Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 12.1

(12¬†: 1) Au chef des chantres. Sur la harpe √† huit cordes. Psaume de David. (12¬†: 2) Sauve, √Čternel¬†! car les hommes pieux s'en vont, Les fid√®les disparaissent parmi les fils de l'homme.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le psalmiste implore l'aide divine car il n'y a personne parmi les hommes en qui il puisse placer sa confiance.

Ce Psaume apporte des pens√©es positives lors des temps difficiles. Un homme trouvera son r√©confort dans de telles m√©ditations et pri√®res. Observons ce qui rend les temps difficiles et ce qui les qualifie ainsi. Demandez aux enfants de ce monde¬†: ¬ę¬†quelle en est la cause¬†¬Ľ¬†? Ils vous r√©pondront¬†: ¬ę¬†le manque d'argent, le d√©clin commercial et la d√©solation de la guerre¬†¬Ľ. L'√©criture attribue les temps f√Ęcheux √† une cause diff√©rente, 2Ti 3:1.

Des temps de péril s'approchent car le péché va surabonder, ce qui d'ailleurs provoque les craintes de David. Quand la piété est en plein déclin, les temps sont vraiment mauvais. Celui qui a fait la bouche de l'homme lui redemandera des comptes pour son orgueil, son impiété, son dérèglement et même pour ses paroles inutiles.

Lorsque le pauvre et celui qui est dans le besoin sont oppress√©s, les temps sont alors mauvais. Dieu Lui-m√™me remarque l'oppression du pauvre et les soupirs de celui qui est dans le besoin. Quand la m√©chancet√© abonde et se trouve r√©gie par les autorit√©s, les temps sont alors vraiment f√Ęcheux. Consid√©rons bien toutes les bonnes choses dont nous sommes munis par ces temps difficiles¬†; et nous pouvons dire quels temps nous sont r√©serv√©s¬†: - Nous avons un Dieu vers qui aller, √† qui nous pouvons demander et esp√©rer la d√©livrance de toutes nos injustices. - Dieu punira et retiendra vraiment les hommes faux et orgueilleux. - Dieu d√©livrera son peuple oppress√©.

Son aide arrive toujours au moment opportun. Malgré la fausseté des hommes, Dieu est fidèle ; même si on ne peut leur faire confiance, on peut toujours compter sur Dieu. La valeur précieuse de la Parole de Dieu est comparée à de l'argent affiné au plus haut degré. Combien avons nous reçu de preuves de sa puissance et de sa vérité ! Dieu garde les siens en sécurité, même dans les temps difficiles. Tant que le monde existe, il y aura une génération d'hommes pervers et orgueilleux.

Mais le peuple de Dieu est plac√© entre les mains de Christ notre Sauveur. Il se trouve alors en toute s√©curit√© et plus personne ne peut l'atteindre. √Čtant fond√© sur Lui, le Rocher, il ne risque rien car aucune tentation ou pers√©cution ne viendra l'oppresser outre mesure.

    • Gen√®se 6

      12 Dieu regarda la terre et constata qu'elle était corrompue, car tout le monde avait corrompu sa conduite sur la terre.

      1 Chroniques 15

      21 Quant √† Matthithia, Eliphel√©, Mikn√©ja, Obed-Edom, Je√Įel et Azazia, ils avaient des harpes √† huit cordes pour conduire le chant.

      Psaumes 3

      7 Je n‚Äôai pas peur de ces milliers de personnes qui m‚Äôassi√®gent de tous c√īt√©s.

      Psaumes 6

      1 Au chef de chŇďur, avec instruments √† cordes, sur la harpe √† huit cordes. Psaume de David.
      4 *Mon √Ęme est toute troubl√©e. Et toi, Eternel, jusqu‚Äô√† quand me traiteras-tu ainsi¬†?

      Psaumes 12

      1 Au chef de chŇďur, sur la harpe √† huit cordes. Psaume de David.

      Psaumes 54

      1 Au chef de chŇďur, avec instruments √† cordes. Cantique de David,

      Proverbes 20

      6 Beaucoup proclament leur bonté, mais l'homme fidèle, qui le trouvera ?

      Esa√Įe 1

      9 *Si l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, ne nous avait pas conserv√© un faible reste, nous serions pareils √† Sodome, nous ressemblerions √† Gomorrhe.
      21 Comment ! La ville fidèle est devenue une prostituée ! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, et maintenant il y a des assassins !
      22 Ton argent s'est changé en impuretés, ton vin a été coupé d'eau.

      Esa√Įe 57

      1 Le juste dispara√ģt et personne ne prend cela √† cŇďur, les hommes de bien sont enlev√©s et personne ne comprend que c'est √† cause du mal que le juste est enlev√©.

      Esa√Įe 59

      4 Personne ne fait appel à la justice, personne ne plaide avec droiture. Ils s'appuient sur le vide et disent des faussetés, ils conçoivent le trouble et donnent naissance au crime.
      13 Nous avons eu un comportement coupable envers l'Eternel, nous l‚Äôavons trahi, nous nous sommes d√©tourn√©s de notre Dieu, nous avons parl√© exploitation et r√©volte, nous avons con√ßu et m√©dit√© dans le cŇďur des paroles mensong√®res,
      14 si bien que le droit s'est retiré et la justice se tient éloignée. Lorsque la vérité trébuche sur la place publique, la droiture ne peut approcher.
      15 La vérité est devenue rare et celui qui s’écarte du mal est victime de pillages. L'Eternel voit avec indignation qu'il n'y a plus de droiture.

      Esa√Įe 63

      5 J’ai regardé, mais il n’y avait personne pour m'aider. J'étais consterné, mais il n’y avait personne pour me soutenir. Alors mon bras m’a assuré le salut et ma fureur m'a servi de soutien.

      Jérémie 5

      1 ¬ę¬†Parcourez les rues de J√©rusalem, regardez, je vous en prie, et informez-vous, cherchez sur ses places s'il s'y trouve un homme, s'il y a quelqu‚Äôun qui pratique la justice, qui cherche √† √™tre fid√®le, et je pardonnerai √† J√©rusalem.

      Michée 7

      1 Malheur à moi, car je suis comme à la récolte des fruits, comme au grappillage après la vendange : il n'y a pas de grappes à manger, pas une de ces figues précoces que je désire.
      2 L'homme de bien a disparu du pays, et il n'y a plus de juste parmi les hommes. Ils sont tous en embuscade pour verser le sang, chacun tend un piège à son frère.

      Matthieu 8

      25 Les disciples s'approch√®rent et le r√©veill√®rent en disant¬†: ¬ę¬†Seigneur, sauve-nous, nous allons mourir¬†!¬†¬Ľ

      Matthieu 14

      30 mais, voyant que le vent √©tait fort, il eut peur et, comme il commen√ßait √† s'enfoncer, il s'√©cria¬†: ¬ę¬†Seigneur, sauve-moi¬†!¬†¬Ľ

      Matthieu 24

      12 A cause de la progression du mal, l'amour du plus grand nombre se refroidira,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider