Fête des Mères 2023

Néhémie 3.15

La porte de la Source. Voir 2.14, note.

Chef du district de Mitspa. Nous avons trouv√© au verset 7 des hommes de Mitspa travaillant √† une autre section de la muraille¬†; ce n'est pas l√† un fait isol√© : voyez pour les Th√©ko√Įtes, le verset 5 et le verset 27.

La couvrit : au moyen de poutres.

Siloé de schélach, émission, écoulement.

L'√©tang de l'Emission √©tait ainsi nomm√© parce qu'il √©tait aliment√© par un canal de 525 m√®tres qui partait de la source de la Vierge, √† l'orient de la colline du temple, traversait sous terre Ophel et en ressortait √† l'endroit o√Ļ le Tyrop√©on s'√©largit pour d√©boucher dans la vall√©e du C√©dron. L'√©tang lui-m√™me qui recevait les eaux de ce canal se trouvait un peu plus au sud, l√† o√Ļ la vall√©e de Hinnom vient de l'ouest rejoindre celle du C√©dron, et c'√©tait aussi l√† que se trouvait le jardin du roi. D'apr√®s 2.14 il faut m√™me admettre dans ces parages un second √©tang, un peu plus √† l'est, appel√© l'√©tang du Roi, et qui √©tait probablement en relation directe avec le jardin du roi.

La muraille de l'étang peut fort bien ne s'être pas prolongée jusqu'à l'étang et ne pas l'avoir entouré, mais être ainsi nommée uniquement parce qu'elle le dominait. D'autres supposent que cet étang avait été jugé assez important pour être entouré d'une muraille.

Jusqu'aux degr√©s qui descendent de la cit√© de David. D'apr√®s Tristram (The Land of Isra√ęl, page 186) on voit aujourd'hui encore au-dessus de l'√©tang de Silo√©, sur les flancs abrupts d'Ophel, un certain nombre de degr√©s taill√©s dans le roc qui semblent avoir fait partie d'un grand escalier conduisant √† la cit√© de David depuis l'extr√©mit√© m√©ridionale d'Ophel. Ne serait-ce pas la mont√©e des s√©pulcres des fils de David (2Chroniques 32.33)¬†? Voyez notre verset16. Nous retrouverons ces degr√©s 12.37.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Juges 20

      1 Tous les Israélites se mirent en marche, depuis Dan jusqu'à Beer-Shéba et jusqu’au pays de Galaad, et l'assemblée se réunit comme un seul homme devant l'Eternel, à Mitspa.
      3 Les Benjaminites apprirent que les Isra√©lites √©taient mont√©s √† Mitspa. Les Isra√©lites dirent¬†: ¬ę¬†Parlez¬†! Comment ce crime a-t-il √©t√© commis¬†?¬†¬Ľ

      2 Samuel 5

      6 Le roi marcha avec ses hommes sur J√©rusalem contre les J√©busiens, qui habitaient le pays. Ils dirent √† David¬†: ¬ę¬†Tu n'entreras pas ici, car m√™me les aveugles et les boiteux te repousseront en disant¬†: ‚ÄėDavid n‚Äôentrera pas ici.‚Äô¬†¬Ľ
      7 David s'empara néanmoins de la forteresse de Sion, c'est-à-dire la ville de David.

      2 Rois 25

      4 Alors on fit une brèche dans les remparts de la ville et tous les hommes de guerre s'enfuirent de nuit en passant par la porte située entre les deux murailles près du jardin du roi, alors même que les Babyloniens encerclaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.

      2 Chroniques 32

      30 Ce fut aussi lui, Ezéchias, qui boucha l'issue supérieure des eaux de Guihon pour les diriger plus bas vers l'ouest de la ville de David. Ezéchias réussit dans tout ce qu’il entreprenait.

      Néhémie 2

      14 Je suis passé près de la porte de la source et du bassin du roi, sans trouver de passage pour ma monture.

      Néhémie 3

      7 A c√īt√© d'eux, c‚Äôest Melatia le Gabaonite qui a travaill√© aux r√©parations, ainsi que Jadon le M√©ronothite et les habitants de Gabaon et de Mitspa, qui d√©pendaient du gouverneur de la r√©gion situ√©e √† l‚Äôouest de l‚ÄôEuphrate.
      9 A c√īt√© d'eux, c‚Äôest Rephaja, fils de Hur, chef de la moiti√© du district de J√©rusalem, qui a travaill√© aux r√©parations.
      12 A c√īt√© d'eux a travaill√© Shallum, fils d'Hallochesh, chef de la moiti√© du district de J√©rusalem, accompagn√© de ses filles.
      14 C’est Malkija, fils de Récab, chef du district de Beth-Hakkérem, qui a réparé la porte du fumier. Il l’a reconstruite et en a posé les battants, les verrous et les barres.
      15 Shallum, fils de Col-Hozé, chef du district de Mitspa, réparait la porte de la source. Il l’a reconstruite, l’a couverte d’un toit et en a posé les battants, les verrous et les barres. De plus, il a fait le mur du bassin de Siloé, près du jardin du roi, et a poursuivi son travail jusqu’aux marches qui descendent de la ville de David.

      Néhémie 12

      37 A la porte de la source, ils ont gravi droit devant eux, par les marches de la ville de David, la montée de la muraille qui surplombe le palais de David, poursuivant leur chemin jusqu'à la porte des eaux, située à l’est.

      Esa√Įe 8

      6 ¬ę¬†Puisque ce peuple a m√©pris√© l‚Äôeau de Silo√© qui coule doucement et a √©prouv√© de la joie en pensant √† Retsin et au fils de Remalia,

      Jérémie 40

      6 Jérémie alla rejoindre Guedalia, fils d'Achikam, à Mitspa et s’installa avec lui au milieu de la population restée dans le pays.

      Luc 13

      4 Ou bien ces 18 personnes sur qui la tour de Siloé est tombée et qu'elle a tuées, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?

      Jean 9

      7 et lui dit¬†: ¬ę¬†Va te laver au bassin de Silo√©¬†¬Ľ, nom qui signifie ¬ę¬†envoy√©¬†¬Ľ. Il y alla donc, se lava et revint voyant clair.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.