ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 24.6

You will hear of wars and rumors of wars. See that you aren't troubled, for all this must happen, but the end is not yet.
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'ĂȘtre troublĂ©s, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
You will hear of wars and rumors of wars. See that you aren't troubled, for all this must happen, but the end is not yet.
Vous allez entendre parler de guerres proches ou lointaines. Attention, n’ayez pas peur ! Oui, tout cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 27

      1

      La foi du psalmiste. (Psaumes 27:1-6)
      Son désir de s'approcher de Dieu, l'espoir qu'il a en Lui. (Psaumes 27:7-14)

      Le Seigneur, qui est la lumiĂšre du croyant, est la force de sa vie ; le chrĂ©tien vit non seulement par cette force, mais il se dirige par elle. Oh Dieu, fortifie-nous. La prĂ©sence de Dieu, pleine de grĂące, sa puissance, sa promesse, sa disponibilitĂ© Ă  Ă©couter la priĂšre, le tĂ©moignage de Son Esprit dans les cƓurs, tel est le secret de son tabernacle dans lequel les saints trouvent toute leur sĂ©curitĂ© spirituelle, la paix de l'Ăąme dans laquelle ils demeurent Ă  l'aise. Le psalmiste prie en faveur d'une communion constante avec Dieu dans ses saintes ordonnances.

      Tous les enfants de Dieu dĂ©sirent demeurer dans la maison du PĂšre. Non pas pour sĂ©journer une nuit, en tant que voyageur itinĂ©rant, ou temporairement, comme une servante qui ne veut pas rester dans la maison de ses maĂźtres toute sa vie, mais pour demeurer tous les jours de leur vie, comme des enfants avec un PĂšre. Croyons-nous que nos priĂšres Ă  Dieu seront les bĂ©nĂ©dictions de notre Ă©ternité ? Nous devrions certainement y consacrer beaucoup de notre temps. Nous devrions avoir cela Ă  cƓur plus que tout autre chose. Quel que soit l'Ă©tat de la vie du chrĂ©tien, il doit considĂ©rer la faveur ou la grĂące divine comme la chose la plus nĂ©cessaire. C'est ce qu'il doit dĂ©sirer, demander dans la priĂšre, rechercher, et en tout cela il se rĂ©jouira.

      Psaumes 46

      1

      Confiance en Dieu. (Psaumes 46:1-5)
      Une exhortation. Le contempler. (Psaumes 46:6-11)

      Ce psaume nous exhorte Ă  espĂ©rer et Ă  avoir confiance en Dieu ; Ă  avoir confiance en Sa puissance, en Sa providence et en Sa prĂ©sence au sein de Son Ă©glise, et ceci au temps de l'Ă©preuve. Nous pouvons appliquer cela au sujet de nos ennemis spirituels et l'encouragement qui en dĂ©coule, au travers de Christ, nous rend vainqueurs. Il est notre Aide, toujours prĂ©sente, sur laquelle nous pouvons compter ; une aide Ă  portĂ©e de main, toujours prĂšs de nous. Nous ne pouvons trouver un meilleur ami, ni mĂȘme d'ailleurs, son Ă©quivalent. Laissons ceux qui sont tourmentĂ©s dans les tourbillons des vives eaux et qui bĂątissent leur confiance sur des fondations mouvantes ; mais ne laissons pas ceux qui sont effrayĂ©s et qui se tournent vers le Rocher, pour assurer fermement leurs pas. Dans une telle situation, il y a de la joie dans l'Ă©glise, mĂȘme au temps difficile. La riviĂšre fait penser aux grĂąces et aux consolations du Saint-Esprit, qui irriguent chaque partie de l'Ă©glise, chaque ordonnance divine, remplissant de joie le cƓur de tous les croyants. Il nous est promis que l'Ă©glise ne sera pas dĂ©truite.

      Si Dieu est dans notre cƓur, par Sa Parole demeurant en nous avec abondance, nous serons renouvelĂ©s, nous bĂ©nĂ©ficierons de Son aide ; ayons donc confiance et ne soyons pas effrayĂ©s.

      Psaumes 112

      EsaĂŻe 8

      EsaĂŻe 12

      EsaĂŻe 26

      20 Quand les dangers sont menaçants, il est bon de se retirer et de se tenir dissimulé ; si nous demandons Ă  Dieu de nous cacher, Il nous placera soit « sous » le ciel soit « au » ciel. Nous serons ainsi heureux et en sĂ©curitĂ©, mĂȘme au milieu des tribulations. Ce n'est que pour un temps, pendant une courte pĂ©riode ; une fois la tourmente est passĂ©e, tout redevient normal.

      Dieu siÚge sur le trÎne de la Grùce ; en cet endroit, Il rÚgne sereinement : quand Il punit, Il quitte alors cette place, car Il ne prend aucun plaisir à faire mourir les pécheurs.

      Aucune vĂ©ritĂ© n'est si souvent rĂ©pĂ©tĂ©e dans les Écritures que celle qui annonce la dĂ©termination divine, de punir les « ouvriers d'iniquité ». Sachons rester proches du Seigneur, et sĂ©parĂ©s du monde ; recherchons le rĂ©confort de la priĂšre personnelle. Un jour de vengeance va s'abattre sur le monde, mais avant qu'il n'arrive, nous devons nous attendre Ă  subir la tribulation et la souffrance. Mais si le chrĂ©tien est au courant de ces Ă©vĂšnements futurs, est-il pour autant troublĂ© et consterné ? Non, car il se repose en son Dieu !

      En plaçant sa confiance en Dieu, le croyant est en sûreté. Sachons donc attendre patiemment l'accomplissement des promesses divines !

      Jérémie 4

      19 Dans ce texte, le prophĂšte n'Ă©prouva aucune satisfaction Ă  annoncer les sentences de la colĂšre divine : dans une vision, toute la terre est montrĂ©e, en pleine confusion. ComparĂ© avec la situation prĂ©cĂ©dente du pays d'IsraĂ«l, tout Ă©tait dans le chaos ; malgrĂ© tout, cette ruine de la nation juive n'allait pas ĂȘtre l'issue fatale.

      Si notre bien-ĂȘtre ici-bas nous est parfois ĂŽtĂ© par le Seigneur, ce, n'est pas Ă  titre dĂ©finitif. Bien qu'Il puisse trĂšs sĂ©vĂšrement corriger les Siens, Il ne les rejettera jamais dĂ©finitivement.

      Ni les ornements, ni les attraits du pays d'IsraĂ«l n'Ă©taient en mesure d'apaiser le courroux divin. Aucun des privilĂšges acquis par cette nation, aucun traitĂ© ni convention, n'allaient empĂȘcher sa destruction finale.

      Quel misĂ©rable Ă©tat rencontre-t-on chez ceux qui, tels des enfants inconsĂ©quents, ne se font aucun souci pour leur Ăąme ! Quel que soit le niveau de notre ignorance Ă  ce sujet, puisse le Seigneur nous montrer les voies de la piĂ©té ! De mĂȘme que l'iniquitĂ© dĂ©nonce inĂ©luctablement le pĂ©cheur, ainsi la correction divine, mĂšne tĂŽt ou tard, aprĂšs repentance, Ă  la sĂ©rĂ©nitĂ© spirituelle !

      Jérémie 6

      Jérémie 8

      Jérémie 47

      Ezéchiel 7

      Ezéchiel 14

      Ezéchiel 21

      28 Les devins des Ammonites firent de fausses prophĂ©ties, annonçant la victoire. Ce peuple, finalement, ne devait jamais retrouver sa puissance initiale, et devait finir par tomber totalement dans l’oubli.

      Soyons reconnaissants envers Dieu, d’ĂȘtre utilisĂ©s en tant « qu’instruments » de Sa MisĂ©ricorde ; employons-nous Ă  pratiquer le bien et restons Ă  distance de ceux qui ne pensent qu’à dĂ©truire !

      Daniel 9

      Daniel 11

      1

      La vision dans les Écritures, des Ă©vĂšnements futurs.

      L'ange montre Ă  Daniel les empires qui doivent succĂ©der aux Perses et aux Grecs. Les rois d'Égypte et de Syrie sont ici mentionnĂ©s : la tribu de Juda Ă©tait sous leur domination et donc Ă©prouvĂ©e par leurs conflits respectifs. On considĂšre gĂ©nĂ©ralement que les versets Da 11:5-30 retracent les Ă©vĂ©nements relatifs Ă  l'histoire de ces empires ; quant au verset Da 11:21, il s'adresse Ă  Antiochus Épiphanes, un persĂ©cuteur des Juifs, cruel et violent.

      Remarquez à quel point les choses du monde se délabrent et périssent, et quelle énergie on dépense pour les acquérir ! Dieu, dans Sa Providence, établit une personne et en destitue une autre, selon Son bon plaisir.

      Notre monde est sans cesse sujet aux guerres et aux combats, à cause de la convoitise des hommes. Tous les changements et les révolutions des états et des royaumes, tous ces événements sont simplement et parfaitement prévus par Dieu.

      Aucune Parole de Dieu ne restera vaine ; tout ce qu'Il a conçu et ce qu'Il a déclaré, se déroulera infailliblement. De leur cÎté, les dirigeants de ce monde ne font que lutter les uns contre les autres, ils rÚgnent et sont soumis, ils trompent et sont trompés ; par contre, ceux qui placent leur confiance en Dieu, se tiendront droit debout, ils supporteront leur croix et seront épaulés dans leurs combats !

      31 La suite de cette prophĂ©tie est trĂšs difficile Ă  interprĂ©ter, et les avis des commentateurs divergent sur ce sujet. À partir d'Antiochus, le cours des prĂ©dictions semble passer directement au temps de l'antichrist. Le texte semble faire rĂ©fĂ©rence Ă  l'empire romain, le quatriĂšme empire, avec son paganisme, sa chrĂ©tientĂ© naissante, et son pouvoir papal. À la fin de cette pĂ©riode, la colĂšre du Seigneur se manifestera contre tous Ses assaillants, Sa patience envers Ses ennemis prendra alors fin.

      Si nous voulons échapper à la ruine que connaßtront l'infidÚle, l'idolùtre, le persécuteur superstitieux et cruel, ainsi que le païen, prenons les commandements divins comme norme de la vérité et du devoir, le fondement de notre espoir, et la lumiÚre sur nos chemins, dans ce monde obscur, avec la perspective du glorieux héritage qui nous attend au ciel.

      Habacuc 3

      16 Quand nous voyons le jour de malheur approcher, nous prenons soin de nous y préparer. La véritable espérance qui découle de la Grùce est basée sur la crainte du Seigneur.

      Le prophĂšte se souvient des expĂ©riences spirituelles passĂ©es et se remĂ©more les Ɠuvres merveilleuses accomplies par Dieu envers Son peuple, non seulement pour que ce dernier se ressaisisse mais pour qu’il soit rempli de joie, en l'Éternel. Habacuc se rĂ©jouit dans le Seigneur ; quand tout aura disparu ici-bas, son Dieu, restera toujours prĂ©sent !

      DĂ©truisez « la vigne et le figuier » et toute l'allĂ©gresse d'un cƓur qui ne se base que sur les attraits de ce monde disparaĂźtra. Mais ceux qui sont comblĂ©s par toutes les grĂąces divines, surtout lors de l’épreuve, louent le Seigneur. Ils mĂ©prisent peu Ă  peu leur confort matĂ©riel et glorifient Dieu, l’Auteur du salut de leur Ăąme, ils se rĂ©jouissent en Lui, mĂȘme dans la dĂ©tresse la plus profonde.

      La joie en notre Seigneur est particuliĂšrement pertinente lorsque nous devons faire face aux alĂ©as et aux misĂšres de ce monde. MĂȘme lorsque le nĂ©cessaire vient Ă  manquer, quand le Seigneur estime utile de nous rappeler que nous ne devons pas vivre de pain seulement, Il nous « inonde » de GrĂące et de rĂ©confort spirituel. C’est alors que nous sommes forts et bien armĂ©s dans notre bataille spirituelle avec l’ennemi, et ce, dans toutes nos tĂąches ; courrons de tout cƓur dans les voies que le Seigneur nous a tracĂ©es et nous remporterons toute victoire sur l’ennemi.

      Le prophĂšte Habacuc a commencĂ© son livre dans la priĂšre et la crainte de l’Éternel ; il le termine dans la joie et le triomphe spirituel. La foi en Christ nous prĂ©pare pour chaque Ă©vĂ©nement de la vie.

      Lorsque nous cheminons ici-bas, au Nom de JĂ©sus, nous disposons d’un baume sur chaque blessure qui peut nous atteindre, et d’un soutient parfait, pour chacun de nos soucis. La communion avec Christ est un vĂ©ritable « onguent », qui diffuse Ses merveilleux parfums spirituels en notre Ăąme.

      Dans l'espĂ©rance d’obtenir la couronne cĂ©leste qui nous est rĂ©servĂ©e, Ă©loignons-nous des vains attraits de ce monde et « portons courageusement notre croix. » Encore un peu de temps et Celui qui doit venir apparaĂźtra ; Il ne tarde pas et oĂč Il se trouve, nous y serons Ă©galement !

      Matthieu 24

      Matthieu 26

      Marc 13

      Luc 21

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.