TopCartes x PLM collab

Michée 6

    • Le Seigneur accuse son peuple

      1 √Čcoutez ce que le SEIGNEUR me dit¬†: ¬ę¬†Va faire un proc√®s pour me d√©fendre¬†! Pr√©sente mon point de vue devant les montagnes et devant les collines.¬†¬Ľ

      2 Montagnes, et vous, les fondations solides de la terre, √©coutez le SEIGNEUR qui est en proc√®s avec son peuple. Oui, le SEIGNEUR est en proc√®s avec son peuple, il demande des comptes √† Isra√ęl.

      3 Il lui dit¬†: ¬ę¬†Mon peuple, qu‚Äôest-ce que je t‚Äôai fait¬†? En quoi est-ce que je t‚Äôai fatigu√©¬†? R√©ponds-moi¬†!

      4 Je t‚Äôai fait sortir d‚Äô√Čgypte. Je t‚Äôai d√©livr√© de l‚Äôesclavage. Je t‚Äôai donn√© comme chefs Mo√Įse, Aaron et Miriam, leur sŇďur. Est-ce que tu me reproches cela¬†?

      5 Mon peuple, souviens-toi¬†! Balac, le roi de Moab, voulait te faire du mal. Souviens-toi de ce que Balaam, le fils de B√©or, lui a r√©pondu. Ensuite, tu es pass√© de Chittim jusqu‚Äôau Guilgal. Tu as pu voir les actions extraordinaires que moi, le SEIGNEUR, j‚Äôai faites pour toi.¬†¬Ľ

      Ce que le Seigneur exige des hommes

      6 ¬ę¬†Qu‚Äôest-ce que je dois offrir quand je me mets √† genoux devant le SEIGNEUR, le Dieu tr√®s-haut¬†? Est-ce que je dois lui offrir des jeunes taureaux et les br√Ľler enti√®rement en sacrifice¬†?

      7 Est-ce que le SEIGNEUR veut des milliers de b√©liers, des milliers et des milliers de torrents d‚Äôhuile¬†? Est-ce que je dois offrir mon fils a√ģn√© pour qu‚Äôil pardonne mes fautes et mes infid√©lit√©s¬†?¬†¬Ľ

      8 ‚Äď Le SEIGNEUR te fait savoir ce qui est bien. Voici ce qu‚Äôil demande √† tout √™tre humain¬†: faire ce qui est juste, aimer agir avec bont√© et vivre avec son Dieu dans la simplicit√©.

      Le Seigneur punira la fraude et la violence

      9 Le SEIGNEUR parle aux habitants de la ville. Il sauvera ceux qui le respectent. ¬ę¬†√Čcoutez, gens de la tribu de Juda, vous tous qui √™tes r√©unis dans la ville¬†!

      10 Dans la maison des gens mauvais, on trouve toujours des biens obtenus de façon malhonnête, et ils se servent de mesures fausses. C’est une chose horrible. Est-ce que je peux supporter cela ?

      11 Certains se servent de balances fausses et ils mettent dans leur sac des poids faussés. Est-ce que je vais juger qu’ils sont innocents ?

      12 Les riches de cette ville profitent des pauvres. Ses habitants sont des menteurs, ils ouvrent la bouche pour tromper.

      13 C’est pourquoi, j’ai commencé à vous donner des coups, à vous détruire à cause de vos péchés.

      14 Vous mangerez, mais vous aurez encore faim. Vous conna√ģtrez la famine. Vous mettrez de la nourriture en r√©serve, mais elle ne se conservera pas. Et si vous conservez quelque chose, je le d√©truirai par la guerre.

      15 Vous sèmerez, mais vous ne pourrez pas récolter. Vous écraserez des olives, mais vous n’utiliserez pas l’huile. Vous écraserez du raisin, mais vous ne boirez pas de vin.

      16 Vous imitez la mauvaise conduite du roi Omri, de son fils Akab et de sa famille. Vous suivez leurs fa√ßons de faire. Alors je vais d√©truire votre ville, et ainsi, les autres se moqueront de vous qui l‚Äôhabitez. Vous serez couverts de la honte qui couvre mon peuple.¬†¬Ľ
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.