Des nouvelles du projet GRL !

Proverbes 15.1

Une réponse douce calme la fureur, tandis qu’une parole dure augmente la colère.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Proverbes 15:2 Celui qui a de sérieuses connaissances doit les utiliser au mieux, pour le bien des autres.

Proverbes 15:3 Les péchés secrets, les peines, les services rendus, sont remarqués par Dieu. Ce dernier voit tout : ceci réconforte les saints et devrait terroriser les pécheurs...

Proverbes 15:4 Une parole douce et judicieuse gu√©rit une conscience bless√©e, elle la r√©conforte¬†; elle d√©culpabilise et convainc l‚Äô√Ęme tourment√©es par le p√©ch√© et permet de r√©concilier des parties en d√©saccord.

Proverbes 15:5 Si l'instruction d‚Äôun p√®re est m√©pris√©e, ses enfants doivent √™tre bl√Ęm√©s, plut√īt que de les laisser continuer sans encombres dans le chemin qui m√®ne √† la ruine.

Proverbes 15:6 La richesse augmente les craintes et les incertitudes, elle excite les passions et rend la peur de la mort plus affligeante.

Proverbes 15:7 Nous utilisons correctement nos bonnes connaissances lorsque nous les diffusons¬†; le cŇďur de l'insens√© n'a rien de bon √† partager.

Proverbes 15:8,9 Le m√©chant d√©daigne l'expiation de Christ, il m√©prise toute sainte ob√©issance. Les gr√Ęces et les b√©n√©dictions qui d√©coulent de la pri√®re sont accord√©es par Christ, elles sont l'Ňďuvre de Son Esprit, selon Sa volont√©.

Proverbes 15:10 Celui qui déteste la juste discipline périra dans ses péchés, car il ne désire pas en être séparé.

Proverbes 15:11 Rien n’est caché aux yeux de Dieu, pas même les pensées de l'homme.

Proverbes 15:12 Le moqueur ne se remet jamais en question...

Proverbes 15:13 Un cŇďur sombre, impatient, ingrat, orgueilleux et attach√© aux vanit√©s du monde, d√©stabilise un homme.

Proverbes 15:14 Le sage cherche √† acqu√©rir davantage de sagesse, √† cro√ģtre dans la gr√Ęce et la connaissance de Christ, mais l‚Äôesprit charnel se contente de m√©diocrit√© et se flatte lui-m√™me.

Proverbes 15:15 Certains connaissent la détresse et l’affliction. Nous devons avoir pitié de telles personnes, prier pour elles et les réconforter. D'autres servent Dieu avec joie : ce Dernier les incite à obéir, afin qu'ils puissent se réjouir dans la crainte du Seigneur.

Proverbes 15:16,17 Les croyants disposent souvent du suffisant, l√† o√Ļ les yeux du monde ne voient qu'insuffisance¬†; le Seigneur accompagne Ses enfants, en leur √©vitant un maximum de soucis, de dangers, et de tentations qui accompagnent si souvent la richesse des impies.

Proverbes 15:18 Celui qui est lent à la colère, prévient non seulement les conflits, mais il les apaise quand ils ont lieu.

Proverbes 15:19 Ceux qui n'ont pas de cŇďur √† leur travail pr√©tendent qu'ils ne peuvent pas l‚Äôaccomplir correctement. Beaucoup vivent ainsi dans la m√©diocrit√©, parce qu'ils n√©gligent sans cesse leur devoir.

Proverbes 15:20 Ceux qui traitent un parent √Ęg√© avec m√©pris ou n√©gligence, s‚Äôexposent √† un semblable destin.

Proverbes 15:21 La sagesse appartient à ceux qui font tous leurs efforts pour que leurs pensées, leurs paroles, et leurs actions soient droites, saintes et sans hypocrisie.

Proverbes 15:22 Si les hommes ne prennent pas le temps ni la peine de délibérer, ils ne pourront jamais amener un projet à son terme.

Proverbes 15:23 La sagesse est nécessaire en toute occasion, pour animer nos paroles.

Proverbes 15:24 Un homme bon et sage porte ses affections aux choses d'en-haut ; c'est dans cette direction que le conduit directement son cheminement.

Proverbes 15:25 L'orgueil ruine des multitudes, mais ceux qui traversent la détresse seront réconfortés par Dieu.

Proverbes 15:26 Les pens√©es des hommes m√©chants offensent le Seigneur, Celui qui conna√ģt le cŇďur de chacun.

Proverbes 15:27 L'homme avide ne permet à aucun membre de sa famille d'avoir du repos ou du plaisir. L'avidité du gain conduit souvent à des projets qui mènent à la ruine.

Proverbes 15:28 On reconna√ģt un homme bon et sage par la bonne ma√ģtrise de sa langue.

Proverbes 15:29 Dieu dédaigne ceux qui osent le défier.

Proverbes 15:30 Qu‚Äôil est agr√©able, pour une √Ęme humili√©e, d'entendre la bonne nouvelle du salut, offert par le Seigneur J√©sus-Christ¬†!

Proverbes 15:31 Des reproches amicaux et fidèles aident à la vie spirituelle, et conduisent à la vie éternelle.

Proverbes 15:32 Les p√©cheurs n√©gligent leur √Ęme, c'est pourquoi ils pr√©f√®rent leur corps¬†; ils pervertissent leur √Ęme pour satisfaire leur corps.

Proverbes 15:33 La crainte du Seigneur nous disposera √† sonder les √Čcritures avec respect¬†; cela nous conduira √† suivre les directives du Saint-Esprit. Tant que nous chercherons √† d√©pendre humblement de la Gr√Ęce de Dieu, nous sommes √† l‚Äôabri, dans la Justice de Christ¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Darlene Zschech Revealing Jesus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...