ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 11.27

Mon PĂšre m’a tout donnĂ©, et personne ne connaĂźt le Fils, si ce n'est le PĂšre ; personne non plus ne connaĂźt le PĂšre, si ce n'est le Fils et celui Ă  qui le Fils veut le rĂ©vĂ©ler.
Toutes choses m'ont été livrées par mon PÚre ; et personne ne connaßt le Fils, si ce n'est le PÚre ; ni personne ne connaßt le PÚre, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler.
All things have been delivered to me by my Father. No one knows the Son, except the Father; neither does anyone know the Father, except the Son, and he to whom the Son desires to reveal him.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 11

      Matthieu 28

      Luc 10

      Jean 1

      Jean 3

      Jean 5

      24 Nous voyons dans ce texte notre Seigneur manifester Son autoritĂ©, en annonçant qu’Il Ă©tait vĂ©ritablement le Messie. Le temps Ă©tait venu oĂč les morts allaient entendre Sa voix, celle du Fils de Dieu, et vivre !

      Notre Seigneur fait référence pour la premiÚre fois à Sa résurrection, pour ceux qui étaient « morts » dans le péché et qui allaient connaßtre une nouveauté de vie en la puissance de l'Esprit ; Il mentionne aussi la future résurrection des morts.

      La fonction de Juge de l’humanitĂ© ne peut ĂȘtre exercĂ©e que par Celui qui possĂšde toute connaissance, avec un pouvoir tout-puissant. Puissions-nous croire en Son tĂ©moignage ! Notre foi et notre espĂ©rance seront alors Ă©tablies en Dieu, et nous ne serons pas condamnĂ©s par le ciel. Puisse Sa voix atteindre le cƓur de ceux qui sont morts dans l’iniquité ; qu'ils puissent accomplir des Ɠuvres dignes de la repentance et se prĂ©parer pour le jour solennel du retour du Seigneur !

      Jean 6

      Jean 7

      Jean 10

      Jean 13

      Jean 14

      Jean 17

      6 Christ prie pour ceux qui Lui appartiennent. Il s’adresse au PĂšre : « Tu me les a donnĂ©s », comme l’on confie des brebis au berger, pour que Celui-ci les gardent, ou un malade au mĂ©decin, pour que ce dernier les guĂ©risse, ou des enfants Ă  un professeur, pour qu’il les instruisent. C'est dans cette optique que JĂ©sus accomplit Son ministĂšre.

      Dans la confiance que nous plaçons en Christ, il est vraiment rĂ©confortant de savoir que tout ce qu'Il reprĂ©sente, tout ce qu’Il possĂšde, tout ce qu’Il accomplit et tout ce qu’Il annonce, tout vient de Dieu.

      Christ a adressĂ© cette priĂšre Ă  Son PĂšre pour les Siens, pour les croyants, pas pour le monde au sens gĂ©nĂ©ral. Celui qui dĂ©sire s’approcher spirituellement du PĂšre, Ă©tant parfaitement conscient de son indignitĂ©, ne doit pas ĂȘtre dĂ©couragĂ© par cette dĂ©claration du Sauveur : Il est Ă  la fois capable et tout Ă  fait disposĂ© Ă  sauver parfaitement tous ceux qui viennent Ă  Dieu, par l’intermĂ©diaire de JĂ©sus.

      Les convictions les plus profondes et les dĂ©sirs de saintetĂ© sont les signes les plus prometteurs de l’Ɠuvre que Christ opĂšre dans le cƓur d’un homme ; ces rĂ©vĂ©lations spirituelles mettent en Ă©vidence qu'Il a Ă©tĂ© choisi pour le salut des hommes, au travers de la sanctification de l'Esprit et de la foi en la VĂ©ritĂ©.

      « Ils sont Ă  toi » ; (Jean 17:9*) « ne pourvoiras-tu pas aux besoins des tiens ? Ne les rendras-tu pas fermes quant Ă  leur piĂ©té » ? Observez le fondement sur lequel cette plaidoirie est basĂ©e : tout ce qui est Ă  moi est Ă  toi, ce qui est Ă  toi est Ă  moi. Ces termes mentionnent le PĂšre et le Fils, les deux n’étant qu’un. Le Fils ne possĂšde rien qui ne soit consacrĂ© au service du PĂšre.

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      1 Corinthiens 15

      Ephésiens 1

      Philippiens 2

      Hébreux 2

      10 Quoi que soit ce que l'orgueilleux, le charnel, et l'incrĂ©dule puissent imaginer ou objecter, l'esprit spirituel discerne une gloire particuliĂšre dans la croix de Christ ; cet esprit est satisfait de ce que ce Dernier a subi Ă  la croix, Lui, qui, par Ses souffrances, a affichĂ© Sa propre perfection, en amenant de nombreux « fils » Ă  contempler spirituellement Sa gloire, pour ĂȘtre Ă  la perfection, l'Auteur de leur salut.

      Le chemin de Christ, vers la couronne, passait par la croix, pour le salut de Son peuple. Christ sanctifie ; Il a payé le prix, et Il a envoyé l'Esprit qui sanctifie.

      Les vĂ©ritables croyants sont sanctifiĂ©s, dotĂ©s de principes et de saints pouvoirs, ils sont mis Ă  part pour de nobles et saints ministĂšres. Christ et les croyants sont les fils du PĂšre cĂ©leste : Dieu. Les enfants de Dieu sont amenĂ©s Ă  partager une relation avec Christ. Les paroles de ce texte, qui dĂ©clarent « frĂšres » les enfants de Dieu, expriment aussi la haute supĂ©rioritĂ© de Christ sur la nature humaine. Cette pensĂ©e est dĂ©montrĂ© dans trois textes de l'Écriture : Psaume 22:22; 18:2;EsaĂŻe 8:18.

      1 Pierre 3

      1 Jean 2

      1 Jean 5

      2 Jean 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.