ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 2.1

Or, aprÚs que Jésus fut né à Bethléhem de Judée, aux jours du roi Hérode, voici, des mages de l'orient arrivÚrent à Jérusalem, disant :
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivÚrent à Jérusalem,
Jésus étant né à Bethléhem, de Judée, au temps du roi Hérode, des mages d'Orient arrivÚrent à Jérusalem,
Now when Jesus was born in Bethlehem of Judea in the days of King Herod, behold, wise men from the east came to Jerusalem, saying,
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 10

      GenĂšse 25

      GenĂšse 49

      1 Rois 4

      Job 1

      Psaumes 72

      EsaĂŻe 11

      10 Quand l'Ă©vangile sera librement prĂȘchĂ©, sans aucune limitation, les Gentils chercheront alors JĂ©sus-Christ, en tant que Seigneur et Sauveur, afin de trouver du repos pour leur Ăąme.

      Quand le temps marquĂ© par l'Éternel, pour affranchir Son peuple, sera arrivĂ©, les « montagnes de l'opposition » deviendront alors devant Lui, de simples plaines ! Dieu peut rapidement transformer des jours sombres en jours glorieux. Et tandis que nous attendons que le Seigneur rassemble le « peuple Ă©lu » et la totalitĂ© des « Gentils », pour les faire entrer en toute plĂ©nitude, dans Son Ă©glise, quand tous seront unis dans Son Amour, nous, les rachetĂ©s, pourront alors « marcher » ensemble, dans la saintetĂ©.

      Sachons bĂ©nĂ©ficier de la MisĂ©ricorde de notre Seigneur JĂ©sus-Christ, pour la vie Ă©ternelle ; portons nos regards vers Lui, afin d'ĂȘtre prĂȘts Ă  passer victorieusement l'Ă©preuve de la mort, ce « fleuve » qui sĂ©pare la terre, du monde Ă©ternel.

      EsaĂŻe 60

      1

      Les gloires de l'église, quand la totalité des Gentils sera recueillie ; (Esaïe 60:1-8)
      quand les Juifs seront convertis et rassemblés aprÚs leur dispersion ; (Esaïe 60:9-14)
      quand les royaumes de ce monde deviendront le royaume de notre Seigneur Jésus-Christ. (Esaïe 60:15-22)

      Dans la mesure oĂč nous avons la « connaissance » de Dieu en nous-mĂȘmes, et que nous bĂ©nĂ©ficions de Sa faveur, notre « lumiĂšre spirituelle » ne peut que resplendir. Et si la gloire de Dieu Ă©mane de notre personne, Ă  notre honneur, nous devons Le glorifier, non seulement avec nos lĂšvres, mais aussi dans nos vies !

      Dans ce chapitre, nous ne voyons rien sur l'histoire des Juifs qui puisse ĂȘtre considĂ©rĂ© comme l'accomplissement d'une prophĂ©tie* ; nous devons en conclure que ce texte relate principalement de futurs Ă©vĂ©nements*. Il prĂ©voit la puretĂ© et la croissance de l'Ă©glise. La conversion des Ăąmes est ici dĂ©crite. Elles se dirigent, elles « volent » vers Christ, vers l'Ă©glise, vers Sa Parole et Ses Commandements, telles des colombes vers leur propre colombier ; elles volent çà et lĂ , pour chercher un refuge et un abri, afin d'y trouver le repos.

      Quelle merveilleuse perspective que celle de voir ainsi les pauvres ùmes se hùter, à la rencontre de Christ !

      * Note du traducteur : Ă  l'Ă©poque oĂč ce texte a Ă©tĂ© rĂ©digĂ©, Ă  la fin du dix-neuviĂšme siĂšcle, l'Ă©tat d'IsraĂ«l n'Ă©tait pas encore créé, (quatorze mai mille neuf cent quarante-huit) !

      9 Dieu rĂ©pandra abondamment Sa GrĂące. Nous devons d'abord nous fier Ă  Ses Promesses, pour ensuite, voir se manifester l'ensemble de Sa MisĂ©ricorde. Beaucoup appartiendront Ă  l'Ă©glise, mĂȘme dans les pays les plus Ă©loignĂ©s. Christ est toujours prĂȘt Ă  recevoir tous ceux qui veulent s'approcher de Lui ; la « porte » de la MisĂ©ricorde est toujours ouverte, nuit et jour.

      Tous ceux qui font partie de l'église seront à son service. Mais ceux qui ne se rallieront pas au « sceptre d'or » de Christ, à Sa Parole et à l'Esprit, qui ne seront pas gardés par Ses Préceptes et Ses Commandements, seront réduits en piÚces par Sa verge de fer. Les qualités particuliÚres, propres à chaque nation, et chaque valeur humaine, contribueront à l'embellissement de l'église de Christ.

      Nous devons supposer que tout ceci s'accomplira dans « l'éclat » de la sainteté, par la grùce et le réconfort qu'offre l'Esprit, dans l'ornement et l'enrichissement des ordonnances de l'évangile !

      Béni soit le Nom de Jésus, les portes de Sion sont toujours ouvertes pour accueillir les pécheurs repentants !

      15 Nous devons dans l'Ancien Testament, rechercher le plein accomplissement des Ă©vĂšnements prophĂ©tiques, relatifs Ă  l'Ă©glise. Les nations et leurs rois se mettront Ă  disposition de cette derniĂšre. Le Seigneur accomplira Son Ɠuvre, Il mettra Ă  disposition Son Salut et Sa RĂ©demption. Toutes choses seront changĂ©es, pour le meilleur ! Il n'y aura plus sur terre de menaces profĂ©rĂ©es par les provocateurs, ni plaintes de ceux qui souffrent de violences subies. Les murs de ce royaume seront inĂ©branlables, sur les portes seront Ă©crites les louanges Ă  Dieu.

      La fin de ce chapitre traduit des images et des expressions utilisées dans la description de la nouvelle Jérusalem, Apocalypse 21:23;22:5. Rien ne peut mieux répondre à ce « portrait dressé » que le futur état glorieux de l'église ici-bas, ou de celle triomphante, dans les cieux.

      Ceux qui considĂšrent Dieu comme leur unique source de LumiĂšre, pourront en disposer en toute suffisance. Leur fĂ©licitĂ© sera immuable, inaltĂ©rable. Personne ici-bas n'est juste ; par contre, dans le ciel, on ne trouvera qu'une seule catĂ©gorie d'Ăąmes : les justifiĂ©es ! Les hommes seront rendus parfaits. La gloire de l'Ă©glise sera Ă  l'honneur de Dieu. Quand elle sera complĂšte, elle apparaĂźtra comme une Ɠuvre merveilleuse ! Il peut sembler difficile d'en faire partie, mais le Dieu Tout-Puissant a prĂ©parĂ© le chemin. On peut craindre que ce dernier soit Ă©troit et dissuasif, mais le Seigneur l'aplanira, au temps marquĂ©, selon Sa Sagesse, et non selon notre folie.

      Que cette espĂ©rance puisse nous encourager dans toutes nos difficultĂ©s, soyons zĂ©lĂ©s, afin d'ĂȘtre abondamment enrichis spirituellement, lors de notre entrĂ©e dans le Royaume Ă©ternel de notre Seigneur et Sauveur JĂ©sus-Christ !

      Daniel 9

      Michée 5

      Aggée 2

      Matthieu 1

      Matthieu 2

      1

      Les mages recherchent Christ. (Matthieu 2:1-8)
      Ils se prosternent et adorent Jésus. (Matthieu 2:9-12)
      JĂ©sus est emmenĂ© en Égypte. (Matthieu 2:13-15)
      Hérode fait massacrer les enfants de Bethlehem. (Matthieu 2:16-18)
      La mort d'Hérode, Jésus est ramené à Nazareth. (Matthieu 2:19-23)

      Ceux qui sont les plus « éloignés » de la Grùce, sont souvent les plus avides de connaßtre la personne de Christ ainsi que Son salut.

      Aucune Ă©rudition humaine ne peut conduire les hommes Ă  Christ. Nous devons apprendre Ă  Le connaĂźtre en considĂ©rant la Parole de Dieu comme une LumiĂšre qui brille dans les tĂ©nĂšbres, tout en recherchant l'enseignement du Saint-Esprit. Ceux qui sont guidĂ©s spirituellement par « l'Ă©toile du matin », pour avoir en toute chose, la connaissance de Christ, s’efforcent de tout leur cƓur, de L'adorer.

      Du fait qu'HĂ©rode soit trĂšs ĂągĂ© Ă  cette Ă©poque, et n'ait jamais tĂ©moignĂ© d'affection particuliĂšre pour sa famille, il ne lui Ă©tait pas possible de vivre suffisamment de temps pour qu’un nouveau-nĂ© puisse, devenu un adulte, le remplacer : il fut cependant troublĂ© Ă  la pensĂ©e qu'un « rival » potentiel Ă©tait nĂ©. Il n'a pas compris la nature spirituelle du Royaume du Messie.

      MĂ©fions-nous de ne pas vivre une foi « morte » : un homme peut ĂȘtre persuadĂ© par bon nombre de vĂ©ritĂ©s Ă©videntes, tout en les dĂ©testant cependant, parce qu'elles perturbent son ambition, ou ses convoitises. Une telle attitude le mettra mal Ă  l'aise, et le poussera encore plus Ă  s'opposer Ă  la VĂ©ritĂ© et Ă  la Cause divines ; il peut mĂȘme ĂȘtre assez insensĂ© pour espĂ©rer sortir victorieux de ce genre d’impasse.

      19 L'Égypte peut servir de terre d’asile ou de sĂ©jour pour un temps, mais pas de maniĂšre durable. Christ avait Ă©tĂ© envoyĂ© pour sauver les brebis perdues de la maison d'IsraĂ«l : c'est vers elles qu'Il devait revenir.

      Puissions-nous regarder le monde comme Ă©tant « l’Égypte spirituelle », le lieu de notre esclavage et de notre bannissement, et considĂ©rer que seul le ciel est notre « Canaan », notre maison, notre lieu de repos, afin que nous puissions nous lever promptement et partir lorsque nous y serons appelĂ©s, comme le fit Joseph quand il quitta l'Égypte.

      La famille de ce dernier devait s'installer en GalilĂ©e. Nazareth Ă©tait un lieu de mauvaise rĂ©putation ; Christ a d’ailleurs Ă©tĂ© crucifiĂ© sous cette accusation : JĂ©sus le NazarĂ©en.

      Quel que soit l'endroit oĂč la Providence fixera les limites de notre demeure, nous devons compter supporter l’opprobre de Christ ; cependant nous pouvons nous glorifier du fait d'ĂȘtre « associĂ©s » Ă  Son Nom, certains que si nous souffrons avec Lui, nous serons Ă©galement glorifiĂ©s avec Lui !

      Luc 1

      5 Le pĂšre et la mĂšre de Jean-Baptiste Ă©taient des pĂ©cheurs, comme chacun de nous : ils ont aussi Ă©tĂ© justifiĂ©s et sauvĂ©s de la mĂȘme façon que chacun de nous, par la Puissance de Christ ; ils Ă©taient cependant Ă©minemment connus pour leur piĂ©tĂ© et leur intĂ©gritĂ©. Ils n'avaient pas d'enfants, et ne pouvaient pas espĂ©rer en avoir, vu l’ñge avancĂ© d’Élisabeth. Pendant que Zacharie brĂ»lait de l'encens dans le temple, la multitude entiĂšre du peuple priait Ă  l'extĂ©rieur.

      Toutes les priĂšres que nous faisons monter vers Dieu, sont entendues ; elles ne sont toutefois acceptĂ©es que par l'intercession de Christ, dans le temple de Dieu, dans les cieux. Ne nous attendons pas Ă  ĂȘtre exaucĂ©s si nous n’adressons pas au Seigneur une priĂšre qui ne vienne du fond de notre Ăąme, sans aucune ferveur. Ne nous attendons pas non plus Ă  ce que la meilleure de nos priĂšres soit acceptĂ©e et nous apporte une rĂ©ponse de paix, si ce n'est par la mĂ©diation de Christ, Celui qui vit Ă  jamais, et qui est notre Intercesseur.

      Les fréquentes priÚres que Zacharie adressait à Dieu recevaient une réponse de paix. Les priÚres de la foi sont enregistrées dans le ciel, elles ne sont pas oubliées. Les priÚres que nous avons faites, alors que nous étions jeunes, quand nous sommes « entrés » en ce monde, peuvent parfois ne recevoir leur réponse que lorsque nous sommes avancés en ùge et sur le point de quitter cette terre. Les miséricordes divines reçues en réponse à la priÚre, sont alors deux fois plus appréciées.

      L’ange annonça Ă  Zacharie qu’il aurait un fils dans sa vieillesse ; « il sera un instrument » dans la main de Dieu, utile Ă  la conversion de beaucoup d'Ăąmes ; il les prĂ©parera Ă  recevoir l'Ă©vangile de Christ. Il prĂ©cĂšdera le Seigneur avec courage, zĂšle et saintetĂ©, Ă©tant dĂ©sintĂ©ressĂ© envers les attraits et les plaisirs de ce monde. Le dĂ©sobĂ©issant et le rebelle seront ramenĂ©s Ă  la sagesse, comme l’étaient leurs aĂŻeux vertueux ; en fait, ils seront conduits vers la Sagesse de ce Juste (Christ) qui allait arriver parmi eux.

      Zacharie entendit bien tout ce que l'ange lui disait ; mais il fut victime de son incrédulité. En le rendant muet, Dieu agit avec sagesse, parce que Zacharie avait émis quelques doutes, quant à Sa Parole.

      Nous pouvons admirer la patience de Dieu envers nous : Il agit avec bonté envers Zacharie, afin que ce dernier ne puisse plus prononcer de paroles traduisant ses doutes et son incrédulité. Il a également affermi la foi de Son serviteur.

      Quand nous culpabilisons sous le poids de notre pĂ©chĂ©, nous devons donner davantage de crĂ©dit Ă  la Parole de Dieu ; dans le cas contraire, ne nous plaignons pas ! MĂȘme les vĂ©ritables croyants peuvent dĂ©shonorer Dieu par leur incrĂ©dulité ; leur bouche est alors rĂ©duite au silence et Ă  la confusion, alors qu'autrement, ils auraient louĂ© Dieu avec joie et gratitude.

      Dans nos relations avec Dieu, pleines de GrĂące, il convient d’observer Sa merveilleuse considĂ©ration Ă  notre Ă©gard. Il nous observe avec toute Sa compassion et Sa bienveillance, et agit en consĂ©quence avec nous !

      Luc 2

      Jean 7

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.