Proverbes 12.1

Celui qui aime l’instruction aime la connaissance, celui qui déteste le reproche est un idiot.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Proverbes 12:2 L'homme qui dissimule l‚Äô√©go√Įsme et le mal sous un aspect de pi√©t√© ou d'amiti√©, sera condamn√©.

Proverbes 12:3 Bien que les hommes puissent prosp√©rer en utilisant des moyens coupables, ils ne peuvent pas s'affermir, ni conna√ģtre la s√©curit√©. Mais ceux, qui par la foi, sont ¬ę¬†enracin√©s¬†¬Ľ en Christ, sont fermement √©tablis.

Proverbes 12:4 Une √©pouse pieuse et prudente, qui veille √† la bonne conduite de sa maison, qui a vraiment conscience de son devoir et ¬ę¬†porte sa croix¬†¬Ľ, est un honneur et un r√©confort pour son mari. Celle qui a un comportement oppos√© fait de son mari sa proie, elle le d√©truit.

Proverbes 12:5 Nos pensées ne sont pas cachées aux yeux du Seigneur : elles sont soumises à la connaissance divine, donc à l'ordre divin. La honte d'un homme provient de ses mauvais agissements, tels que la supercherie et les mauvais desseins.

Proverbes 12:6 Les gens m√©chants parlent avec ruse √† leur prochain. L‚Äôhomme droit accomplit de bonnes Ňďuvres et prof√®re de bonnes paroles.

Proverbes 12:7 La bénédiction divine s’étend sur la famille des hommes pieux, alors que celle des méchants est détruite.

Proverbes 12:8 Les ap√ītres ont montr√© leur sagesse en acceptant de s'humilier devant le Nom de Christ.

Proverbes 12:9 Celui qui vit dans l'humilité, celui, dont personne ne dépend, et qui obtient son pain par son propre labeur, est plus heureux que celui qui se glorifie de posséder une haute naissance ou des atouts appréciables, tout en manquant de l’essentiel.

Proverbes 12:10 Un homme pieux n’infligera jamais une douleur inutile à un animal. L’impie médit souvent de son prochain, d'une manière qui serait inacceptable à ses yeux, si on en faisait autant à son adresse, ne serait-ce qu'une fois.

Proverbes 12:11 Le r√īle des hommes sages est de veiller au bon accomplissement de leur devoir, de suivre une vocation honn√™te. Il est en effet fortement d√©conseill√© de n√©gliger son travail¬†; la Gr√Ęce de Dieu enseigne aux hommes √† ne rien d√©laisser, si ce n'est le p√©ch√©...

Proverbes 12:12 Lorsque les impies voient les autres prosp√©rer par des voies ¬ę¬†douteuses¬†¬Ľ, ils souhaitent pouvoir agir de la m√™me fa√ßon. La Gr√Ęce divine, dans le cŇďur du juste, produit d'autres d√©sirs et d'autres buts √† obtenir beaucoup plus nobles.

Proverbes 12:13 Nombreux sont ceux qui ont ¬ę¬†pay√© cher¬†¬Ľ ici-bas pour avoir tenu des propos coupables.

Proverbes 12:14 Lorsque les hommes utilisent des paroles judicieuses pour enseigner spirituellement et réconforter les autres, ils se réjouissent de leur acceptation, au travers de Jésus-Christ ; ils en reçoivent le témoignage dans leur conscience, ce qui confirme, dans une certaine mesure, le but de leur ministère spirituel.

Proverbes 12:15 Un insens√©, dans le sens de l'√Čcriture, est un homme mauvais, qui agit d'une fa√ßon contraire √† la sagesse qui vient d‚Äôen haut et qui est persuad√© d‚Äôaccomplir ce qui est juste.

Proverbes 12:16 L‚Äôinsens√© se met rapidement en col√®re, et il est prompt √† exprimer son m√©contentement¬†; il n‚Äôest jamais satisfait et court sans cesse vers le mal. La prudence consiste √† att√©nuer les blessures et les affronts que nous pouvons recevoir, plut√īt que d‚Äôy r√©pondre.

Proverbes 12:17 Il est bon pour tout homme de redouter et de détester le mensonge ; il doit être honnête avant tout.

Proverbes 12:18 Les propos hypocrites et les mauvais soupçons, sont une véritable épée, ils nous séparent les uns des autres. Par contre, les propos du sage sont la santé, ils reconstruisent tout.

Proverbes 12:19 Lorsque la v√©rit√© est √©nonc√©e, elle ¬ę¬†tient¬†¬Ľ avec fermet√©¬†; m√™me si elle d√©soblige certains, ses bases restent solides.

Proverbes 12:20 La supercherie et le mensonge n'apportent que des troubles et des perplexit√©s. Mais ceux qui font tout pour la paix et le bonheur des autres conna√ģtront la joie.

Proverbes 12:21 Si les hommes sont sincères et justes, Dieu a pris l'engagement qu'aucun mal ne leur arrivera. Quant à ceux qui se complaisent dans le mal, ils finiront dans la ruine.

Proverbes 12:22 Nous devons rechercher la v√©rit√© de tout notre cŇďur, non seulement par nos paroles, mais aussi dans nos actes.

Proverbes 12:23 Les insensés affichent devant tout leur entourage le vide et la folie spirituelle qui les animent.

Proverbes 12:24 Ceux qui ne veulent pas s’efforcer d’avoir une vocation honnête, préférant vivre de ruses dans la malhonnêteté, sont en fait des misérables.

Proverbes 12:25 Les soucis, la crainte, et le chagrin, privent les hommes de toute vigueur dans l‚Äôexercice de leur devoir. La Parole de Dieu, mise en pratique par la foi, rend le cŇďur heureux.

Proverbes 12:26 Le juste est une source abondante de b√©n√©dictions¬†: si ce n'est dans le domaine mat√©riel, cela s‚Äôapplique dans les gr√Ęces et les consolations offertes par l'Esprit, c‚Äôest une v√©ritable richesse. Les impies se flattent en vain, quand ils affirment que leurs voies ne sont pas mauvaises.

Proverbes 12:27 Le paresseux ne fait pas bon usage des avantages que la Providence place sur son chemin et il n'en obtient aucun réconfort. Ce que produit un homme appliqué et diligent, même si c'est peu, lui procure le bien, à lui ainsi qu'à sa famille. Il constate ce que Dieu lui donne, en réponse à sa prière.

Proverbes 12:28 Le chemin de la piété est une voie droite et claire ; c'est le sentier de la justice. La vie n'est pas seulement au bout de ce chemin, elle est déjà sur ce chemin : là se trouvent toutes les consolations spirituelles.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...