TopFormations : Découvrir Jésus

Matthieu 24.38

For as in those days which were before the flood they were eating and drinking, marrying and giving in marriage, until the day that Noah entered into the ship,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 6

      2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

      Genèse 7

      7 Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils pour échapper à l’eau du déluge.

      1 Samuel 25

      36 Abiga√Įl arriva vers Nabal alors qu‚Äôil faisait un festin digne d‚Äôun roi dans sa maison. Il avait le cŇďur joyeux et il √©tait compl√®tement ivre. Elle ne lui dit pas un seul mot jusqu'au matin.
      37 Mais le matin, l'ivresse de Nabal s'√©tait dissip√©e et sa femme lui raconta ce qui s'√©tait pass√©. Le cŇďur de Nabal re√ßut un coup mortel et il devint aussi inerte qu‚Äôune pierre.
      38 Environ dix jours après, l'Eternel frappa Nabal et il mourut.

      1 Samuel 30

      16 Il lui servit ainsi de guide. Les Amalécites étaient dispersés dans la région. Ils mangeaient, buvaient et dansaient à cause du grand butin qu'ils avaient pris au pays des Philistins et de Juda.
      17 David leur porta des coups depuis l'aube de ce jour-là jusqu'au lendemain soir, et aucun d'eux ne put s’échapper, excepté 400 jeunes hommes qui montèrent sur des chameaux et s'enfuirent.

      Esa√Įe 22

      12 Le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, vous appelle aujourd‚Äôhui √† pleurer et √† vous lamenter, √† vous raser la t√™te et √† vous habiller d‚Äôun sac,
      13 et voici de la gaiet√© et de la joie¬†! On abat des bŇďufs et l'on tue des brebis, on mange de la viande et l'on boit du vin¬†: * ¬ę¬†Mangeons et buvons, puisque demain nous mourrons¬†!¬†¬Ľ dit-on.
      14 L'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, me l'a r√©v√©l√©¬†: ¬ę¬†Non, cette faute ne vous sera pas pardonn√©e, jusqu‚Äô√† votre mort.¬†¬Ľ C‚Äôest le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, qui le dit.

      Ezéchiel 16

      49 Voici quelle a √©t√© la faute de ta sŇďur Sodome¬†: elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une tranquille insouciance, elle et ses filles, et elle n‚Äôa pas soutenu la main du malheureux et du pauvre.
      50 Elles sont devenues arrogantes et elles ont commis des actes abominables devant moi. Je les ai fait dispara√ģtre, quand j'ai vu cela.

      Amos 6

      3 Vous croyez éloigner le jour du malheur, mais vous faites approcher le règne de la violence.
      4 Ils se reposent sur des lits d'ivoire, ils sont vautrés sur leurs divans, ils mangent les agneaux du troupeau, les veaux mis à l'engrais.
      5 Ils improvisent au son du luth, ils se croient habiles comme David sur les instruments de musique.
      6 Ils boivent le vin dans de larges coupes, ils ont recours à la meilleure huile, mais ils ne s'attristent pas de la ruine de Joseph.

      Matthieu 22

      30 En effet, à la résurrection, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

      Matthieu 24

      38 En effet, dans les jours pr√©c√©dant le d√©luge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour o√Ļ No√© est entr√© dans l'arche.

      Luc 12

      19 et je dirai √† mon √Ęme¬†: Mon √Ęme, tu as beaucoup de biens en r√©serve pour de nombreuses ann√©es¬†; repose-toi, mange, bois et r√©jouis-toi.‚Äô
      45 Mais si ce serviteur se dit en lui-m√™me¬†: ‚ÄėMon ma√ģtre tarde √† venir‚Äô, s'il se met √† battre les autres serviteurs et servantes, √† manger, √† boire et √† s'enivrer,

      Luc 14

      18 Mais tous sans exception se mirent √† s'excuser. Le premier lui dit¬†: ‚ÄėJ'ai achet√© un champ et je suis oblig√© d'aller le voir, excuse-moi, je t'en prie.‚Äô
      19 Un autre dit¬†: ‚ÄėJ'ai achet√© cinq paires de bŇďufs et je vais les essayer, excuse-moi, je t'en prie.‚Äô
      20 Un autre dit¬†: ‚ÄėJe viens de me marier, c'est pourquoi je ne peux pas venir.‚Äô

      Luc 17

      26 ¬Ľ Ce qui est arriv√© √† l‚Äô√©poque de No√© arrivera de m√™me aux jours du Fils de l'homme.
      27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour o√Ļ No√© est entr√© dans l'arche, puis le d√©luge est venu et les a tous fait mourir.
      28 Ce sera comme à l’époque de Lot : les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, construisaient,

      Luc 21

      34 Faites bien attention √† vous-m√™mes, de peur que votre cŇďur ne devienne insensible, au milieu des exc√®s du manger et du boire et des soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous √† l'improviste.

      Romains 13

      13 Conduisons-nous honnêtement, comme en plein jour, sans orgies ni ivrognerie, sans immoralité ni débauche, sans dispute ni jalousie.
      14 Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ et ne vous préoccupez pas de votre nature propre pour satisfaire ses convoitises.

      1 Corinthiens 7

      29 Ce que je veux dire, fr√®res et sŇďurs, c‚Äôest que le temps est court. D√©sormais, que ceux qui ont une femme soient comme s'ils n'en avaient pas,
      30 ceux qui pleurent comme s'ils ne pleuraient pas, ceux qui se réjouissent comme s'ils ne se réjouissaient pas, ceux qui achètent comme s'ils ne possédaient pas,
      31 et ceux qui jouissent de ce monde comme s'ils n'en jouissaient pas, car le monde dans sa forme actuelle passe.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.