ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 17.3

Behold, Moses and Elijah appeared to them talking with him.
Et voici que Moïse et Elie leur apparurent ; ils s'entretenaient avec lui.
Et voici que *MoĂŻse et Elie leur apparurent : ils s’entretenaient avec JĂ©sus.
Tout Ă  coup, les trois disciples voient MoĂŻse et Élie qui parlent avec JĂ©sus.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 18

      18 Je vais leur susciter un prophùte comme toi, l’un de leurs compatriotes. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur transmettra tout ce que je lui ordonnerai.

      Deutéronome 34

      5 MoĂŻse, serviteur de l’Eternel, mourut lĂ , dans le pays de Moab, comme l’Eternel l’avait dĂ©clarĂ©.
      6 Dieu lui-mĂȘme l’enterra dans la vallĂ©e de Moab, en face de Beth-Peor, et jusqu’à ce jour personne n’a jamais su oĂč Ă©tait son tombeau.
      10 Au sein du peuple d’IsraĂ«l, il n’a plus jamais paru de prophĂšte comme MoĂŻse avec qui l’Eternel s’entretenait directement,

      1 Rois 17

      1 Un prophĂšte nommĂ©e Elie, originaire du village de TichbĂ© en Galaad, vint dire au roi Achab : —Aussi vrai que l’Eternel, le Dieu d’IsraĂ«l que je sers, est vivant, il n’y aura ces prochaines annĂ©es ni rosĂ©e ni pluie, sauf si je le demande.

      1 Rois 18

      36 A l’heure habituelle de l’offrande du soir, le prophĂšte Elie s’approcha de l’autel et pria : —Eternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’IsraĂ«l, que l’on sache aujourd’hui que c’est toi qui es Dieu en IsraĂ«l, que je suis ton serviteur et que j’ai fait tout cela sur ton ordre !
      37 RĂ©ponds-moi, Eternel, rĂ©ponds-moi, afin que ce peuple sache que c’est toi, Eternel, qui es le vrai Dieu, et que c’est toi qui veux ramener leurs cƓurs Ă  toi comme autrefois.
      38 Le feu de l’Eternel tomba du ciel, et consuma l’holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il rĂ©duisit en vapeur l’eau de la rigole.
      39 Quand le peuple vit cela, tous tombĂšrent le visage contre terre en s’écriant : —C’est l’Eternel qui est Dieu ! C’est l’Eternel qui est Dieu !
      40 Elie leur ordonna : —Saisissez les prophĂštes de Baal, qu’aucun d’eux ne s’échappe ! Ils se saisirent d’eux. Elie les fit descendre dans le ravin du QichĂŽn pour les y Ă©gorger.

      2 Rois 2

      11 Pendant qu’ils continuaient Ă  marcher tout en parlant, un char de feu tirĂ© par des chevaux de feu vint entre eux et les sĂ©para l’un de l’autre. Elie fut entraĂźnĂ© au ciel dans un tourbillon de vent.
      12 A cette vue, ElisĂ©e s’écria : —Mon pĂšre ! Mon pĂšre ! Toi qui Ă©tais comme les chars d’IsraĂ«l et ses Ă©quipages ! Puis il le perdit de vue. Saisissant alors ses vĂȘtements, il les dĂ©chira en deux,
      13 et ramassa le manteau qui Ă©tait tombĂ© des Ă©paules d’Elie. Puis il revint sur ses pas et s’arrĂȘta sur la rive du Jourdain ;
      14 il prit le manteau d’Elie, en frappa les eaux du fleuve et s’écria : —OĂč est l’Eternel, le Dieu d’Elie ? Ainsi il frappa lui aussi l’eau du fleuve qui s’écarta de part et d’autre, et il traversa Ă  pied sec.

      Malachie 4

      Matthieu 11

      13 En effet, jusqu’à Jean, tous les prophĂštes et la *Loi l’ont prophĂ©tisĂ©.
      14 Et, si vous voulez le croire, c’est lui, cet Elie qui devait venir.

      Matthieu 17

      3 Et voici que *MoĂŻse et Elie leur apparurent : ils s’entretenaient avec JĂ©sus.
      10 Les disciples lui demandĂšrent alors : —Pourquoi donc les *spĂ©cialistes de la Loi disent-ils qu’Elie doit venir en premier lieu ?
      11 Il leur rĂ©pondit : —Effectivement, Elie doit venir remettre toutes choses en ordre.
      12 Or, je vous le dĂ©clare : Elie est dĂ©jĂ  venu, mais ils ne l’ont pas reconnu. Au contraire, ils l’ont traitĂ© comme ils ont voulu. Et c’est le mĂȘme traitement que va subir de leur part le Fils de l’homme.
      13 Les disciples comprirent alors qu’il parlait de Jean-Baptiste.

      Marc 9

      4 Alors Elie leur apparut, avec *Moïse ; ils parlaient tous deux avec Jésus.

      Luc 1

      17 Il accomplira sa mission sous le regard de Dieu, avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour rĂ©concilier les pĂšres avec leurs enfants, pour amener ceux qui sont dĂ©sobĂ©issants Ă  penser comme des hommes justes et former ainsi un peuple prĂȘt pour le Seigneur.

      Luc 9

      30 Deux hommes s’entretenaient avec lui : *Moïse et Elie
      31 qui resplendissaient de gloire. Ils parlaient de la maniÚre dont Jésus allait achever sa mission en mourant à *Jérusalem.
      33 Au moment oĂč ces hommes se sĂ©paraient de JĂ©sus, Pierre lui dit : —MaĂźtre, il est bon que nous soyons ici. Nous allons dresser trois tentes, une pour toi, une pour MoĂŻse et une pour Elie. En fait, il ne savait pas ce qu’il disait.

      Luc 16

      16 —L’époque de la *Loi et des *prophĂštes va jusqu’à Jean-Baptiste ; depuis qu’il est venu, le *royaume de Dieu est annoncĂ©, et chacun use de violence pour y entrer.

      Luc 24

      27 Alors, commençant par les livres de *Moïse et parcourant tous ceux des prophÚtes, Jésus leur expliqua ce qui se rapportait à lui dans toutes les Ecritures.
      44 Puis il leur dit : —Voici ce que je vous ai dit quand j’étais encore avec vous : « Il faut que s’accomplisse tout ce qui est Ă©crit de moi dans la *Loi de *MoĂŻse, dans les prophĂštes, et dans les Psaumes. »

      Jean 1

      17 En effet, si la *Loi nous a été donnée par *Moïse, la grùce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

      Jean 5

      45 N’allez surtout pas croire que je serai moi votre accusateur auprĂšs de mon PĂšre ; c’est *MoĂŻse qui vous accusera, oui, ce MoĂŻse mĂȘme en qui vous avez mis votre espĂ©rance.
      46 En effet, si vous l’aviez rĂ©ellement cru, vous m’auriez aussi cru, car il a parlĂ© de moi dans ses livres.
      47 Si vous ne croyez mĂȘme pas Ă  ses Ă©crits, comment croirez-vous Ă  mes paroles ?

      2 Corinthiens 3

      7 Le ministĂšre de *MoĂŻse, au service de la Loi, dont les lettres ont Ă©tĂ© gravĂ©es sur des pierres, a conduit Ă  la mort. Cependant, ce ministĂšre a Ă©tĂ© glorieux, au point que les IsraĂ©lites n’ont pas pu regarder MoĂŻse en face, Ă  cause de la gloire, pourtant passagĂšre, dont rayonnait son visage.
      8 Mais alors, le ministùre au service de l’Esprit ne sera-t-il pas bien plus glorieux encore ?
      9 En effet, si le ministĂšre qui a entraĂźnĂ© la condamnation des hommes a Ă©tĂ© glorieux, combien plus glorieux est celui qui conduit les hommes Ă  ĂȘtre dĂ©clarĂ©s justes par Dieu !
      10 On peut mĂȘme dire que cette gloire du passĂ© perd tout son Ă©clat quand on la compare Ă  la gloire prĂ©sente qui lui est bien supĂ©rieure.
      11 Car si ce qui est passager a été touché par la gloire, combien plus grande sera la gloire de ce qui demeure éternellement !

      Hébreux 3

      1 C’est pourquoi, mes frĂšres, vous qui appartenez Ă  Dieu et qu’il a appelĂ©s Ă  avoir part aux biens cĂ©lestes, fixez vos pensĂ©es sur JĂ©sus, le messager et *grand-prĂȘtre de la foi que nous reconnaissons comme vraie.
      2 Il est digne de la confiance de celui qui l’a Ă©tabli dans ces fonctions, comme autrefois *MoĂŻse l’a Ă©tĂ© dans toute la maison de Dieu.
      3 En effet, JĂ©sus a Ă©tĂ© jugĂ© digne d’une gloire bien plus grande que celle de MoĂŻse, tout comme l’architecte qui a construit une maison reçoit plus d’honneur que la maison elle-mĂȘme.
      4 Il n’y a pas de maison sans constructeur et celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu.
      5 Moïse, pour sa part, a été digne de confiance dans toute la maison de Dieu, mais en tant que serviteur, chargé de rendre témoignage à ce que Dieu allait dire plus tard.
      6 Le Christ, lui, est digne de confiance en tant que Fils, Ă  la tĂȘte de sa maison. Et sa maison, c’est nous, si du moins nous gardons la pleine assurance et la fiertĂ© que nous donne notre espĂ©rance.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.