Matthieu 12.1

A cette époque-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Jésus défend ses disciples, ayant arraché des épis de blé, le jour du sabbat. (Matthieu 12:1-8)
Jésus guérit un homme à la main sèche, le jour du sabbat. (Matthieu 12:9-13)
La rancune des pharisiens. (Matthieu 12:14-21)
Jésus guérit un démoniaque, aveugle et muet. (Matthieu 12:22-30)
Le blasphème des pharisiens. (Matthieu 12:31,32)
De mauvaises paroles proc√®dent d'un cŇďur mauvais. (Matthieu 12:33-37)
Les scribes et les pharisiens, bl√Ęm√©s de rechercher un miracle. (Matthieu 12:38-45)
Les disciples de Christ, sont Ses plus proches parents. (Matthieu 12:46-50)

Les disciples, traversant des champs de blé, commencèrent à arracher quelques épis et à les manger, (la loi divine le permet), \\#De 23:25\\.

C'était une bien modeste nourriture, pour Christ et ses disciples, mais ils s'en contentaient. Les pharisiens ne se querellèrent pas avec eux, pour le fait qu'ils prenaient des grains ne leur appartenant pas, mais parce qu'ils le faisaient, un jour de sabbat.

Christ est venu pour libérer les siens, non seulement des corruptions des pharisiens, mais aussi de l’astreinte de leurs différentes règles, non conformes à l’écriture, voulant ainsi justifier la conduite de Ses disciples. Les plus grands de ce monde, ne recevront aucune indulgence du ciel, pour leurs diverses convoitises, mais les plus modestes verront, quant à eux, leurs besoins pris en considération.

Certains travaux n√©cessaires, sont l√©gitimes le jour du sabbat et le repos de cette journ√©e particuli√®re est institu√© pour promouvoir et non pour entraver le culte au Seigneur. On doit n√©cessairement effectuer des provisions pour la sant√© et la nourriture¬†; mais lorsque les serviteurs sont gard√©s √† la maison, et que le foyer familial devient une sc√®ne de bousculade et de confusion, au ¬ę¬†jour du Seigneur¬†¬Ľ, pour organiser une f√™te par exemple, ou par simple n√©gligence de cette journ√©e r√©serv√©e, le cas est alors vraiment diff√©rent¬†: cette attitude et cette conduite doivent √™tre bl√Ęm√©es.

Le repos du sabbat a été décrété pour le bien de l'homme, \\#De 5:14\\. Aucune loi ne doit être appliquée, de telle façon qu'elle contredise son propre but. Christ étant le Seigneur du sabbat, il est parfaitement convenable que ce jour et le travail qui peut être effectué, lui soient consacrés !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...