époque du prophĂšte Élie, il y avait beaucoup de veuves dans le peuple d’IsraĂ«l. En ce temps-lĂ , pendant trois ans et demi, la pluie n’est pas tombĂ©e, et c’était la famine dans tout le pays.
      26 Pourtant, Dieu n’a pas envoyĂ© Élie pour aider une veuve d’IsraĂ«l. Il l’a envoyĂ© chez une veuve qui vivait Ă  Sarepta, dans la rĂ©gion de Sidon.
      27 À l’époque du prophĂšte ÉlisĂ©e, il y avait aussi beaucoup de lĂ©preux dans le peuple d’IsraĂ«l. Pourtant, ÉlisĂ©e n’a guĂ©ri aucun lĂ©preux d’IsraĂ«l, mais il a guĂ©ri Naaman le Syrien. »
      28 Dans la maison de priĂšre, tout le monde est trĂšs en colĂšre en entendant cela.
      29 Ils se lĂšvent tous et font sortir JĂ©sus du village. Ils l’emmĂšnent en haut de la colline sur laquelle leur village est construit, et ils veulent le jeter en bas.

      Luc 7

      23 Il est heureux, celui qui ne refuse pas de croire en moi ! »

      Jean 6

      42 Et ils disent : « Cet homme-lĂ , c’est JĂ©sus, le fils de Joseph ! Nous connaissons son pĂšre et sa mĂšre ! Comment est-ce qu’il peut dire maintenant : “Je suis descendu du ciel” ? »
      60 En entendant Jésus, beaucoup de ses disciples disent : « Ces paroles sont dures à entendre. Qui peut continuer à les écouter ? »
      61 JĂ©sus s’aperçoit que ses disciples critiquent ce qu’il dit. Il leur demande : « Ces paroles sont un obstacle pour vous ?

      Jean 14

      22 Jude, qui n’est pas Judas Iscariote, dit Ă  JĂ©sus : « Seigneur, tu dois te montrer Ă  nous et pas au monde, pourquoi ? »

      Actes 1

      13 Quand ils arrivent Ă  JĂ©rusalem, ils vont dans une piĂšce, en haut d’une maison, c’est lĂ  qu’ils ont l’habitude de se rĂ©unir. Il y a Pierre, Jean, Jacques et AndrĂ©, Philippe et Thomas, BarthĂ©lemy et Matthieu, Jacques le fils d’AlphĂ©e, Simon le nationaliste et Jude le fils de Jacques.

      1 Corinthiens 1

      23 Mais nous, nous annonçons un Messie clouĂ© sur une croix. Les Juifs ne peuvent absolument pas accepter cela, et ceux qui ne sont pas juifs pensent que c’est une folie.

      1 Corinthiens 9

      4 est-ce que nous n’avons pas le droit de recevoir de la nourriture et de la boisson pour notre travail ?

      Galates 1

      19 Je n’ai pas vu d’autre apître, sauf Jacques, le frùre du Seigneur.

      1 Pierre 2

      4 Approchez-vous du Seigneur JĂ©sus. Il est la pierre vivante. Les gens l’ont rejetĂ©e, mais Dieu l’a choisie, et elle est prĂ©cieuse Ă  ses yeux.

      Jude 1

      1 Moi, Jude, serviteur de JĂ©sus-Christ et frĂšre de Jacques, j’écris Ă  ceux que Dieu le PĂšre a appelĂ©s. Il les aime et il les garde par JĂ©sus-Christ.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.