Romains 13.1

Que chacun se soumette aux autorités qui nous gouvernent, car toute autorité vient de Dieu, et celles qui existent ont été établies par Dieu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Être soumis aux autorités. (Romains 13:1-7)
Exhortations à l'amour mutuel. (Romains 13:8-10)
Exhortations à la modération et à la sobriété. (Romains 13:11-14)

La gr√Ęce de l'√Čvangile nous enseigne la soumission et la paix du cŇďur, l√† o√Ļ l'orgueil et l'esprit charnel ne voient que des sujets de contestation et de m√©contentement. Quelles que puissent √™tre les personnes qui sont ¬ę¬†au dessus de nous¬†¬Ľ, nous devons nous soumettre √† leur autorit√© et leur ob√©ir. Dans la soci√©t√©, ici-bas, les autorit√©s ne sont pas une terreur pour les sujets honn√™tes, paisibles et bons, mais pour ceux qui pratiquent le mal.

Le pouvoir du p√©ch√© et de la corruption est tel, que beaucoup sont gard√©s de pratiquer des infractions uniquement par la ¬ę¬†peur du gendarme¬†¬Ľ. Tu b√©n√©ficies des bienfaits de l‚Äôautorit√©, fais donc ce que tu peux pour les conserver, sans nuire au syst√®me qui te g√®re. Ceci exhorte les hommes √† vivre paisiblement, l√† o√Ļ Dieu les a plac√©s, 1Ti 2:1,2.

Les chr√©tiens ne doivent pas utiliser la ruse ni la fraude. Tout d√©tournement ou tout commerce illicite de marchandises, toute retenue ou √©viction des devoirs, est une r√©bellion contre l'ordre √©tabli par Dieu. Toute infraction √† cette r√®gle p√©nalise notre prochain, qui devra ¬ę¬†fournir¬†¬Ľ davantage pour combler ce pr√©judice¬†; toute contrebande, ou association de malfaiteurs s‚Äôinscrit dans la m√™me pens√©e.

Il est vraiment regrettable que des personnes qui professent l'√Čvangile puissent approuver des pratiques aussi malhonn√™tes. Ce texte nous enseigne qu'il appartient √† tous les chr√©tiens d'apprendre et de mettre en pratique la pi√©t√©, la paix du cŇďur, quelle que soit l‚Äôattitude des autres, en termes de droiture.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...