Osée 5.3

Je connais Ephra√Įm, et Isra√ęl ne m'est pas cach√©. En effet, maintenant, Ephra√Įm, tu t'es prostitu√© et Isra√ęl s'est rendu impur.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 48

      19 Son p√®re refusa et dit¬†: ¬ę¬†Je sais, mon fils, je sais. Lui aussi donnera naissance √† un peuple, lui aussi sera grand, mais son fr√®re cadet sera plus grand que lui et sa descendance remplira les nations.¬†¬Ľ
      20 Il les b√©nit ce jour-l√†. Il dit¬†: ¬ę¬†C'est par toi qu'Isra√ęl b√©nira en disant¬†: ‚ÄėQue Dieu te traite comme Ephra√Įm et comme Manass√©¬†!‚Äô¬†¬Ľ Il pla√ßa Ephra√Įm avant Manass√©.

      Deutéronome 33

      17 De son taureau premier-n√© il a la majest√©. Ses cornes sont les cornes du buffle. Avec elles il frappera tous les peuples, jusqu'aux extr√©mit√©s de la terre. Ce sont les dizaines de milliers d'Ephra√Įm, ce sont les milliers de Manass√©.¬†¬Ľ

      1 Rois 12

      26 J√©roboam dit dans son cŇďur¬†: ¬ę¬†La royaut√© pourrait bien d√©sormais revenir √† la famille de David.
      27 Si les membres de ce peuple montent √† J√©rusalem pour faire des sacrifices dans la maison de l'Eternel, leur cŇďur retournera √† leur seigneur, √† Roboam, le roi de Juda. Ils me tueront alors et retourneront √† Roboam, le roi de Juda.¬†¬Ľ
      28 Apr√®s avoir demand√© conseil, le roi fabriqua deux veaux d'or et dit au peuple¬†: ¬ę¬†Cela fait assez longtemps que vous montez √† J√©rusalem. *Isra√ęl, voici tes dieux qui t'ont fait sortir d'Egypte.¬†¬Ľ
      29 Il plaça l'un de ces veaux à Béthel et donna l'autre à Dan.
      30 Cela fut une cause de péché. Le peuple marcha devant l'un des veaux jusqu'à Dan.
      31 Jéroboam y établit un centre de hauts lieux et il institua des prêtres pris dans l’ensemble du peuple, qui ne faisaient pas partie des Lévites.
      32 Il instaura, le quinzième jour du huitième mois, une fête pareille à celle qui se célébrait en Juda et il offrit des sacrifices sur l'autel. Il agit de la même manière à Béthel afin que l'on y offre des sacrifices aux veaux qu'il avait faits, et il y plaça les prêtres des hauts lieux qu'il avait institués.
      33 Le quinzi√®me jour du huiti√®me mois, mois qu'il avait choisi de lui-m√™me, il offrit des sacrifices sur l‚Äôautel qu‚Äôil avait √©rig√© √† B√©thel. Il fit une f√™te pour les Isra√©lites et il monta sur l'autel pour br√Ľler des parfums.

      1 Rois 14

      14 L'Eternel va faire surgir sur Isra√ęl un roi qui exterminera la famille de J√©roboam. Ce jour est l√†. Et n'est-ce pas d√©j√† ce qui arrive¬†?
      15 L'Eternel va frapper Isra√ęl et il conna√ģtra le m√™me sort que le roseau ballott√© par l‚Äôeau¬†: il va arracher Isra√ęl de ce bon territoire qu'il avait donn√© √† leurs anc√™tres et les disperser de l'autre c√īt√© de l‚ÄôEuphrate, parce qu'ils se sont fabriqu√© des idoles, irritant ainsi l'Eternel.
      16 Il va abandonner Isra√ęl √† cause des p√©ch√©s que J√©roboam a commis et qu'il a fait commettre √† Isra√ęl.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 7

      5 Ne sois pas troubl√© parce que la Syrie a d√©cid√© de te faire du mal, parce qu'Ephra√Įm et le fils de Remalia disent¬†:
      8 Certes, Damas est la capitale de la Syrie et Retsin le souverain de Damas, mais d‚Äôici 65 ans Ephra√Įm ne sera plus un peuple.
      9 Samarie est la capitale d'Ephra√Įm et le fils de Remalia le souverain de Samarie. Si vous ne croyez pas, vous ne subsisterez pas.¬†¬Ľ
      17 ¬Ľ Par l‚Äôinterm√©diaire du roi d'Assyrie, l'Eternel fera venir sur toi, sur ton peuple et sur ta famille des jours tels qu'il n'y en a jamais eu de pareils depuis le jour o√Ļ Ephra√Įm s'est s√©par√© de Juda.

      Ezéchiel 23

      5 ¬Ľ Ohola s‚Äôest prostitu√©e au lieu de rester √† moi. Elle s‚Äôest prise de passion pour ses amants, ses voisins assyriens.
      6 Habillés d'étoffes violettes, ils étaient gouverneurs ou magistrats. C’étaient tous de séduisants jeunes hommes, des cavaliers montés sur des chevaux.
      7 Elle s'est offerte à eux, à toute l'élite des Assyriens. Elle s'est rendue impure avec tous ceux pour lesquels elle s’était prise de passion, avec toutes leurs idoles.
      8 Elle n'a pas abandonn√© sa vie de prostitu√©e commenc√©e en Egypte, lorsqu‚Äôon couchait avec elle alors qu‚Äôelle √©tait jeune. Des hommes avaient caress√© sa poitrine de fille vierge et l‚Äôavaient entra√ģn√©e dans leur prostitution.
      9 ¬Ľ C'est pourquoi, je l'ai livr√©e √† ses amants, aux Assyriens pour lesquels elle s'√©tait prise de passion.
      10 Ils ont d√©voil√© sa nudit√©, ils ont pris ses fils et ses filles, et elle, ils l'ont tu√©e par l'√©p√©e. Elle a servi d‚Äôexemple pour les femmes, √† cause des jugements qu‚Äôon a mis en Ňďuvre contre elle.
      11 ¬Ľ Sa sŇďur Oholiba a assist√© √† tout cela, mais elle s‚Äôest montr√©e encore plus d√©r√©gl√©e qu'elle dans ses √©lans passionn√©s. Ses prostitutions ont d√©pass√© celles de sa sŇďur.
      12 Elle s’est prise de passion pour les Assyriens, ses voisins qui étaient gouverneurs et magistrats, habillés magnifiquement, qui étaient des cavaliers montés sur des chevaux, tous de séduisants jeunes hommes.
      13 ¬Ľ J‚Äôai vu qu'elle s'√©tait rendue impure, qu‚Äôelles avaient toutes les deux suivi la m√™me voie.
      14 Elle est allée même plus loin dans ses prostitutions. Elle a aperçu des hommes sculptés sur les murs, des représentations de Babyloniens peints en rouge,
      15 avec une ceinture autour de la taille et sur la tête des turbans qui flottaient au vent. Tous avaient l'apparence d’officiers et ressemblaient à des Babyloniens, chaldéens par leur pays de naissance.
      16 Elle s’est prise de passion pour eux au premier regard et leur a envoyé des messagers dans leur pays.
      17 Alors les Babyloniens sont venus vers elle pour partager le lit des amours, et ils l’ont rendue impure par leurs prostitutions. Elle s'est rendue impure avec eux, puis elle s'est détachée d'eux.
      18 Elle a montr√© son penchant pour la prostitution, elle s‚Äôest montr√©e enti√®rement nue. Alors je me suis d√©tach√© d'elle comme je m‚Äô√©tais d√©tach√© de sa sŇďur.
      19 Elle a multipli√© ses prostitutions, en souvenir de l‚Äô√©poque o√Ļ elle √©tait jeune, o√Ļ elle se prostituait en Egypte.
      20 Elle s'est prise de passion pour des pervers, dont le membre est pareil √† celui des √Ęnes et la jouissance pareille √† celle des chevaux.
      21 ¬Ľ Tu as voulu rego√Ľter aux crimes de ta jeunesse, √† l‚Äô√©poque o√Ļ les Egyptiens caressaient ta poitrine √† cause de tes seins de jeune fille.

      Osée 4

      17 Ephra√Įm est attach√© aux idoles¬†? Laisse-le¬†!
      18 Ils ont à peine cessé de boire qu'ils se livrent à la prostitution. Leurs chefs sont avides de ce qui fait leur honte.

      Osée 5

      3 Je connais Ephra√Įm, et Isra√ęl ne m'est pas cach√©. En effet, maintenant, Ephra√Įm, tu t'es prostitu√© et Isra√ęl s'est rendu impur.
      9 Ephra√Įm sera d√©vast√©, le jour de la punition. J'annonce aux tribus d'Isra√ęl une chose certaine.
      11 Ephra√Įm est opprim√©, bris√© par le jugement, car il a suivi les ordres qui lui plaisaient.
      13 Ephra√Įm voit son mal, et Juda ses plaies¬†; Ephra√Įm se rend en Assyrie et s'adresse au roi Jareb, mais ce roi ne pourra pas vous gu√©rir ni porter rem√®de √† vos plaies.

      Osée 6

      4 Que puis-je te faire, Ephra√Įm¬†? Que puis-je te faire, Juda¬†? Votre attachement est pareil √† la nu√©e du matin, √† la ros√©e qui se dissipe tr√®s vite.

      Osée 8

      11 Ephra√Įm a multipli√© les autels pour p√©cher, et ces autels l'ont fait tomber dans le p√©ch√©.

      Osée 12

      1 Ephra√Įm m'entoure de mensonge, et la communaut√© d'Isra√ęl de tromperie. Juda est encore sans frein vis-√†-vis de Dieu, vis-√†-vis du Saint fid√®le.

      Osée 13

      1 Lorsque Ephra√Įm parlait, c'√©tait une terreur¬†; il √©tait puissant en Isra√ęl, mais il s'est rendu coupable en adorant Baal, et il est mort.

      Amos 3

      2 Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre, c'est pourquoi j’interviendrai contre vous pour tous vos péchés.

      Amos 5

      12 En effet, je le sais, vos crimes sont nombreux, vos péchés se sont multipliés. Vous opprimez le juste, vous recevez des pots-de-vin et vous violez le droit des pauvres à la porte de la ville.

      Hébreux 4

      13 Aucune créature n’est cachée devant lui : tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

      Apocalypse 3

      15 Je connais tes Ňďuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Si seulement tu √©tais froid ou bouillant¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...