ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 2.11

Ils entrÚrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mÚre, se prosternÚrent et l'adorÚrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
Ils entrÚrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mÚre, se prosternÚrent et l'adorÚrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
2532 Ils entrĂšrent 2064 5631 dans 1519 la maison 3614, virent 2147 5627 5625 1492 5627 le petit enfant 3813 avec 3326 Marie 3137, sa 846 mĂšre 3384, 2532 se prosternĂšrent 4098 5631 et l 846’adorĂšrent 4352 5656 ; ils ouvrirent 455 5660 ensuite 2532 leurs 846 trĂ©sors 2344, et lui 846 offrirent 4374 5656 en prĂ©sent 1435 de l’or 5557, 2532 de l’encens 3030 et 2532 de la myrrhe 4666.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 43

      Exode 30

      Lévitique 2

      1

      L'offrande de farine. (Lévitique 2:1-11)
      L'offrande des premiers fruits. (Lévitique 2:12-16)

      Les offrandes de fleur de farine peuvent, dans un certain sens, ĂȘtre une image de Christ : Dieu nous a en effet prĂ©sentĂ© JĂ©sus, comme Ă©tant le Pain de vie, pour nos Ăąmes ; cela souligne aussi notre obligation de reconnaissance envers Dieu, ainsi que la pratique des bonnes Ɠuvres, pour les bienfaits de Sa Providence. Le terme de « gĂąteau » Ă©tait, et est toujours actuellement utilisĂ© pour dĂ©finir plusieurs sortes de mets. La plus grande partie de cette offrande Ă©tait destinĂ©e Ă  ĂȘtre consommĂ©e, Ă  titre de nourriture et non brĂ»lĂ©e. Les offrandes de gĂąteau ont Ă©tĂ© dĂ©crites aprĂšs celles qui devaient ĂȘtre brĂ»lĂ©es : si nous ne portons aucun intĂ©rĂȘt au sacrifice de JĂ©sus-Christ et si notre cƓur n'est pas consacrĂ© Ă  Dieu, aucune offrande de notre part, ne peut ĂȘtre acceptĂ©e par Lui.

      Le levain est le symbole de l'orgueil, de la malice et de l'hypocrisie ; le miel reprĂ©sente quant Ă  lui, le plaisir sensuel. Le « levain » est en opposition directe avec l'humilitĂ©, l'amour et la sincĂ©ritĂ©, ces trois derniĂšres choses Ă©tant approuvĂ©es par Dieu ; elles poussent les hommes Ă  l'exercice de la piĂ©tĂ© et Ă  la pratique des bonnes Ɠuvres.

      Christ, dans Son sacrifice, était totalement dénué des différents « attributs » du levain ; Sa vie de souffrance et Son agonie étaient en totale opposition avec les plaisirs du monde. Son peuple est appelé à Le suivre et à Lui ressembler.

      Lévitique 6

      Nombres 7

      1 Samuel 10

      1 Rois 10

      Psaumes 2

      Psaumes 45

      Psaumes 72

      Psaumes 95

      EsaĂŻe 60

      Malachie 1

      Matthieu 2

      Matthieu 4

      Matthieu 14

      Luc 2

      Jean 5

      Actes 10

      Apocalypse 5

      8 C'est un sujet de joie pour le monde entier, de voir que Dieu traite avec les hommes, dans la Grùce et la Miséricorde, au travers du Rédempteur. En effet, Dieu gouverne le monde, non simplement en tant que Créateur, mais aussi comme notre Sauveur.

      Les harpes étaient des instruments de louange ; les coupes d'or étaient remplies de parfums, ou d'encens, qui sont les priÚres des saints : la priÚre et la louange doivent toujours aller de pair.

      Christ a rachetĂ© Son peuple de l'esclavage du pĂ©chĂ©, de la culpabilitĂ©, et de l’emprise de Satan. Il ne les a pas rachetĂ©s pour qu’ils retrouvent simplement la libertĂ©, mais aussi pour qu’ils soient honorĂ©s et promus Ă  des rangs Ă©levĂ©s ; Christ les a fait rois et sacrificateurs : - Rois, pour gouverner sur leur propre esprit, pour vaincre le monde et le malin. - Sacrificateurs, pour leur donner un libre accĂšs Ă  Lui-mĂȘme, et la libertĂ© de faire des « sacrifices spirituels ».

      Quelles paroles pourraient mieux dĂ©clarer que Christ est, et doit ĂȘtre adorĂ© avec le PĂšre, par toutes les crĂ©atures, et ce, de toute Ă©ternitĂ©. Heureux ceux qui adoreront, loueront dans les cieux, et qui bĂ©niront Ă  jamais l'Agneau, Celui qui les a dĂ©livrĂ©s et mis Ă  part pour Lui-mĂȘme, par son sang !

      Comme Tu es digne, Ô Dieu, PĂšre, Fils, et Saint-Esprit, de nos plus grandes louanges ! Toutes les crĂ©atures doivent proclamer Ta grandeur, et adorer Ta majesté !

      Apocalypse 19

      Apocalypse 22

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.