Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Nombres 25.6

Un Isra√©lite vint amener une Madianite vers ses fr√®res, sous les yeux de Mo√Įse et de toute l'assembl√©e des Isra√©lites, alors qu'ils √©taient en train de pleurer √† l'entr√©e de la tente de la rencontre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 15

      30 Mais si quelqu'un, qu’il soit israélite ou étranger, agit de manière délibérée, il insulte l'Eternel. Il sera exclu du milieu de son peuple.
      31 Il a m√©pris√© la parole de l'Eternel et il a viol√© son commandement¬†: il sera exclu, il supportera les cons√©quences de sa faute.¬†¬Ľ

      Nombres 22

      4 Moab dit aux anciens de Madian¬†: ¬ę¬†Cette foule va d√©vorer tout ce qui nous entoure, comme le bŇďuf broute l‚Äôherbe des champs.¬†¬Ľ Balak, fils de Tsippor, √©tait alors roi de Moab.

      Nombres 25

      6 Un Isra√©lite vint amener une Madianite vers ses fr√®res, sous les yeux de Mo√Įse et de toute l'assembl√©e des Isra√©lites, alors qu'ils √©taient en train de pleurer √† l'entr√©e de la tente de la rencontre.
      14 L’Israélite qui fut tué avec la Madianite s'appelait Zimri. Il était fils de Salu et chef de famille des Siméonites.
      15 La femme madianite qui fut tuée s'appelait Cozbi. Elle était la fille de Tsur, un chef de peuplades issues d'une famille madianite.

      Nombres 31

      2 ¬ę¬†Venge les Isra√©lites des Madianites. Ensuite, tu iras rejoindre les tiens.¬†¬Ľ
      9 Les Israélites firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
      10 Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs campements.
      11 Ils prirent tout le butin et toutes les prises de guerre, tant personnes que bêtes,
      12 et ils amen√®rent les prisonniers, les prises de guerre et le butin √† Mo√Įse, au pr√™tre El√©azar et √† l'assembl√©e des Isra√©lites. Ceux-ci campaient dans les plaines de Moab pr√®s du Jourdain, vis-√†-vis de J√©richo.
      13 Mo√Įse, le pr√™tre El√©azar et tous les princes de l'assembl√©e sortirent du camp √† leur rencontre.
      14 Mo√Įse s'irrita contre les commandants de l'arm√©e, les chefs de milliers et les chefs de centaines qui revenaient de l'exp√©dition.
      15 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Comment¬†! Vous avez laiss√© la vie √† toutes les femmes¬†!
      16 Ce sont justement elles qui, sur le conseil de Balaam, ont entra√ģn√© les Isra√©lites √† commettre l'infid√©lit√© envers l'Eternel, dans l'affaire de Peor¬†; alors un fl√©au a √©clat√© dans l'assembl√©e de l'Eternel.

      Deutéronome 29

      19 L'Eternel ne voudra pas lui pardonner. Au contraire, la colère et la jalousie de l'Eternel s'enflammeront alors contre cet homme, toutes les malédictions écrites dans ce livre reposeront sur lui, et l'Eternel effacera son nom de dessous le ciel.
      20 L'Eternel le s√©parera, pour son malheur, de toutes les tribus d'Isra√ęl, conform√©ment √† toutes les mal√©dictions de l'alliance √©crite dans ce livre de la loi.
      21 La g√©n√©ration √† venir, vos enfants qui na√ģtront apr√®s vous, et l'√©tranger qui viendra d'un pays lointain verront les fl√©aux et les maladies dont l'Eternel aura frapp√© ce pays.

      Juges 2

      4 Lorsque l'envoyé de l'Eternel eut dit ces paroles à tous les Israélites, le peuple se mit à pleurer tout haut.

      Esdras 9

      1 Cela fait, les chefs se sont approch√©s de moi en disant¬†: ¬ę¬†Le peuple d'Isra√ęl, les pr√™tres et les L√©vites ne se sont pas s√©par√©s des populations install√©es dans la r√©gion¬†; ils imitent leurs pratiques abominables, oui, celles des Canan√©ens, des Hittites, des Ph√©r√©ziens, des J√©busiens, des Ammonites, des Moabites, des Egyptiens et des Amor√©ens.
      2 En effet, ils ont pris certaines de leurs filles comme femmes pour eux et pour leurs fils, ils ont m√™l√© la sainte lign√©e aux populations install√©es dans la r√©gion. Les chefs et les magistrats ont √©t√© les premiers √† commettre cet acte d‚Äôinfid√©lit√©.¬†¬Ľ
      3 A cette nouvelle, j’ai déchiré mes vêtements et mon manteau, je me suis arraché les cheveux et la barbe et je me suis assis, accablé.
      4 A mes c√īt√©s se sont rassembl√©s tous ceux qui tremblaient devant les paroles prononc√©es par le Dieu d'Isra√ęl contre l‚Äôinfid√©lit√© des exil√©s. Pour ma part, je suis rest√© assis, accabl√©, jusqu'√† l'offrande du soir.

      Esdras 10

      6 Puis Esdras quitta le devant de la maison de Dieu et se rendit dans la chambre de Jochanan, fils d'Eliashib. Il resta là sans manger ni boire, parce qu'il était en deuil à cause de l’infidélité des exilés.
      7 On fit passer dans Juda et à Jérusalem un message à l’intention de tous les Juifs issus de l’exil : ils devaient se réunir à Jérusalem ;
      8 tout homme qui ne s'y serait pas rendu dans un délai de trois jours se verrait, conformément à l’avis des chefs et des anciens, confisquer tous ses biens et serait lui-même exclu de l'assemblée des exilés.
      9 Tous les hommes de Juda et de Benjamin se rassemblèrent donc à Jérusalem dans les trois jours. C'était le vingtième jour du neuvième mois. Tout le peuple s’installa sur la place de la maison de Dieu, tremblant à la fois à cause de la situation et en raison de la pluie.

      Esa√Įe 22

      12 Le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, vous appelle aujourd‚Äôhui √† pleurer et √† vous lamenter, √† vous raser la t√™te et √† vous habiller d‚Äôun sac,

      Jérémie 3

      3 Aussi les averses ont-elles été retenues et les dernières pluies ont-elles manqué. Cependant, tu as adopté l’attitude obstinée d'une femme prostituée, tu n'as pas voulu avoir honte.

      Jérémie 8

      12 ¬Ľ Ils devraient √™tre couverts de honte parce qu‚Äôils ont commis des horreurs, mais ils ne rougissent m√™me pas, ils ne connaissent m√™me pas la honte. C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent. Quand le moment sera venu d‚Äôintervenir contre eux, ils tr√©bucheront, dit l'Eternel.

      Jérémie 36

      23 Lorsque Jehudi avait fini de lire trois ou quatre feuilles, le roi les découpait avec le couteau du secrétaire et les jetait dans le feu du braséro, et ce jusqu’à la fin du livre.

      Jérémie 42

      15 alors dans ce cas √©coutez la parole de l'Eternel, reste de Juda¬†! Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl¬†: ‚ÄėSi vous d√©cidez vraiment d‚Äôaller en Egypte, dans l‚Äôintention de vous y r√©fugier,
      16 l'épée dont vous avez si peur vous atteindra là-bas en Egypte, la famine que vous redoutez tant s'attachera à vous là-bas en Egypte, et c’est là-bas que vous mourrez.
      17 Tous les hommes qui prendront la décision d’aller en Egypte avec l’intention de s’y réfugier mourront par l'épée, la famine ou la peste. Il n’y aura aucun survivant, aucun rescapé, suite au malheur que je ferai venir sur eux.’
      18 En effet, voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl¬†: ‚ÄėDe m√™me que ma col√®re et ma fureur se sont d√©vers√©es sur les habitants de J√©rusalem, de m√™me ma fureur se d√©versera sur vous lorsque vous irez en Egypte. Vous deviendrez un sujet d‚Äôimpr√©cation, de consternation, de mal√©diction et d‚Äôinsulte, et vous ne reverrez plus cet endroit.‚Äô

      Jérémie 43

      4 Jochanan, fils de Karéach, tous les chefs de troupes et l’ensemble du peuple n'écoutèrent pas l’appel de l'Eternel à s’installer dans le pays de Juda.
      5 Au contraire, Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs de troupes prirent toute la population restante de Juda, ceux qui, après avoir été chassés parmi toutes les nations, étaient revenus séjourner dans le pays de Juda.
      6 Ils prirent les hommes, les femmes, les enfants, les filles du roi et toutes les personnes que Nebuzaradan, le chef des gardes, avait laissées vivre tranquilles avec Guedalia, fils d'Achikam et petit-fils de Shaphan, ainsi que le prophète Jérémie et Baruc, fils de Nérija.
      7 Ils se rendirent en Egypte, puisqu’ils ne voulaient pas obéir à l'Eternel, et ils arrivèrent à Tachpanès.

      Jérémie 44

      16 ¬ę¬†Tu as beau nous parler au nom de l'Eternel, nous ne t‚Äô√©coutons pas.
      17 Nous voulons faire tout ce que nous avons dit et continuer de faire br√Ľler de l'encens et de verser des offrandes liquides en l‚Äôhonneur de la reine du ciel, tout comme nous l'avons d√©j√† fait, nous et nos anc√™tres, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de J√©rusalem. Nous √©tions alors rassasi√©s de pain et heureux, nous ne connaissions pas le malheur.

      Ezéchiel 9

      4 et lui a dit¬†: ¬ę¬†Passe au milieu de la ville, au milieu de J√©rusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui g√©missent et se lamentent √† cause de toutes les horreurs qui s'y commettent¬†!¬†¬Ľ
      5 Ensuite, je l‚Äôai entendu dire aux autres¬†: ¬ę¬†Passez apr√®s lui dans la ville et frappez¬†! Que votre regard soit sans piti√©, n'ayez aucune compassion¬†!
      6 Tuez les vieillards, les jeunes hommes et les jeunes filles, les enfants et les femmes jusqu‚Äô√† l‚Äôextermination, mais n'approchez pas de tous ceux qui ont la marque sur eux¬†! Commencez par mon sanctuaire¬†!¬†¬Ľ Ils ont donc commenc√© par les anciens qui √©taient devant le temple.

      Jo√ęl 2

      17 Qu'entre le portique et l'autel les pr√™tres pleurent, les serviteurs de l'Eternel¬†! Qu'ils disent¬†: ¬ę¬†Eternel, √©pargne ton peuple, n‚Äôexpose pas ton h√©ritage √† l‚Äôinsulte, aux moqueries des nations¬†! Pourquoi dirait-on parmi les peuples¬†: ‚ÄėO√Ļ est leur Dieu¬†?‚Äô¬†¬Ľ

      2 Pierre 2

      13 et recevront alors le salaire de leur injustice, eux qui trouvent leur plaisir à se livrer à la débauche en plein jour. Hommes pervers et souillés, ils se délectent de leurs tromperies quand ils prennent part à vos festins.
      14 Les yeux pleins d'adult√®re et jamais rassasi√©s de p√©ch√©s, ils prennent au pi√®ge les personnes mal affermies¬†; ils ont le cŇďur entra√ģn√© par l‚Äôexercice √† la soif de poss√©der, et ce sont des enfants de mal√©diction.
      15 Ils ont quitté le droit chemin et se sont égarés en suivant la voie de Balaam, le fils de Béor, qui a aimé recevoir un salaire pour son injustice.

      Jude 1

      13 des vagues furieuses de la mer qui rejettent l'écume de leurs impuretés, des astres errants auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider