Suivez le Live avec √Čric B√©hanzin

Proverbes 31.10

Heureux celui qui trouve une femme vaillante, elle a bien plus de prix que des perles précieuses.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

1. Son époux peut lui accorder toute sa confiance, et il la laissera diriger sa maison. Elle le rend heureux et recherche constamment son bien.

2. Elle prend de la peine pour accomplir correctement son devoir, et y trouve son plaisir. Elle veille √† ce que le temps soit bien g√©r√© et que rien ne soit perdu. Elle se l√®ve t√īt. Elle s'applique √† sa t√Ęche sp√©cifique, de tout son cŇďur, sans h√©sitation.

3. Elle s’efforce de mener à bien tout ce qu'elle entreprend, par une bonne gestion. Beaucoup de personnes se contentent d'acheter leurs produits, sans chercher à les créer eux-mêmes. Cette femme vertueuse pourvoit au bien de sa maison. Elle fait des économies.

4. Elle veille au devenir de sa maison, incitant chacun à accomplir son devoir envers Dieu, comme envers les autres.

5. Elle désire autant donner que recevoir, gaiement et en toute liberté d’esprit.

6. Elle est discr√®te et serviable¬†; chaque parole qu'elle prononce d√©montre qu'elle se gouverne elle-m√™me avec sagesse. Elle veille non seulement sur elle-m√™me, mais elle donne aussi des conseils prudents aux autres. L‚Äôamour et la tendresse r√®gnent en son cŇďur, ce qui se remarque dans ses propos. Son cŇďur est en communion avec Dieu, m√™me lorsque elle bien occup√©e par ses t√Ęches m√©nag√®res.

7. Elle craint le Seigneur par-dessus tout. La beaut√© d‚Äôune femme n'est une preuve ni de sagesse, ni de bont√©, mais elle a tromp√© h√©las plus d'un homme, lors du choix de son √©pouse. La crainte de Dieu r√©gnant dans un cŇďur, est la beaut√© de l'√Ęme¬†; elle dure √† jamais.

8. Elle reste inébranlable même devant les déceptions.

Au terme de sa vie, la femme vertueuse recevra du Seigneur le témoignage de son activité et de son utilité, alors qu'elle était encore jeune. Elle se réjouira dans l’espérance du monde spirituel à-venir. Elle est une grande bénédiction pour son entourage. Si le fruit de son travail s’est avéré bon, elle en reçoit tout bon témoignage.

Chacun devrait désirer recevoir un tel honneur de la part du Seigneur ; et c'est sur de tels principes que nous devrions nous baser.

Ce texte permet √† toutes les femmes de chercher comment √™tre vraiment aim√©es, respect√©es, utiles et honorables. Si ce passage d√©crit la femme vertueuse, ne peut-il pas s‚Äôappliquer √©galement √† l'√©glise, ¬ę¬†l‚Äô√©pouse¬†¬Ľ de Christ¬†? Dieu, par Sa Gr√Ęce, a constitu√©, √† partir d'hommes coupables, une √©glise de v√©ritables croyants, qui doivent poss√©der toutes les excellentes qualit√©s ici d√©crites¬†!

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Explosive Louange A mon Dieu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...