Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Proverbes 17.8

Le pot-de-vin est un outil pr√©cieux aux yeux de celui qui s'en sert¬†: o√Ļ qu'il se tourne, il a du succ√®s.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 33

      9 Esa√ľ dit¬†: ¬ę¬†Je suis dans l'abondance, mon fr√®re. Garde ce qui t‚Äôappartient.¬†¬Ľ
      10 Jacob r√©pondit¬†: ¬ę¬†Non, je t'en prie, si j'ai trouv√© gr√Ęce √† tes yeux, accepte ce cadeau de ma part¬†! En effet, je t'ai regard√© comme on regarde Dieu et tu m'as accueilli favorablement.
      11 Accepte donc mon cadeau qui t'a √©t√© offert, puisque Dieu m'a combl√© de gr√Ęces¬†: je ne manque de rien.¬†¬Ľ Jacob insista aupr√®s d‚ÄôEsa√ľ et celui-ci accepta.

      Genèse 43

      11 Leur p√®re Isra√ęl leur dit¬†: ¬ę¬†Puisqu'il le faut, faites ceci¬†: prenez dans vos sacs des meilleurs produits du pays pour en apporter en cadeau √† cet homme, un peu de baume et un peu de miel, des aromates, de la myrrhe, des pistaches et des amandes.

      Exode 23

      8 Tu n'accepteras aucun cadeau, car les cadeaux aveuglent ceux qui ont les yeux ouverts et pervertissent les paroles des justes.

      Deutéronome 16

      19 Tu ne porteras aucune atteinte au droit, tu ne feras pas preuve de partialité et tu n’accepteras pas de pots-de-vin, car ils aveuglent les yeux des sages et corrompent les paroles des justes.

      1 Samuel 25

      35 David prit ce qu'Abiga√Įl lui avait apport√© et lui dit¬†: ¬ę¬†Monte en paix chez toi. Tu vois, je t'ai √©cout√©e et je t'ai bien accueillie.¬†¬Ľ

      2 Samuel 16

      1 Lorsque David eut un peu d√©pass√© le sommet, Tsiba, le serviteur de Mephibosheth, vint √† sa rencontre avec deux √Ęnes munis de b√Ęts. Ils portaient 200 pains, 100 g√Ęteaux aux raisins secs, 100 aux fruits d'√©t√© et une outre de vin.
      2 Le roi demanda √† Tsiba¬†: ¬ę¬†Que veux-tu faire de cela¬†?¬†¬Ľ Tsiba r√©pondit¬†: ¬ę¬†Les √Ęnes serviront de monture √† la famille du roi, le pain et les fruits d'√©t√© sont destin√©s √† nourrir les jeunes gens, et le vin √† d√©salt√©rer ceux qui seront fatigu√©s dans le d√©sert.¬†¬Ľ
      3 Le roi demanda¬†: ¬ę¬†O√Ļ est le fils de ton ma√ģtre¬†?¬†¬Ľ Tsiba r√©pondit au roi¬†: ¬ę¬†Il est rest√© √† J√©rusalem, car il s‚Äôest dit¬†: ‚ÄėAujourd'hui la communaut√© d'Isra√ęl me rendra le royaume de mon p√®re.‚Äô¬†¬Ľ
      4 Le roi dit √† Tsiba¬†: ¬ę¬†Tout ce qui appartient √† Mephibosheth est √† toi.¬†¬Ľ Et Tsiba dit¬†: ¬ę¬†Je me prosterne¬†! Que je trouve gr√Ęce √† tes yeux, roi mon seigneur¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 18

      16 Le fond des océans est apparu, les fondements du monde ont été découverts à ta menace, Eternel, au souffle de tes narines.

      Psaumes 19

      6 Et le soleil, pareil à un époux qui sort de sa chambre, s’élance dans la course avec la joie d’un héros ;

      Psaumes 21

      13 car tu les mettras en fuite, avec ton arc tu tireras sur eux.

      Psaumes 29

      4 La voix de l’Eternel est puissante, la voix de l’Eternel est majestueuse.

      Proverbes 17

      8 Le pot-de-vin est un outil pr√©cieux aux yeux de celui qui s'en sert¬†: o√Ļ qu'il se tourne, il a du succ√®s.
      23 Le méchant accepte des pots-de-vin offerts sous le manteau pour tordre les voies du droit.

      Proverbes 21

      14 Un cadeau fait en secret apaise la colère, un pot-de-vin donné sous le manteau calme une fureur violente.

      Esa√Įe 1

      23 Tes chefs sont des rebelles et sont complices des voleurs. Ils aiment tous les pots-de-vin et courent après les récompenses. Ils ne font pas droit à l'orphelin et la cause de la veuve ne les touche pas.

      Amos 5

      12 En effet, je le sais, vos crimes sont nombreux, vos péchés se sont multipliés. Vous opprimez le juste, vous recevez des pots-de-vin et vous violez le droit des pauvres à la porte de la ville.

      Michée 7

      3 Leurs mains sont habiles à faire le mal. Le prince a des exigences, le juge réclame un salaire, le grand exprime ses désirs, et ils font ainsi cause commune.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider