Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 57.1

Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie de ¬ę¬†Ne d√©truis pas¬†¬Ľ. Hymne de David, lorsqu‚Äôil se r√©fugia dans la grotte, poursuivi par Sa√ľl.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

David commence par prier et réclamer. (Psaumes 57:1-6)
Il conclut dans la joie et dans la prière. (Psaumes 57:7-11)

Tout ce qui concerne David se trouve sous la d√©pendance de Dieu. Les croyants les plus √©minents ont souvent besoin de r√©p√©ter la pri√®re du publicain¬†: ¬ę¬†Seigneur, sois mis√©ricordieux envers moi, pauvre p√©cheur¬†¬Ľ.

Si notre √Ęme fait confiance au Seigneur, cela nous donne de l'assurance, dans les dangers extr√™mes, nos calamit√©s passeront¬†; √† la longue, par la foi et la pri√®re, nous devons faire de Lui notre Refuge.

Malgr√© le fait que Dieu soit haut √©lev√©, Il s'abaisse jusqu'au niveau le plus bas de fa√ßon √† prendre toutes choses en main, pour le bien de Son peuple. C'est une bonne raison pour nous inciter √† prier avec ferveur. Observez quelles sont les issues des chemins ici-bas¬†: de vains refuges, aucune aide perceptible¬†; mais nous pouvons voir les choses √† partir du ciel. Si nous avons fui la col√®re √† venir, au moyen de J√©sus-Christ, Il a accompli de son c√īt√© toutes choses utiles, en vue du salut de Son peuple, toutes choses utiles en nous et pour nous, en vue de notre joie spirituelle.

Dieu a provoqu√© la chute de David, pour montrer le danger qu'il y a dans le non-respect de Sa volont√©. Les dommages qui lui √©taient destin√©s se sont finalement retourn√©s contre ses ennemis. Quand David √©tait au point culminant de sa d√©tresse, il n'a pas demand√©¬†: ¬ę¬†Seigneur, rel√®ve-moi¬†¬Ľ, mais il dit¬†: ¬ę¬†Seigneur montre-moi la grandeur de Ton nom¬†¬Ľ.

Notre meilleur encouragement dans la prière vient de la Gloire de Dieu et de ce fait, pour notre bien-être spirituel, nous devrions regarder, à chaque fois que nous nous adressons à Dieu, à Sa grande Miséricorde.

    • Ruth 2

      12 Que l'Eternel te rende ce que tu as fait et que ta r√©compense soit enti√®re de la part de l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, sous les ailes duquel tu es venue te r√©fugier¬†!¬†¬Ľ

      1 Samuel 22

      1 David partit de là et se sauva dans la grotte d'Adullam. Ses frères et toute sa famille l'apprirent, et ils descendirent vers lui.

      1 Samuel 24

      3 Sa√ľl prit 3000 hommes d'√©lite choisis sur tout Isra√ęl, et il alla √† la recherche de David et de ses hommes jusque sur les rochers des bouquetins.
      8 Par ces paroles David arr√™ta ses hommes et les emp√™cha de se jeter sur Sa√ľl. Puis Sa√ľl se leva pour sortir de la grotte et continua son chemin.

      Psaumes 2

      12 Rendez hommage au fils, de peur qu’il ne s’irrite et que vous n’alliez à votre perte, car sa colère s’enflamme rapidement. Heureux tous ceux qui se confient en lui !

      Psaumes 9

      10 L’Eternel est une forteresse pour l’opprimé, une forteresse dans les moments de détresse.

      Psaumes 13

      5 En effet, mon ennemi pourrait dire¬†: ¬ę¬†Je l‚Äôai vaincu¬†¬Ľ, et mes adversaires se r√©jouir en me voyant √©branl√©.

      Psaumes 17

      7 Montre tes bontés, toi qui interviens et sauves de leurs adversaires ceux qui cherchent refuge en toi !
      8 Garde-moi comme la prunelle de l‚ÄôŇďil, prot√®ge-moi √† l‚Äôombre de tes ailes

      Psaumes 36

      7 Ta justice est aussi haute que les montagnes de Dieu, tes jugements sont profonds comme le grand océan. Eternel, tu secours les hommes et les bêtes.

      Psaumes 56

      1 Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie de ¬ę¬†Colombe des t√©r√©binthes lointains¬†¬Ľ. Hymne de David, lorsque les Philistins s‚Äôempar√®rent de lui √† Gath.

      Psaumes 57

      1 Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie de ¬ę¬†Ne d√©truis pas¬†¬Ľ. Hymne de David, lorsqu‚Äôil se r√©fugia dans la grotte, poursuivi par Sa√ľl.

      Psaumes 58

      1 Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie de ¬ę¬†Ne d√©truis pas¬†¬Ľ. Hymne de David.

      Psaumes 59

      1 Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie de ¬ę¬†Ne d√©truis pas¬†¬Ľ. Hymne de David, lorsque Sa√ľl envoya cerner sa maison pour le faire mourir.

      Psaumes 61

      4 Oui, tu es pour moi un refuge, une tour fortifiée, en face de l’ennemi.

      Psaumes 63

      7 lorsque je penserai à toi sur mon lit, lorsque je méditerai sur toi pendant les heures de la nuit.

      Psaumes 69

      13 Ceux qui sont assis à la porte parlent contre moi, et les buveurs de liqueurs fortes se moquent de moi dans leurs chansons.
      14 Mais moi je t‚Äôadresse ma pri√®re, Eternel¬†! C‚Äôest le moment favorable, √ī Dieu, par ta grande bont√©¬†: r√©ponds-moi en m‚Äôaccordant ton fid√®le secours¬†!
      15 Retire-moi de la boue, et que je n’enfonce plus, que je sois délivré de mes ennemis et de l’eau profonde !
      16 Que le courant ne m’emporte plus, que le gouffre ne m’engloutisse pas et que la tombe ne se referme pas sur moi !

      Psaumes 91

      1 Celui qui habite sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant.
      4 Il te couvrira de ses ailes et tu trouveras un refuge sous son plumage. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
      9 ¬ę¬†Oui, tu es mon refuge, Eternel¬†!¬†¬Ľ Tu fais du Tr√®s-Haut ta retraite¬†?

      Psaumes 119

      76 Que ta bonté soit ma consolation, comme tu l’as promis à ton serviteur.
      77 Que tes compassions viennent sur moi pour que je vive, car ta loi fait mon plaisir.

      Psaumes 125

      1 Chant des montées. Ceux qui se confient en l’Eternel sont comme le mont Sion : il est inébranlable, il demeure pour toujours.

      Psaumes 142

      1 Cantique de David, lorsqu’il se trouvait dans la grotte. Prière.

      Esa√Įe 10

      25 mais encore un peu, tr√®s peu de temps, et ma fureur contre toi prendra fin¬†: ma col√®re se dirigera contre lui pour le d√©truire.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 26

      20 Va, mon peuple, entre dans tes appartements et ferme tes portes derrière toi ! Cache-toi pour un petit moment, jusqu'à ce que la colère soit passée.

      Esa√Įe 50

      10 Qui parmi vous craint l'Eternel et écoute son serviteur ? Si quelqu’un marche dans l'obscurité et manque de lumière, qu’il place sa confiance dans le nom de l'Eternel et s'appuie sur son Dieu !

      Matthieu 24

      22 Et si ces jours n'étaient pas abrégés, personne ne serait sauvé ; mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours seront abrégés.

      Luc 13

      34 ¬Ľ J√©rusalem, J√©rusalem, toi qui tues les proph√®tes et qui lapides ceux qui te sont envoy√©s, combien de fois j‚Äôai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble sa couv√©e sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu¬†!

      Jean 16

      20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, tandis que le monde se réjouira ; vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.

      Jacques 5

      10 Mes fr√®res et sŇďurs, prenez pour mod√®les de patience dans la souffrance les proph√®tes qui ont parl√© au nom du Seigneur.
      11 Nous disons heureux ceux qui persévèrent. Vous avez entendu parler de la persévérance de Job et vous avez vu la fin que le Seigneur lui a accordée, car le Seigneur est plein de tendresse et de compassion.

      Apocalypse 7

      14 Je lui r√©pondis¬†: ¬ę¬†[Mon] seigneur, tu le sais.¬†¬Ľ Il me dit alors¬†: ¬ę¬†Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. Ils ont lav√© leur robe, ils l‚Äôont blanchie dans le sang de l'Agneau.

      Apocalypse 21

      4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider