Nombres 25.1

Isra√ęl √©tait install√© √† Sittim. Le peuple commen√ßa alors √† se livrer √† la d√©bauche avec les femmes moabites.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les Israélites séduits par les filles de Moab et de Madian. (Nombres 25:1-5)
Phinées tue Zimri et Cozbi. (Nombres 25:6-15)
Les Madianites sont punis. (Nombres 25:16-18)

Il est plus dangereux de fréquenter amicalement ceux qui pratiquent ouvertement l'iniquité que de les traiter en ennemis : personne ne pouvait en effet dissuader le peuple de Dieu de se livrer à ses convoitises charnelles. Les Israélites étaient littéralement aveuglés par la séduction des plaisirs du monde. Voilà en quoi consistait leur péché : ils étaient séduits par les filles de Moab et de Madian.

Ceux qui nous incitent √† p√©cher, sont nos pires ennemis, ils ne peuvent en effet nous causer davantage de pr√©judice. Le p√©ch√© d'Isra√ęl accomplissait en r√©alit√© ce que les enchantements de Balaam avaient √©t√© incapables de faire et cela provoquait le courroux divin. Les maladies sont le r√©sultat de cette col√®re et la juste r√©tribution des p√©ch√©s commis¬†; une chute en entra√ģne une autre¬†: les p√©ch√©s se suivent.

Les meneurs qui nous incitent au péché devraient subir de manière exemplaire les feux de la justice divine...

    • Nombres 25

      1 Isra√ęl √©tait install√© √† Sittim. Le peuple commen√ßa alors √† se livrer √† la d√©bauche avec les femmes moabites.

      Nombres 31

      15 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Comment¬†! Vous avez laiss√© la vie √† toutes les femmes¬†!
      16 Ce sont justement elles qui, sur le conseil de Balaam, ont entra√ģn√© les Isra√©lites √† commettre l'infid√©lit√© envers l'Eternel, dans l'affaire de Peor¬†; alors un fl√©au a √©clat√© dans l'assembl√©e de l'Eternel.

      Nombres 33

      49 Ils campèrent près du Jourdain, depuis Beth-Jeshimoth jusqu'à Abel-Sittim, dans les plaines de Moab.

      Josué 2

      1 Josu√©, fils de Nun, fit partir secr√®tement de Sittim deux espions en leur disant¬†: ¬ę¬†Allez explorer le pays, en particulier J√©richo.¬†¬Ľ Ils partirent et arriv√®rent dans la maison d'une prostitu√©e du nom de Rahab, et ils y couch√®rent.

      Josué 3

      1 S'étant levé de bon matin, Josué partit de Sittim avec tous les Israélites. Ils arrivèrent au Jourdain et passèrent la nuit là avant de le traverser.

      Ecclésiaste 7

      26 et j'ai trouv√© plus am√®re que la mort la femme dont le cŇďur est un pi√®ge et un filet, et dont les mains sont des cha√ģnes. Celui qui est agr√©able √† Dieu lui √©chappera, mais le p√©cheur sera captur√© par elle.

      Michée 6

      5 Mon peuple, rappelle-toi ce que projetait Balak, roi de Moab, et ce que lui a r√©pondu Balaam, fils de Beor, rappelle-toi le chemin de Sittim √† Guilgal, afin de reconna√ģtre les bienfaits de l'Eternel.¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 10

      8 Ne nous livrons pas non plus à l’immoralité sexuelle comme certains d'entre eux l'ont fait, de sorte que 23'000 sont tombés en un seul jour.

      Apocalypse 2

      14 Mais j'ai certaines choses contre toi : tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à tendre un piège aux Israélites pour qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles et se livrent à l’immoralité sexuelle.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...