Nombres 21.4

Ils partirent de la montagne de Hor par le chemin de la mer Rouge, pour contourner le pays d'√Čdom. Le peuple s'impatienta en route,
Ils partirent du mont Hor par le chemin de la mer des Roseaux pour contourner le pays d'Edom. Le peuple s'impatienta en route
Les Israélites quittèrent la montagne de Hor par la route de la mer des *Roseaux pour contourner le pays d’Edom. En cours de route, le peuple se découragea.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ne d√©daignons pas l'enseignement de la Parole de Dieu, sachons bien en mesurer toute la valeur. Cette Parole est le ¬ę¬†pain de vie¬†¬Ľ, un pain substantiel, Elle nourrit ceux, qui par la foi, la lisent assid√Ľment¬†; la Parole m√®ne vers la vie √©ternelle, certains la nomment¬†: le ¬ę¬†pain de lumi√®re¬†¬Ľ.

Nous voyons dans ce texte, le jugement que Dieu apporta contre les Isra√©lites qui murmur√®rent. Il leur envoya des serpents br√Ľlants, dont les piq√Ľres ou les morsures √©taient mortelles. Le fait que ces serpents soient br√Ľlants, montrait bien aux enfants d'Isra√ęl la r√©alit√© de leur p√©ch√©¬†; le peuple se soumit, face √† cette punition. L'√Čternel r√©pondit alors d'une mani√®re merveilleuse. Les Juifs √©taient bien conscients que ce n'√©tait pas le serpent d'airain qui les gu√©rissait des morsures br√Ľlantes¬†: mais en le regardant, ils tournaient en fait leur regard vers Dieu, le Seul qui soit capable de les sauver.

On retrouve dans ce r√©cit une image de l'√©vangile. Notre Sauveur a d√©clar√©, dans Jean 3:14,15¬†: ¬ę¬†et comme Mo√Įse √©leva le serpent dans le d√©sert, il faut de m√™me que le Fils de l'homme soit √©lev√©, afin que quiconque croit en lui ait la vie √©ternelle¬†¬Ľ.

Comparez ce fléau à ceux que nous subissons de nos jours : le péché mord comme un serpent, il pique comme une vipère. Dans les deux cas, le remède est le même : les Hébreux regardaient vers le serpent d'airain et ils vivaient ; en ce qui nous concerne, si nous croyons, nous de périrons pas. C'est par la foi que nous tournons le regard vers Jésus, Heb 12:2. Celui donc qui agit de la sorte est parfaitement guéri, qu'il se trouve dans un cas désespéré, ou qu'il ait des problèmes de vue, même s'il est loin de tout !

Le Seigneur peut nous soulager des d√©tresses et des dangers qui nous assaillent, ce qu'aucun homme ne serait jamais capable de faire¬†! Remarquez √† quel point le venin du ¬ę¬†Serpent ancien¬†¬Ľ est mortel¬†: il enflamme les passions humaines, poussant les √Ęmes √† commettre le p√©ch√©, dont la cons√©quence finale n'est que la destruction¬†; il en √©tait de m√™me pour les enfants d'Isra√ęl, qui √©taient parfaitement conscients du danger qui les mena√ßait¬†: les morsures de ces serpents br√Ľlants √©taient vraiment douloureuses et ne menaient elles aussi qu'√† la mort¬†! Personne ne peut nous emp√™cher de regarder vers Christ, ou de nous tourner vers Son √©vangile. La grandeur de notre Sauveur crucifi√© est telle, qu'aucune chose ici-bas ne peut La surpasser¬†; tournons-nous sans tarder vers le Seigneur, en toute s√©r√©nit√© et simplicit√©, et crions-Lui¬†: ¬ę¬†sauve-nous, nous p√©rissons¬†¬Ľ¬†!

Personne ne peut √™tre indiff√©rent √† la gratuit√© du salut de Christ, quand on voit quel prix Il a d√Ľ payer pour nous¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Darlene Zschech In jesus' name
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...