ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 20.1

"For the Kingdom of Heaven is like a man who was the master of a household, who went out early in the morning to hire laborers for his vineyard.
Car le royaume des cieux est semblable Ă  un maĂźtre de maison qui sortit dĂšs le point du jour afin de louer des ouvriers pour sa vigne.
» En effet, le royaume des cieux ressemble à un propriétaire qui sortit dÚs le matin afin d'embaucher des ouvriers pour sa vigne.
« Le Royaume des cieux ressemble à ceci : Un propriétaire sort, le matin, de bonne heure. Il veut embaucher des ouvriers pour sa vigne.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Cantique 8

      11 -Salomon avait une vigne à Baal-Hamon : il remit la vigne à des gardiens ; chacun devait apporter pour son fruit mille piÚces d'argent.
      12 Ma vigne, qui est à moi, est devant moi. A toi, Salomon, les mille piÚces ; et deux cents pour ceux qui en gardent le fruit.

      EsaĂŻe 5

      1 Je chanterai à mon bien-aimé un cantique de mon bien-aimé, sur sa vigne : Mon bien-aimé avait une vigne sur un coteau fertile.
      2 Et il la fossoya et en Îta les pierres, et la planta de ceps exquis ; et il bùtit une tour au milieu d'elle, et y tailla aussi un pressoir ; et il s'attendait à ce qu'elle produirait de bons raisons, et elle produisit des raisins sauvages.

      Jérémie 25

      3 Depuis la treiziĂšme annĂ©e de Josias, fils d'Amon, roi de Juda, jusqu'Ă  ce jour, ces vingt-trois ans, la parole de l'Éternel m'est venue, et je vous ai parlĂ©, me levant de bonne heure et parlant ; et vous n'avez pas Ă©coutĂ©.
      4 Et l'Éternel vous a envoyĂ© tous ses serviteurs les prophĂštes, se levant de bonne heure et les envoyant ; et vous n'avez pas Ă©coutĂ©, et vous n'avez point inclinĂ© vos oreilles pour Ă©couter, lorsqu'ils disaient :

      Matthieu 3

      2 et disant : Repentez-vous, car le royaume des cieux s'est approché.

      Matthieu 9

      37 Alors il dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers :
      38 suppliez donc le Seigneur de la moisson, en sorte qu'il pousse des ouvriers dans sa moisson.

      Matthieu 13

      24 Il leur proposa une autre parabole, disant : Le royaume des cieux a été fait semblable à un homme qui semait de bonne semence dans son champ.
      31 Il leur proposa une autre parabole, disant : Le royaume des cieux est semblable à un grain de moutarde qu'un homme prit et sema dans son champ :
      33 Il leur dit une autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme prit et qu'elle cacha parmi trois mesures de farine, jusqu'à ce que tout fût levé.
      44 Encore, le royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans un champ, qu'un homme, aprÚs l'avoir trouvé, a caché ; et de la joie qu'il en a, il s'en va, et vend tout ce qu'il a, et achÚte ce champ-là.
      45 Encore, le royaume des cieux est semblable à un marchand qui cherche de belles perles ;
      47 Encore, le royaume des cieux est semblable à une seine jetée dans la mer et rassemblant des poissons de toute sorte ;

      Matthieu 20

      1 Car le royaume des cieux est semblable Ă  un maĂźtre de maison qui sortit dĂšs le point du jour afin de louer des ouvriers pour sa vigne.

      Matthieu 21

      28 Mais que vous en semble ? Un homme avait deux enfants ; et venant au premier, il dit : Mon enfant, va aujourd'hui travailler dans ma vigne.
      33 Écoutez une autre parabole : Il y avait un maütre de maison, qui planta une vigne, et l'environna d'une clîture, et y creusa un pressoir, et y bñtit une tour ; et il la loua à des cultivateurs et s'en alla hors du pays.
      34 Et lorsque la saison des fruits approcha, il envoya ses esclaves aux cultivateurs pour recevoir ses fruits.
      35 Et les cultivateurs, ayant pris ses esclaves, battirent l'un, tuĂšrent l'autre, et en lapidĂšrent un autre.
      36 Il envoya encore d'autres esclaves en plus grand nombre que les premiers, et il leur firent de mĂȘme.
      37 Et enfin, il envoya auprÚs d'eux son fils, disant : Ils auront du respect pour mon fils.
      38 Mais les cultivateurs, voyant le fils, dirent entre eux : Celui-ci est l'héritier ; venez, tuons-le, et possédons son héritage.
      39 Et l'ayant pris, ils le jetĂšrent hors de la vigne et le tuĂšrent.
      40 Quand donc le maßtre de la vigne viendra, que fera-t-il à ces cultivateurs-là ?
      41 Ils lui disent : Il fera périr misérablement ces méchants, et louera sa vigne à d'autres cultivateurs qui lui remettront les fruits en leur saison.
      42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les écritures :" La pierre que ceux qui bùtissaient ont rejetée, celle-là est devenue la maßtresse pierre du coin ; celle-ci est de par le Seigneur, et est merveilleuse devant nos yeux " ?
      43 C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera Îté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.

      Matthieu 22

      2 Le royaume des cieux a été fait semblable à un roi qui fit des noces pour son fils,

      Matthieu 23

      37 Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophÚtes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !

      Matthieu 25

      1 Alors le royaume des cieux sera fait semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l'époux.
      14 Car c'est comme un homme qui, s'en allant hors du pays, appela ses propres esclaves et leur remit ses biens.

      Marc 13

      34 -C'est comme un homme allant hors du pays, laissant sa maison, et donnant de l'autorité à ses esclaves, et à chacun son ouvrage... ; et il commanda au portier de veiller.

      Jean 15

      1 Moi, je suis le vrai cep, et mon PĂšre est le cultivateur.

      1 Corinthiens 15

      58 Ainsi, mes frÚres bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas vain dans le Seigneur.

      Hébreux 13

      21 vous rende accomplis en toute bonne oeuvre pour faire sa volonté, faisant en vous ce qui est agréable devant lui, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siÚcles des siÚcles ! Amen.

      2 Pierre 1

      5 pour cette mĂȘme raison aussi, y apportant tout empressement, joignez Ă  votre foi, la vertu ; et Ă  la vertu, la connaissance ;
      6 et à la connaissance, la tempérance ; et à la tempérance, la patience ; et à la patience, la piété ;
      7 et à la piété, l'affection fraternelle, et à l'affection fraternelle, l'amour ;
      8 car, si ces choses sont en vous et y abondent, elles font que vous ne serez pas oisifs ni stériles pour ce qui regarde la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ ;
      9 car celui en qui ces choses ne se trouvent pas est aveugle, et ne voit pas loin, ayant oublié la purification de ses péchés d'autrefois.
      10 C'est pourquoi, frÚres, étudiez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection, car en faisant ces choses vous ne faillirez jamais ;
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.