‚ö†ÔłŹ Lancement SELAH ‚ö†ÔłŹ

Psaumes 78.46

Il livra leurs récoltes aux sauterelles, Le produit de leur travail aux sauterelles.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 10

      12 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Tends ta main sur l'Egypte et que les sauterelles montent sur le pays. Qu'elles d√©vorent toute la v√©g√©tation du pays, tout ce que la gr√™le a laiss√©.¬†¬Ľ
      13 Mo√Įse tendit son b√Ęton sur l'Egypte et l'Eternel fit souffler un vent d'est sur le pays toute cette journ√©e-l√† et toute la nuit. Quand ce fut le matin, le vent d'est avait amen√© les sauterelles.
      14 Elles montèrent sur le pays et se posèrent sur tout le territoire de l'Egypte. Elles étaient en si grande quantité qu'il n'y avait jamais eu et qu'il n'y aura jamais rien de pareil.
      15 Elles recouvrirent toute la surface du sol au point que celui-ci fut obscurci. Elles dévorèrent toute la végétation du pays et tous les fruits des arbres, tout ce que la grêle avait laissé, et dans toute l'Egypte il ne resta aucune verdure, ni aux arbres ni à la végétation.

      Psaumes 78

      46 Il avait livré leurs récoltes aux criquets, le produit de leur travail aux sauterelles.

      Psaumes 105

      34 Sur son ordre, les sauterelles sont arrivées, des sauterelles innombrables.
      35 Elles ont dévoré toute l’herbe dans leur pays, elles ont dévoré tous les produits des champs.

      Jo√ęl 1

      4 Ce qu'a laissé la chenille, la sauterelle l'a dévoré ; ce qu'a laissé la sauterelle, le grillon l'a dévoré ; ce qu'a laissé le grillon, le criquet l'a dévoré.
      5 Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez ! Vous tous, buveurs de vin, lamentez-vous parce que le vin nouveau vous est enlevé de la bouche !
      6 En effet, un peuple est venu fondre sur mon pays. Il est puissant et innombrable. Il a les dents d'un lion, les m√Ęchoires d'une lionne.
      7 Il a dévasté ma vigne, il a ravagé mon figuier, il l'a dépouillé, abattu. Les rameaux de la vigne ont blanchi.

      Jo√ęl 2

      25 ¬Ľ Je vous remplacerai les ann√©es qu'ont d√©vor√©es la sauterelle, le grillon, le criquet et la chenille, ma grande arm√©e que j'avais envoy√©e contre vous.

      Amos 7

      1 Le Seigneur, l'Eternel, m'a envoy√© cette vision¬†: il formait des sauterelles, au moment o√Ļ le regain commen√ßait √† pousser¬†; c'√©tait le regain apr√®s la coupe r√©serv√©e au roi.
      2 Comme elles d√©voraient enti√®rement l'herbe de la terre, j‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Seigneur Eternel, pardonne donc¬†! Comment Jacob subsistera-t-il¬†? Il est si petit¬†!¬†¬Ľ

      Apocalypse 9

      2 Elle ouvrit le puits de l'ab√ģme et une fum√©e pareille √† celle d'une grande fournaise monta du puits¬†; le soleil et l'air furent obscurcis par la fum√©e du puits.
      3 Des sauterelles sortirent de la fumée et couvrirent la terre, et un pouvoir semblable à celui des scorpions de la terre leur fut donné.
      4 Elles reçurent l’ordre de ne pas faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas l’empreinte de Dieu sur le front.
      5 Il leur fut permis, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois. Le tourment qu'elles causaient était comme celui causé par le scorpion quand il pique un homme.
      6 Durant ces jours-là, les hommes rechercheront la mort et ne la trouveront pas. Ils désireront mourir, mais la mort fuira loin d'eux.
      7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat. Elles avaient sur la tête comme une couronne d'or, et leur visage était pareil à celui d'un homme.
      8 Elles avaient des cheveux semblables à des cheveux de femme et leurs dents étaient comme celles des lions.
      9 Leur poitrine était comme une cuirasse de fer et le bruit de leurs ailes ressemblait à celui de chars tirés par plusieurs chevaux qui courent au combat.
      10 Elles avaient des queues armées de dards comme les scorpions, et c'est dans leur queue que se trouvait leur pouvoir de faire du mal aux hommes durant cinq mois.
      11 A leur t√™te, elles avaient comme roi l'ange de l'ab√ģme, appel√© en h√©breu Abaddon et en grec Apollyon.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.