Michée 7.8

Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie, car si je suis tombée, je me relèverai ; si je suis assise dans les ténèbres, l'Eternel sera ma lumière.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Lorsque nous nous plaignons au Seigneur, des temps difficiles, nous devons en fait Lui confesser la duret√© et la m√©chancet√© de notre cŇďur. Nous devons compter sur Dieu pour amener toute d√©livrance n√©cessaire, en temps voulu. Nous ne devons pas seulement compter sur Lui, mais √©galement Le rechercher. Dans nos plus grandes d√©tresses, si nous nous tournions, par la foi, vers le Dieu de notre salut, nous ne devrions avoir alors aucune raison de d√©sesp√©rer. Bien que nos ennemis triomphent et nous insultent souvent, ils seront r√©duits au silence et √† l‚Äôignominie.

Bien que les murs de Sion soient en ruines, le jour allait venir o√Ļ ils allaient √™tre reconstruits. Les enfants d‚ÄôIsra√ęl reviendront de tous les pays lointains, motiv√©s et arm√©s de courage.

Bien que nos ennemis semblent nous dominer et se r√©jouir de notre souffrance, nous ne devons pas ¬ę¬†baisser les bras.¬†¬Ľ. Bien que nous puissions parfois conna√ģtre le d√©couragement, nous ne sommes pas an√©antis et pla√ßons notre esp√©rance, en toute soumission, dans la Mis√©ricorde divine

Aucun obstacle ne peut empêcher l’accomplissement des bénédictions que le Seigneur destine à son église !

    • Job 31

      29 ¬Ľ Me suis-je r√©joui du malheur de celui qui me d√©testait, ai-je saut√© d'all√©gresse parce qu‚Äôun mal l‚Äôavait atteint¬†?

      Psaumes 13

      4 Regarde, réponds-moi, Eternel, mon Dieu ! Donne la lumière à mes yeux, afin que je ne m’endorme pas du sommeil de la mort !
      5 En effet, mon ennemi pourrait dire¬†: ¬ę¬†Je l‚Äôai vaincu¬†¬Ľ, et mes adversaires se r√©jouir en me voyant √©branl√©.
      6 Moi, j‚Äôai confiance en ta bont√©, j‚Äôai de la joie dans le cŇďur √† cause de ton salut. Je veux chanter en l‚Äôhonneur de l‚ÄôEternel, car il m‚Äôa fait du bien.

      Psaumes 27

      1 De David. L’Eternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je peur ? L’Eternel est le soutien de ma vie : qui devrais-je redouter ?

      Psaumes 35

      15 Et maintenant que je trébuche, ils se rassemblent pour se réjouir, ils se rassemblent à mon insu pour me calomnier, ils me déchirent sans arrêt.
      16 Avec les impies et les moqueurs, ils grincent des dents contre moi.
      19 Ils sont à tort mes ennemis : qu’ils ne se réjouissent pas à mon sujet ! *Ils me détestent sans raison : qu’ils ne m’insultent pas du regard !
      24 Juge-moi conformément à ta justice, Eternel, mon Dieu ! Qu’ils ne se réjouissent pas à mon sujet,
      25 qu‚Äôils ne disent pas dans leur cŇďur¬†: ¬ę¬†Ah¬†! voil√† ce que nous voulions¬†!¬†¬Ľ Qu‚Äôils ne disent pas¬†: ¬ę¬†Nous l‚Äôavons an√©anti.¬†¬Ľ
      26 Que tous ensemble ils soient honteux et rougissent, ceux qui se réjouissent de mon malheur ! Qu’ils soient couverts de honte et de confusion, ceux qui s’attaquent à moi !

      Psaumes 37

      21 Le méchant emprunte, et il ne rend pas ; le juste est compatissant, et il donne,
      24 s’il tombe, il n’est pas rejeté, car l’Eternel lui prend la main.

      Psaumes 38

      16 Eternel, c’est en toi que j’espère ; tu répondras, Seigneur, mon Dieu,

      Psaumes 41

      10 Même celui avec qui j’étais en paix, en qui j’avais confiance et *qui mangeait mon pain, lève le talon contre moi.
      11 Mais toi, Eternel, aie pitié de moi et relève-moi, et je leur rendrai ce qu’ils méritent.
      12 Je saurai que tu m’aimes, si mon ennemi ne triomphe pas de moi.

      Psaumes 84

      11 Mieux vaut un jour dans tes parvis que 1000 ailleurs. Je pr√©f√®re me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu plut√īt que d‚Äôhabiter sous les tentes des m√©chants,

      Psaumes 97

      11 La lumi√®re est sem√©e pour le juste, et la joie pour ceux dont le cŇďur est droit.

      Psaumes 107

      10 Ceux qui habitaient dans les t√©n√®bres et l‚Äôombre de la mort √©taient prisonniers de la mis√®re et des cha√ģnes
      11 parce qu’ils s’étaient révoltés contre les paroles de Dieu, parce qu’ils avaient méprisé le conseil du Très-Haut.
      12 Il a humili√© leur cŇďur par la souffrance¬†: ils tr√©buchaient, et personne ne les secourait.
      13 Dans leur détresse, ils ont crié à l’Eternel, et il les a délivrés de leurs angoisses :
      14 il les a fait sortir des ténèbres et de l’ombre de la mort, il a arraché leurs liens.
      15 Qu’ils louent l’Eternel pour sa bonté et pour ses merveilles en faveur des hommes,

      Psaumes 112

      4 La lumi√®re se l√®ve dans les t√©n√®bres pour les hommes droits, pour celui qui fait preuve de gr√Ęce, de compassion et de justice.

      Proverbes 24

      16 En effet, sept fois le juste tombe, mais il se relève. Quand les méchants trébuchent, en revanche, ils sont précipités dans le malheur.
      17 Ne te r√©jouis pas lorsque ton ennemi tombe, et que ton cŇďur ne soit pas dans l‚Äôall√©gresse quand il tr√©buche¬†!
      18 L'Eternel le verrait, cela lui déplairait et il détournerait sa colère de lui.

      Esa√Įe 2

      5 Famille de Jacob, venez et marchons à la lumière de l'Eternel !

      Esa√Įe 9

      2 Tu rends la nation nombreuse, tu augmentes sa joie ; elle se réjouit devant toi comme on le fait lors de la moisson, comme on jubile au partage du butin.

      Esa√Įe 49

      9 pour dire aux prisonniers¬†: ¬ę¬†Sortez¬†!¬†¬Ľ et √† ceux qui sont dans les t√©n√®bres¬†: ¬ę¬†Montrez-vous¬†!¬†¬Ľ Ils trouveront leur nourriture sur les chemins et des p√Ęturages sur tous les sommets.

      Esa√Įe 50

      10 Qui parmi vous craint l'Eternel et écoute son serviteur ? Si quelqu’un marche dans l'obscurité et manque de lumière, qu’il place sa confiance dans le nom de l'Eternel et s'appuie sur son Dieu !

      Esa√Įe 60

      1 Lève-toi, brille, car ta lumière arrive et la gloire de l'Eternel se lève sur toi.
      2 Certes, les t√©n√®bres recouvrent la terre et l'obscurit√© profonde enveloppe les peuples, mais sur toi l'Eternel se l√®vera, sur toi sa gloire appara√ģtra.
      3 Des nations marcheront à ta lumière, et des rois à la clarté de ton aurore.
      19 Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, ni la lune qui t'éclairera de sa lueur [pendant la nuit], mais c’est l'Eternel qui sera ta lumière éternelle, c’est ton Dieu qui fera ta splendeur.
      20 Ton soleil ne se couchera plus et ta lune ne s'obscurcira plus, car l'Eternel sera ta lumière pour toujours et ta période de deuil sera terminée.

      Jérémie 50

      11 Cela arrivera parce que vous vous êtes réjouis, parce que vous vous êtes régalés, vous qui avez pillé mon héritage. Cela arrivera parce que vous avez bondi comme une génisse qui écrase le blé et que vous avez henni comme des chevaux fougueux.

      Lamentations 4

      21 Réjouis-toi, exprime ta joie, fille d'Edom, habitante du pays d'Uts ! Vers toi aussi, la coupe passera : tu t'enivreras et tu montreras ta nudité.
      22 Fille de Sion, ta punition arrive à son terme : il ne t'enverra plus en exil. Fille d'Edom, il interviendra contre ta faute, il dévoilera tes péchés.

      Ezéchiel 25

      6 ¬Ľ Oui, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Parce que tu as applaudi et saut√© de joie, parce que tu t'es r√©joui avec toute la hargne qui √©tait en toi √† propos du territoire d'Isra√ęl,

      Ezéchiel 35

      15 Puisque tu t‚Äôes r√©jouie lorsque l‚Äôh√©ritage de la communaut√© d‚ÄôIsra√ęl √©tait d√©vast√©, je te traiterai exactement de la m√™me mani√®re¬†: tu deviendras un endroit d√©vast√©, r√©gion montagneuse de S√©ir, ainsi qu‚ÄôEdom tout entier. Ils reconna√ģtront alors que je suis l'Eternel.

      Amos 9

      11 ¬Ľ *Ce jour-l√†, je rel√®verai de sa chute la cabane de David, je r√©parerai ses br√®ches, je redresserai ses ruines, et je la reconstruirai comme elle √©tait autrefois.

      Abdias 1

      12 Ne regarde pas avec plaisir le jour de ton frère, le jour de son malheur ! Ne te réjouis pas aux dépens des Judéens le jour de leur ruine et n'ouvre pas une grande bouche le jour de la détresse !

      Michée 7

      8 Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie, car si je suis tombée, je me relèverai ; si je suis assise dans les ténèbres, l'Eternel sera ma lumière.
      10 Mon ennemie le verra et sera couverte de honte, elle qui me disait¬†: ¬ę¬†O√Ļ est l'Eternel, ton Dieu¬†?¬†¬Ľ Mes yeux se r√©jouiront √† sa vue¬†; alors elle sera pi√©tin√©e comme la boue des rues.

      Malachie 4

      Matthieu 4

      16 Le peuple assis dans les ténèbres a vu une grande lumière, et sur ceux qui se trouvaient dans le pays de l’ombre de la mort une lumière s'est levée.

      Luc 1

      78 √† cause de la profonde bont√© de notre Dieu. Gr√Ęce √† elle, le soleil levant nous a visit√©s d'en haut
      79 pour √©clairer ceux qui sont assis dans les t√©n√®bres et dans l'ombre de la mort, pour diriger nos pas sur le chemin de la paix.¬†¬Ľ

      Jean 8

      12 J√©sus leur parla de nouveau. Il dit¬†: ¬ę¬†Je suis la lumi√®re du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les t√©n√®bres, mais il aura au contraire la lumi√®re de la vie.¬†¬Ľ

      Jean 16

      20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, tandis que le monde se réjouira ; vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.

      Actes 26

      18 Je t'envoie leur ouvrir les yeux pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et une part d’héritage avec les saints.’

      2 Corinthiens 4

      6 En effet, le Dieu qui a ordonn√© que la lumi√®re brille du sein des t√©n√®bres a aussi fait briller sa lumi√®re dans notre cŇďur pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu dans la personne de [J√©sus-]Christ.

      Apocalypse 11

      10 Les habitants de la terre se réjouiront à leur sujet, ils feront la fête et ils échangeront des cadeaux, parce que ces deux prophètes leur auront causé bien des tourments.
      11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie venu de Dieu entra en eux et ils se tinrent debout sur leurs pieds ; une grande crainte s'empara alors de ceux qui les voyaient.
      12 J‚Äôentendis une voix forte qui, du ciel, leur disait¬†: ¬ę¬†Montez ici¬†!¬†¬Ľ Et ils mont√®rent au ciel dans la nu√©e sous les yeux de leurs ennemis.

      Apocalypse 21

      23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'éclaire et l'Agneau est son flambeau.

      Apocalypse 22

      5 Il n'y aura plus de nuit et ils n'auront besoin ni de la lumière d’une lampe ni de celle du soleil, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...