Psaumes 69.1

Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie ¬ę¬†Les lis¬†¬Ľ. De David.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La grande détresse de David. (Psaumes 69:1-12)
Il implore le secours. (Psaumes 69:13-21)
Il annonce les jugements de Dieu. (Psaumes 69:22-29)
Il conclue dans la joie et l'adoration. (Psaumes 69:30-36)

Nous devrions souvent prendre en consid√©ration la Victime mentionn√©e ici, dans ce passage¬†; m√©diter √† quel point elle a souffert et nous rev√™tir d'humilit√© devant le p√©ch√©, √©tant convaincu de notre vuln√©rabilit√© face au danger, de fa√ßon √† ressentir plus de gratitude, d'amour, et √† vivre pour la gloire de Celui qui est mort pour notre salut. De l√† nous apprenons, quand nous sommes dans l'affliction, √† remettre notre √Ęme √† Dieu, afin de ne pas tomber dans le m√©contentement ou sombrer dans le d√©sespoir.

David √©tait consid√©rablement ha√Į¬†; les termes peuvent encore mieux s'appliquer √† Christ. Dans un monde o√Ļ la fausset√© r√®gne tant, nous ne devrions pas chercher √† fr√©quenter ceux qui sont nos mauvais ennemis. Prenons soin de ne pas pratiquer le mal¬†; si nous le subissons toutefois, nous serons alors plus apte √† le supporter. Par la satisfaction que Christ √† offert √† Dieu, en lavant notre p√©ch√© par Son sang, il a aboli notre s√©paration, il a pay√© notre dette, souffert pour nos offenses.

Nous pouvons m√™me plaider non coupable devant les accusations injustes des hommes, bien que, devant Dieu, nous devions reconna√ģtre nous-m√™mes, m√©riter le ch√Ętiment pr√©vu. Tous nos p√©ch√©s naissent de notre folie. Ils sont tous commis aux yeux de Dieu. David se plaint du manque de cordialit√© de la part de ses amis et relations. Ce manque a √©t√© combl√© par Christ, celui qui a √©t√© trahi par ses fr√®res et abandonn√© par ses disciples.

Christ n'a été que satisfaction pour nous, non seulement en nous plaçant conformes aux yeux de Dieu, mais aussi en subissant le plus grand des déshonneurs qui puisse être affligé aux hommes.

Ne perdons pas courage si notre zèle pour la vérité, les préceptes et l'adoration de Dieu peuvent provoquer la moquerie chez certains, à la vue de notre séparation d'avec le monde.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...