ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 20.19

et le remettront entre les mains des païens pour qu’ils se moquent de lui, le battent à coups de fouet et le clouent sur une croix. Puis, le troisiùme jour, il ressuscitera.
and will hand him over to the Gentiles to mock, to scourge, and to crucify; and the third day he will be raised up."
et le livreront aux non-Juifs pour qu'ils se moquent de lui, le fouettent et le crucifient ; le troisiÚme jour il ressuscitera. »
et ils le livreront aux nations pour s'en moquer, et le fouetter, et le crucifier ; et le troisiÚme jour il ressuscitera.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 22

      7 Mais moi, je suis un ver et non un homme, la honte de l’humanitĂ©, celui que le peuple mĂ©prise.
      8 Tous ceux qui me voient se moquent de moi, ils ricanent, ils hochent la tĂȘte :

      Psaumes 35

      16 Avec les impies et les moqueurs, ils grincent des dents contre moi.

      EsaĂŻe 26

      19 Que tes morts reviennent Ă  la vie ! Que mes cadavres se relĂšvent ! RĂ©veillez-vous et exprimez votre joie, vous qui ĂȘtes couchĂ©s dans la poussiĂšre ! Oui, ta rosĂ©e est une rosĂ©e vivifiante et la terre redonnera le jour aux dĂ©funts.

      EsaĂŻe 53

      3 MĂ©prisĂ© et dĂ©laissĂ© par les hommes, homme de douleur, habituĂ© Ă  la souffrance, il Ă©tait pareil Ă  celui face auquel on dĂ©tourne la tĂȘte : nous l'avons mĂ©prisĂ©, nous n'avons fait aucun cas de lui.

      Osée 6

      2 Il nous rendra la vie dans deux jours, le troisiĂšme jour il nous relĂšvera et nous vivrons devant lui.

      Matthieu 12

      40 En effet, de mĂȘme que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de mĂȘme le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans la terre.

      Matthieu 16

      21 DĂšs ce moment, JĂ©sus commença Ă  montrer Ă  ses disciples qu'il devait aller Ă  JĂ©rusalem, beaucoup souffrir de la part des anciens, des chefs des prĂȘtres et des spĂ©cialistes de la loi, ĂȘtre mis Ă  mort et ressusciter le troisiĂšme jour.

      Matthieu 20

      19 et le livreront aux non-Juifs pour qu'ils se moquent de lui, le fouettent et le crucifient ; le troisiÚme jour il ressuscitera. »

      Matthieu 26

      67 Là-dessus, ils lui crachÚrent au visage et le frappÚrent à coups de poing ; certains lui donnaient des gifles en disant :
      68 « Christ, prophétise-nous qui t'a frappé ! »

      Matthieu 27

      2 AprÚs l'avoir attaché, ils l'emmenÚrent et le livrÚrent à [Ponce] Pilate, le gouverneur.
      3 Alors Judas, celui qui l'avait trahi, voyant qu'il Ă©tait condamnĂ©, fut pris de remords et rapporta les 30 piĂšces d'argent aux chefs des prĂȘtres et aux anciens
      4 en disant : « J'ai pĂ©chĂ© en faisant arrĂȘter un innocent. » Ils rĂ©pondirent : « En quoi cela nous concerne-t-il ? C’est toi que cela regarde. »
      5 Judas jeta les piĂšces d'argent dans le temple, se retira et alla se pendre.
      6 Les chefs des prĂȘtres les ramassĂšrent en disant : « Il n'est pas permis de les mettre dans le trĂ©sor sacrĂ© puisque c'est le prix du sang. »
      7 AprÚs en avoir délibéré, ils achetÚrent avec cet argent le champ du potier, pour y ensevelir les étrangers.
      8 C'est pourquoi ce champ a Ă©tĂ© appelĂ© « champ du sang » jusqu'Ă  aujourd’hui.
      9 Alors s'accomplit ce que le prophÚte Jérémie avait annoncé : Ils ont pris les 30 piÚces d'argent, la valeur à laquelle il a été estimé par les Israélites,
      10 et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné.
      27 Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire et rassemblÚrent toute la troupe autour de lui.
      28 Ils lui enlevĂšrent ses vĂȘtements et lui mirent un manteau Ă©carlate.
      29 Ils tressĂšrent une couronne d'Ă©pines qu'ils posĂšrent sur sa tĂȘte, et ils lui mirent un roseau dans la main droite ; puis, s'agenouillant devant lui, ils se moquaient de lui en disant : « Salut, roi des Juifs ! »
      30 Ils crachaient sur lui, prenaient le roseau et le frappaient sur la tĂȘte.
      31 AprĂšs s'ĂȘtre ainsi moquĂ©s de lui, ils lui enlevĂšrent le manteau, lui remirent ses vĂȘtements et l'emmenĂšrent pour le crucifier.

      Marc 14

      65 Quelques-uns se mirent Ă  cracher sur lui, Ă  lui mettre un voile sur le visage et Ă  le frapper Ă  coups de poing en lui disant : « Devine ! » MĂȘme les serviteurs le frappaient en lui donnant des gifles.

      Marc 15

      1 DĂšs le matin, les chefs des prĂȘtres tinrent conseil avec les anciens, les spĂ©cialistes de la loi et tout le sanhĂ©drin. AprĂšs avoir attachĂ© JĂ©sus, ils l'emmenĂšrent et le livrĂšrent Ă  Pilate.
      16 Les soldats conduisirent Jésus à l'intérieur de la cour, c'est-à-dire dans le prétoire, et ils rassemblÚrent toute la troupe.
      17 Ils lui mirent un habit pourpre et posĂšrent sur sa tĂȘte une couronne d'Ă©pines qu'ils avaient tressĂ©e.
      18 Puis ils se mirent à le saluer : « Salut, roi des Juifs ! »
      19 Ils lui frappaient la tĂȘte avec un roseau, crachaient sur lui et se mettaient Ă  genoux pour se prosterner devant lui.
      20 AprĂšs s'ĂȘtre ainsi moquĂ©s de lui, ils lui enlevĂšrent l’habit pourpre, lui remirent ses vĂȘtements et l'emmenĂšrent pour le crucifier.
      29 Les passants l'insultaient et secouaient la tĂȘte en disant : « Hé ! toi qui dĂ©truis le temple et qui le reconstruis en trois jours,
      30 sauve-toi toi-mĂȘme, descends de la croix ! »
      31 Les chefs des prĂȘtres, avec les spĂ©cialistes de la loi, se moquaient aussi entre eux et disaient : « Il en a sauvĂ© d'autres et il ne peut pas se sauver lui-mĂȘme !

      Luc 23

      1 Ils se levÚrent tous et conduisirent Jésus devant Pilate.
      2 Ils se mirent Ă  l'accuser, disant : « Nous avons trouvĂ© cet homme qui sĂšme le dĂ©sordre dans notre nation ; il empĂȘche de payer les impĂŽts Ă  l'empereur et se prĂ©sente lui-mĂȘme comme le Messie, le roi. »
      3 Pilate lui demanda : « Es-tu le roi des Juifs ? » Jésus lui répondit : « Tu le dis. »
      4 Pilate dit aux chefs des prĂȘtres et Ă  la foule : « Je ne trouve chez cet homme aucun motif de le condamner. »
      5 Mais ils insistĂšrent en disant : « Il excite le peuple Ă  la rĂ©volte en enseignant dans toute la JudĂ©e, depuis la GalilĂ©e oĂč il a commencĂ© et jusqu'ici. »
      11 Alors Hérode, avec ses gardes, le traita avec mépris et se moqua de lui. Puis, aprÚs lui avoir mis un habit magnifique, il le renvoya à Pilate.

      Luc 24

      46 et il leur dit : « Ainsi, il Ă©tait Ă©crit [– et il fallait que cela arrive –] que le Messie souffrirait et qu'il ressusciterait le troisiĂšme jour,

      Jean 18

      28 De chez CaĂŻphe, ils conduisirent JĂ©sus au prĂ©toire ; c'Ă©tait le matin. Ils n'entrĂšrent pas eux-mĂȘmes dans le prĂ©toire afin de ne pas se souiller et de pouvoir manger le repas de la PĂąque.
      29 Pilate sortit donc à leur rencontre et dit : « De quoi accusez-vous cet homme ? »
      30 Ils lui répondirent : « Si ce n'était pas un malfaiteur, nous ne te l'aurions pas livré. »
      31 Sur quoi Pilate leur dit : « Prenez-le vous-mĂȘmes et jugez-le d’aprĂšs votre loi. » Les Juifs lui dirent : « Nous n'avons pas le droit de mettre quelqu'un Ă  mort. »
      32 C'était afin que s'accomplisse la parole que Jésus avait dite pour indiquer de quelle mort il allait mourir.
      33 Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus et lui dit : « Es-tu le roi des Juifs ? »
      34 JĂ©sus [lui] rĂ©pondit : « Est-ce de toi-mĂȘme que tu dis cela ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ? »
      35 Pilate rĂ©pondit : « Suis-je un Juif, moi ? Ta nation et les chefs des prĂȘtres t'ont livrĂ© Ă  moi. Qu'as-tu fait ? »
      36 Jésus répondit : « Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais en réalité, mon royaume n'est pas d'ici-bas. »
      37 Pilate lui dit : « Tu es donc roi ? » JĂ©sus rĂ©pondit : « Tu le dis, je suis roi. Si je suis nĂ© et si je suis venu dans le monde, c’est pour rendre tĂ©moignage Ă  la vĂ©ritĂ©. Toute personne qui est de la vĂ©ritĂ© Ă©coute ma voix. »
      38 Pilate lui répliqua : « Qu'est-ce que la vérité ? » Sur ces mots, il sortit de nouveau à la rencontre des Juifs et leur dit : « Pour ma part, je ne trouve en lui aucun motif de le condamner.

      Jean 19

      1 Alors Pilate ordonna de prendre Jésus et de le fouetter.
      2 Les soldats tressĂšrent une couronne d'Ă©pines qu'ils posĂšrent sur sa tĂȘte et lui mirent un manteau de couleur pourpre.
      3 Puis, [s'approchant de lui] ils disaient : « Salut, roi des Juifs ! » et ils lui donnaient des gifles.
      4 Pilate sortit de nouveau et dit aux Juifs : « Voilà, je vous l'amÚne dehors afin que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun motif de le condamner. »

      Actes 2

      23 Cet homme vous a Ă©tĂ© livrĂ© suivant le projet dĂ©fini et la prescience de Dieu. [Vous l’avez arrĂȘtĂ©, ] vous l'avez fait mourir sur une croix par l’intermĂ©diaire d’hommes impies.

      Actes 3

      13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancĂȘtres, a rĂ©vĂ©lĂ© la gloire de son serviteur JĂ©sus, celui que vous avez fait arrĂȘter et reniĂ© devant Pilate qui Ă©tait, lui, d'avis de le relĂącher.
      14 Mais vous, vous avez renié celui qui était saint et juste et vous avez demandé qu'on vous accorde la grùce d'un meurtrier.
      15 Vous avez fait mourir le Prince de la vie que Dieu a ressuscité, nous en sommes témoins.
      16 C'est par la foi en son nom qu’il a raffermi celui que vous voyez et connaissez ; c'est la foi en JĂ©sus qui a donnĂ© Ă  cet homme une entiĂšre guĂ©rison en prĂ©sence de vous tous.

      Actes 4

      27 Il est bien vrai qu'Hérode et Ponce Pilate se sont ligués [dans cette ville] avec les nations et les peuples d'Israël contre ton saint serviteur Jésus, que tu as consacré par onction ;

      Actes 21

      11 et est venu nous trouver. Il a pris la ceinture de Paul, s'est attachĂ© les pieds et les mains et a dit : « Voici ce que dĂ©clare le Saint-Esprit : ‘L'homme Ă  qui appartient cette ceinture, les Juifs l’attacheront de la mĂȘme maniĂšre Ă  JĂ©rusalem et le livreront entre les mains des non-Juifs.’ »

      1 Corinthiens 15

      3 Je vous ai transmis avant tout le message que j'avais moi aussi reçu : Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Ecritures ;
      4 il a été enseveli et il est ressuscité le troisiÚme jour, conformément aux Ecritures.
      5 Ensuite il est apparu à Céphas, puis aux douze.
      6 Aprùs cela, il est apparu à plus de 500 frùres et sƓurs à la fois, dont la plupart sont encore vivants et dont quelques-uns sont morts.
      7 Ensuite, il est apparu Ă  Jacques, puis Ă  tous les apĂŽtres.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.