ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 10.37

Celui qui aime son pĂšre ou sa mĂšre plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.
Celui qui aime son pùre ou sa mùre plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi.
He who loves father or mother more than me is not worthy of me; and he who loves son or daughter more than me isn't worthy of me.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 33

      Matthieu 10

      Matthieu 22

      Luc 14

      Luc 20

      Luc 21

      Jean 5

      Jean 21

      15 Notre Seigneur s'adressa Ă  Pierre par son nom d'origine, (Simon, fils de Jonas), comme s'il avait perdu celui de Pierre, Ă  cause de son reniement. L’apĂŽtre rĂ©pond alors au Seigneur : « Tu sais que je t'aime », mais sans professer L’aimer plus que quiconque.

      Ne soyons pas surpris de voir notre sincĂ©ritĂ© remise en question, quand nous elle a Ă©tĂ© Ă©branlĂ©e par nos actes. Chaque souvenir des pĂ©chĂ©s passĂ©s, mĂȘme pardonnĂ©s, rĂ©active la peine d'un vĂ©ritable repentant.

      Soucieux d'intĂ©gritĂ©, Pierre fit solennellement appel Ă  Christ, Celui qui connait tout, mĂȘme les pensĂ©es secrĂštes du cƓur. Il est bĂ©nĂ©fique de voir nos chutes et nos erreurs nous pousser Ă  l’humilitĂ© et Ă  la vigilance. La vĂ©racitĂ© de notre amour envers le Seigneur doit ĂȘtre Ă©prouvĂ©e de temps en temps ; il nous appartient alors de rester sincĂšre avec nous-mĂȘmes, en adressant une priĂšre fervente Ă  Dieu, et en nous examinant, de façon Ă  voir si nous sommes capables de supporter cet examen.

      Personne ne peut ĂȘtre apte Ă  nourrir spirituellement les brebis et les agneaux de Christ s'il n'aime pas le bon Berger plus que tout. Quelle que soit la maniĂšre d’entrer dans l’au delĂ , un enfant de Dieu doit Le glorifier, lors de ce « passage » ; notre consĂ©cration ultime, n'est-elle pas de mourir pour le Seigneur, pour Sa Parole ?

      2 Corinthiens 5

      Philippiens 3

      2 Thessaloniciens 1

      5 Si l’on considĂšre que la piĂ©tĂ© est digne d’ĂȘtre pratiquĂ©e, elle surpasse tout ici-bas ; ceux qui ne l'ont pas adoptĂ©e, en tant que ligne de conduite, ou qui n'en savent ni la valeur, ni comment la dĂ©couvrir, ne peuvent trouver aucune raison de souffrir pour elle.

      Nous ne pouvons mériter le ciel par nos propres mérites, ni par nos éventuelles souffrances, ou par quelconques prestations envers notre prochain ; mais par notre patience dans la souffrance, nous sommes « préparés » pour la félicité céleste promise. Rien ne peut éloigner davantage un homme de la ruine éternelle, qu'un esprit de persécution et d'inimitié au Nom de Dieu et de Son peuple.

      Dieu éprouvera ceux qui persécutent Son peuple. Il y a un repos céleste prévu pour les enfants de Dieu : un repos loin du péché et de toute peine !

      La certitude d’une rĂ©compense future, se manifeste dans la Justice divine. Cette pensĂ©e devrait terrifier les impies, et encourager les hommes vertueux !

      La foi, qui « porte son regard » vers le grand Jour du Seigneur, est capable de comprendre partiellement le rĂŽle de la Providence, cette derniĂšre restant nĂ©anmoins confuse pour les impies. Le Seigneur JĂ©sus apparaĂźtra en ce jour, depuis les cieux. Il viendra, entourĂ© de la gloire et de la puissance du monde cĂ©leste. Sa lumiĂšre pĂ©nĂ©trera tout et Sa puissance dĂ©truira tous ceux qui en ce jour, seront balayĂ©s, tels des fĂ©tus de paille. Cette apparition sera terrible pour ceux qui ne connaissent pas Dieu, et particuliĂšrement pour ceux qui se rebellent contre Son tĂ©moignage et qui n'obĂ©issent pas Ă  l'Évangile de notre Seigneur JĂ©sus-Christ.

      Tel est le grand crime de la multitude des pĂ©cheurs : l'Évangile leur est rĂ©vĂ©lĂ©, mais ils ne veulent pas y croire ; ou, s'ils font semblant de L’admettre, ils ne Lui obĂ©issent pas. Croire les vĂ©ritĂ©s Ă©mises par l'Évangile, c'est ĂȘtre amenĂ© Ă  obĂ©ir Ă  Ses prĂ©ceptes.

      Bien que les pĂ©cheurs, par la patience divine, puissent ĂȘtre unanimement Ă©pargnĂ©s, ils finiront par ĂȘtre punis. Ayant commis les Ɠuvres du pĂ©chĂ©, ils doivent en recevoir le salaire. En ce cas, Dieu se sert de divers moyens, prĂ©sents ici-bas, pour punir ces pĂ©cheurs ; cependant, au dernier jour, on assistera Ă  leur destruction par le Tout-puissant ; qui peut prĂ©tendre connaĂźtre le pouvoir de Sa colĂšre ?

      Ce « dernier jour » sera un moment de joie pour certains, pour les saints, pour ceux qui croient et obĂ©issent Ă  l'Évangile. En ce jour brillant et bĂ©ni, JĂ©sus-Christ sera glorifiĂ© et admirĂ© par les saints, les Siens, Son peuple ! Sa GrĂące et Sa Puissance seront ouvertement reconnues, quand Il apparaĂźtra, lors de Sa seconde venue, pour accomplir Ses desseins, avec Ses rachetĂ©s, ceux qui ont cru en Lui.

      Seigneur, si Tes saints pourront contempler une telle Gloire, ils ne pourront qu’en louer l’Auteur ! La grandeur de Ta Justice vis-Ă -vis du mĂ©chant sera admirĂ©e, grandeur qui n’atteindra pas cependant celle de Ta MisĂ©ricorde Ă  l’égard des croyants. Cela amĂšnera les anges Ă  adorer Dieu avec une sainte admiration, et transportera les saints dans la louange et un ravissement Ă©ternels !

      Le moindre des croyants aura dans le ciel davantage de joie que tout ce que l’on pourrait imaginer ici-bas ; Christ sera admirĂ© par tous ceux qui auront cru en Lui, mĂȘme par le plus modeste de Ses enfants !

      Apocalypse 3

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.