‚ö†ÔłŹ Lancement SELAH ‚ö†ÔłŹ

Nombres 26.62

On d√©nombra au total 23'000 hommes √Ęg√©s d'un mois et plus. Ils ne furent pas inclus dans le d√©nombrement des Isra√©lites parce qu'ils ne re√ßurent pas de possession au milieu d‚Äôeux.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 1

      47 Les Lévites, selon la tribu de leurs ancêtres, ne furent pas inclus dans ce dénombrement.
      49 ¬ę¬†Tu ne feras pas le d√©nombrement de la tribu de L√©vi et tu ne compteras pas ses membres au milieu des Isra√©lites.

      Nombres 3

      39 Mo√Įse et Aaron d√©nombr√®rent au total parmi les L√©vites, sur l'ordre de l'Eternel et en fonction de leur clan, 22'000 hommes √Ęg√©s d'un mois et plus.

      Nombres 4

      27 Dans leurs fonctions, les descendants des Guershonites seront sous les ordres d'Aaron et de ses fils pour tout ce qu'ils porteront et pour tout le service qu'ils devront effectuer. Vous leur confierez la responsabilité de tout ce qu'ils ont à porter.
      48 On dénombra au total 8580 hommes.

      Nombres 18

      20 L'Eternel dit √† Aaron¬†: ¬ę¬†Tu ne poss√©deras rien dans leur pays et il n'y aura pas de part pour toi au milieu d'eux. C'est moi qui suis ta part et ta possession au milieu des Isra√©lites.
      21 Je donne comme possession aux L√©vites toute d√ģme en Isra√ęl pour le service qu'ils effectuent, le service de la tente de la rencontre.
      22 Les Israélites ne s'approcheront plus de la tente de la rencontre, sinon ils se chargeraient d'un péché et mourraient.
      23 Les Lévites feront le service de la tente de la rencontre et ils supporteront les conséquences de leurs fautes. Ils n'auront aucune possession au milieu des Israélites : ce sera une prescription perpétuelle, valable au fil des générations.
      24 Je donne comme possession aux L√©vites les d√ģmes que les Isra√©lites pr√©senteront √† l'Eternel √† titre de pr√©l√®vement. Voil√† pourquoi je dis √† leur sujet qu‚Äôils n'auront aucune possession au milieu des Isra√©lites.¬†¬Ľ

      Nombres 26

      62 On d√©nombra au total 23'000 hommes √Ęg√©s d'un mois et plus. Ils ne furent pas inclus dans le d√©nombrement des Isra√©lites parce qu'ils ne re√ßurent pas de possession au milieu d‚Äôeux.

      Nombres 35

      2 ¬ę¬†Ordonne aux Isra√©lites d'accorder aux L√©vites, sur l'h√©ritage qu'eux-m√™mes poss√©deront, des villes o√Ļ ils puissent habiter. Vous leur donnerez aussi un territoire autour de ces villes.
      3 Ils auront les villes pour y habiter et leurs environs seront pour leur bétail, pour leurs biens et pour tous leurs animaux.
      4 Les environs des villes que vous donnerez aux Lévites s’étendront sur 500 mètres à partir du mur de la ville et tout autour.
      5 A l‚Äôext√©rieur de la ville, vous mesurerez 1000 m√®tres pour le c√īt√© est, 1000 m√®tres pour le c√īt√© sud, 1000 m√®tres pour le c√īt√© ouest et 1000 m√®tres pour le c√īt√© nord. La ville sera au milieu de ce carr√©. Cela formera leur territoire autour des villes.
      6 ¬Ľ Parmi les villes que vous donnerez aux L√©vites, il y aura villes de refuge, o√Ļ l‚Äôauteur d‚Äôun homicide pourra s'enfuir, et 42 autres villes.
      7 Total des villes que vous donnerez aux Lévites : 48 villes, avec leurs environs.
      8 Les villes que vous donnerez √©tant prises sur les propri√©t√©s des Isra√©lites, ceux qui en ont le plus en donneront plus et ceux qui en ont moins en donneront moins¬†; chacun donnera une partie de ses villes aux L√©vites proportionnellement √† l'h√©ritage qu'il poss√©dera.¬†¬Ľ

      Deutéronome 10

      9 Voilà pourquoi Lévi n'a ni part ni héritage avec ses frères ; l'Eternel est son héritage, comme l'Eternel, ton Dieu, le lui a dit.

      Deutéronome 14

      27 Tu ne délaisseras pas le Lévite qui habitera dans ta ville, car il n'a ni part ni héritage avec toi.
      28 ¬Ľ Tous les 3 ans, tu sortiras toute la d√ģme des produits que tu auras obtenus durant cette troisi√®me ann√©e et tu la d√©poseras dans ta ville.
      29 Alors le Lévite qui n'a ni part ni héritage avec toi, l'étranger, l'orphelin et la veuve qui habiteront dans ta ville viendront et ils mangeront à satiété. Ainsi l'Eternel, ton Dieu, te bénira dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.

      Deutéronome 18

      1 ¬Ľ Les pr√™tres, les L√©vites, toute la tribu de L√©vi, n'auront ni part ni h√©ritage avec Isra√ęl. Ils se nourriront des sacrifices pass√©s par le feu en l'honneur de l'Eternel et de la part qui lui revient.
      2 Ils n'auront pas d'héritage au milieu de leurs frères. C’est l'Eternel qui sera leur héritage, comme il le leur a dit.

      Josué 13

      14 La tribu de L√©vi fut la seule √† laquelle Mo√Įse ne donna pas d'h√©ritage. Les sacrifices pass√©s par le feu devant l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, tel fut son h√©ritage, comme il le lui avait dit.
      33 Mo√Įse ne donna pas d'h√©ritage √† la tribu de L√©vi. L'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, √©tait lui-m√™me leur h√©ritage, comme il le leur avait dit.

      Josué 14

      3 En effet, Mo√Įse avait donn√© un h√©ritage √† deux tribus et demie de l'autre c√īt√© du Jourdain, mais il n'avait pas donn√© aux L√©vites d'h√©ritage parmi eux.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.