Osée 14.4

L'Assyrien ne nous sauvera pas. Nous ne monterons pas sur des chevaux et nous ne dirons plus √† l'Ňďuvre de nos mains¬†: ‚ÄėNotre Dieu¬†!‚Äôcar c'est aupr√®s de toi que l'orphelin trouve compassion.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

Dieu aime Sa cr√©ature en toute libert√©¬†; non √† cause du m√©rite de celle-ci, mais uniquement selon Son bon plaisir. Dieu est pour les siens la solution √† tous leurs besoins. Les gr√Ęces de l'Esprit sont une manne cach√©e, cach√©e dans la ros√©e¬†; cette gr√Ęce, librement accord√©e, ne sera pas vaine. Elle se traduira par une croissance florissante du peuple, comparable √† la beaut√© du lys. Le lys, quand il est parvenu √† maturit√©, est une fleur merveilleuse Matthieu 6:28,29.

Cette croissance s'affermira. En plus du charme de cette fleur, se trouvera la force, comparable √† la racine des c√®dres du Liban. La croissance spirituelle est bas√©e surtout dans les parties de la racine, hors de port√©e de la vue. Le peuple s'√©pandra, telle une vigne dont les branches s'√©panouissent de tous c√īt√©s. Quand les croyants ont √† leur actif quantit√© de bonnes Ňďuvres, leurs rameaux s'√©talent de tous c√īt√©s. Ils seront accept√©s √† la fois par les hommes et par Dieu.

La saintet√© est la beaut√© d'une √Ęme. L'√©glise est compar√©e √† la vigne et √† l'olivier, qui tous deux, donnent des fruits tr√®s appr√©ci√©s. Les promesses de Dieu s'adressent uniquement √† ceux qui suivent Ses ordonnances¬†; elles ne sont pas destin√©es √† ceux qui, dans l'ombre, suivent de loin la lampe du Berger, mais √† ceux qui demeurent vraiment sous Son aile.

Quand un homme s'approche de Dieu, tout son √™tre se r√©fugie √† l'ombre divine, pour son plus grand bien. Des fruits sanctifi√©s appara√ģtront alors, dans sa vie. De tels croyants cro√ģtront dans l'exp√©rience fructueuse de l'√©vangile.

√Čphra√Įm dira que Dieu a plac√© ces paroles en son cŇďur¬†: ¬ę¬†Qu'ai-je √† faire encore avec les idoles¬†¬Ľ¬†? Les promesses de Dieu √† notre √©gard sont davantage notre s√©curit√© et notre force dans le combat contre le p√©ch√©, bien plus que les promesses que nous Lui adressons. Contemplez la puissance de la gr√Ęce divine. Dieu a transform√© le cŇďur d'√Čphra√Įm au point qu'il a maintenant les idoles en horreur. Observez quels sont les b√©n√©fices des saintes afflictions. √Čphra√Įm, au d√©but, se vouait avec empressement √† l'idol√Ętrie¬†; il rejette d√©sormais le p√©ch√©, manifestant ainsi le fruit spirituel acquis Esa 27:9.

Regardez la nature de la repentance¬†: c'est une ferme r√©solution de ne plus avoir √† faire avec le p√©ch√©. Le Seigneur, dans Sa gr√Ęce, vient √† la rencontre de l'√Ęme repentante, tel le p√®re voyant au loin revenir son fils prodigue. Dieu sera pour tous ceux qui se tournent vers Lui, √† la fois un objet de d√©lices et de d√©fense¬†; les siens pourront se blottir sous Son ombre, dans la joie. C'est comme la racine de l'arbre, de l√† d√©coule le fruit,¬†; de Lui nous recevons la gr√Ęce et la force qui peuvent nous rendre capables d'effectuer notre devoir.

    • Exode 15

      26 Il dit¬†: ¬ę¬†Si tu √©coutes attentivement l'Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit √† ses yeux, si tu pr√™tes l'oreille √† ses commandements et si tu ob√©is √† toutes ses prescriptions, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frapp√© les Egyptiens, car je suis l'Eternel, celui qui te gu√©rit.¬†¬Ľ

      Nombres 25

      4 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Rassemble tous les chefs du peuple et fais pendre les coupables devant l'Eternel en face du soleil, afin que la col√®re ardente de l'Eternel se d√©tourne d'Isra√ęl.¬†¬Ľ
      11 ¬ę¬†Phin√©es, fils d'El√©azar et petit-fils du pr√™tre Aaron, a d√©tourn√© ma fureur des Isra√©lites, parce qu'il a √©t√© anim√© de mon z√®le au milieu d'eux. Ainsi je n'ai pas, dans ma col√®re, d√©truit les Isra√©lites.

      Deutéronome 7

      7 Ce n'est pas parce que vous dépassez tous les peuples en nombre que l'Eternel s'est attaché à vous et vous a choisis. En effet, vous êtes le plus petit de tous les peuples.
      8 Mais c’est parce que l'Eternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos ancêtres, qu’il vous a fait sortir par sa main puissante et vous a délivrés de la maison d'esclavage, de la main du pharaon, roi d'Egypte.

      Psaumes 78

      38 Pourtant lui, dans sa compassion, il pardonne la faute et ne détruit pas, il retient souvent sa colère et ne s’abandonne pas à toute sa fureur.

      Esa√Įe 12

      1 Ce jour-l√†, tu diras¬†: ¬ę¬†Je te c√©l√®bre, Eternel, car tu as √©t√© irrit√© contre moi. Ta col√®re s'est d√©tourn√©e et tu m'as consol√©.

      Esa√Įe 57

      18 J'ai vu sa conduite, mais je le guérirai. Je le guiderai et je lui assurerai une pleine consolation, à lui et à ceux qui sont en deuil à cause de lui.

      Jérémie 3

      22 ¬ę¬†Revenez, enfants rebelles¬†! Je gu√©rirai votre tendance √† l‚Äôinfid√©lit√©.¬†¬Ľ ¬ę¬†Nous voici, nous venons vers toi, car c‚Äôest toi qui es l'Eternel, notre Dieu.

      Jérémie 5

      6 Voil√† pourquoi le lion de la for√™t les tue, le loup du d√©sert les d√©cime. La panth√®re est aux aguets devant leurs villes, tous ceux qui en sortiront seront d√©chiquet√©s. En effet, leurs transgressions sont nombreuses, leurs infid√©lit√©s se sont multipli√©es.¬†¬Ľ

      Jérémie 8

      22 N'y a-t-il pas de baume en Galaad ? N'y a-t-il pas de médecin là-bas ? Pourquoi donc la guérison de la fille de mon peuple n’intervient-elle pas ?

      Jérémie 14

      7 ¬ę¬†Si nos fautes t√©moignent contre nous, agis √† cause de ta r√©putation, Eternel¬†! Oui, nos infid√©lit√©s sont nombreuses, nous avons p√©ch√© contre toi.

      Jérémie 17

      14 ¬ę¬†Gu√©ris-moi, Eternel, et je serai gu√©ri¬†! Sauve-moi et je serai sauv√©, car tu es le sujet de ma louange.

      Jérémie 33

      6 ¬Ľ Cependant, je vais lui donner la gu√©rison et la sant√©. Je les gu√©rirai et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de v√©rit√©.

      Osée 6

      1 ¬ę¬†Venez, retournons √† l'Eternel¬†! En effet, il a d√©chir√©, mais il nous gu√©rira, il a frapp√©, mais il bandera nos plaies.

      Osée 11

      7 Mon peuple est enclin à s'éloigner de moi ; on les rappelle vers le Très-Haut, mais aucun d'eux ne se lève.

      Osée 14

      4 L'Assyrien ne nous sauvera pas. Nous ne monterons pas sur des chevaux et nous ne dirons plus √† l'Ňďuvre de nos mains¬†: ‚ÄėNotre Dieu¬†!‚Äôcar c'est aupr√®s de toi que l'orphelin trouve compassion.¬†¬Ľ

      Sophonie 3

      17 L'Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi un h√©ros qui sauve. Il fera de toi sa plus grande joie. Il gardera le silence dans son amour, puis il se r√©jouira √† grands cris √† ton sujet.¬†¬Ľ

      Matthieu 9

      12 Mais J√©sus, qui avait entendu, leur dit¬†: ¬ę¬†Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de m√©decin, mais les malades.
      13 Allez apprendre ce que signifie¬†: Je d√©sire la bont√©, et non les sacrifices. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des p√©cheurs, [√† changer d‚Äôattitude].¬†¬Ľ

      Romains 3

      24 et ils sont gratuitement d√©clar√©s justes par sa gr√Ęce, par le moyen de la lib√©ration qui se trouve en J√©sus-Christ.

      2 Corinthiens 5

      19 En effet, Dieu était en Christ : il réconciliait le monde avec lui-même en ne chargeant pas les hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
      20 Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ¬†: ¬ę¬†Soyez r√©concili√©s avec Dieu¬†!
      21 [En effet, ] celui qui n'a pas connu le p√©ch√©, il l'a fait devenir p√©ch√© pour nous afin qu‚Äôen lui nous devenions justice de Dieu.¬†¬Ľ

      Ephésiens 1

      6 pour que nous c√©l√©brions la gloire de sa gr√Ęce, dont il nous a combl√©s dans le bien-aim√©.

      Ephésiens 2

      4 Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés,
      5 nous qui √©tions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus √† la vie avec Christ ‚Äď c‚Äôest par gr√Ęce que vous √™tes sauv√©s ‚Äď,
      6 il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ.
      7 Il a fait cela afin de montrer dans les temps √† venir l'infinie richesse de sa gr√Ęce par la bont√© qu‚Äôil a manifest√©e envers nous en J√©sus-Christ.
      8 En effet, c'est par la gr√Ęce que vous √™tes sauv√©s, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
      9 Ce n'est pas par les Ňďuvres, afin que personne ne puisse se vanter.

      2 Timothée 1

      9 Il nous a sauv√©s et nous a adress√© un saint appel. Et il ne l‚Äôa pas fait √† cause de nos Ňďuvres, mais √† cause de son propre plan et de sa gr√Ęce, qui nous a √©t√© accord√©e en J√©sus-Christ de toute √©ternit√©

      Tite 3

      4 Mais lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été révélés,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...