Romains 14.17

En effet, le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esa√Įe 45

      24 On dira √† propos de moi¬†: ¬ę¬†C‚Äôest en l'Eternel seul que se trouvent la justice et la force. Ceux qui √©taient furieux contre lui viendront jusqu‚Äô√† lui, et ils seront tous couverts de honte.

      Esa√Įe 55

      12 Oui, vous sortirez dans la joie et vous serez conduits dans la paix. Les montagnes et les collines éclateront en cris de joie devant vous et tous les arbres de la campagne battront des mains.

      Esa√Įe 61

      3 pour mettre, pour donner aux habitants de Sion en deuil une belle parure au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un costume de louange au lieu d'un esprit abattu. On les appellera alors ¬ę¬†t√©r√©binthes de la justice¬†¬Ľ, ¬ę¬†plantation de l'Eternel destin√©e √† manifester sa splendeur¬†¬Ľ.

      Jérémie 23

      5 ¬Ľ Voici que les jours viennent, d√©clare l'Eternel, o√Ļ je donnerai √† David un germe juste. Il r√©gnera avec comp√©tence, il exercera le droit et la justice dans le pays.
      6 A son √©poque, Juda sera sauv√© et Isra√ęl habitera en s√©curit√©. Voici le nom dont on l'appellera¬†: ‚ÄėL'Eternel notre justice‚Äô.

      Daniel 2

      44 ¬Ľ A l‚Äô√©poque de ces rois, le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais d√©truit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple¬†; il pulv√©risera tous ces royaumes-l√† et y mettra fin, tandis que lui-m√™me subsistera √©ternellement.

      Daniel 9

      24 Ce sont 70 semaines qui ont été fixées pour ton peuple et pour ta ville sainte pour faire cesser la révolte et mettre un terme aux péchés, pour expier la faute et amener la justice éternelle, pour marquer d’un sceau la vision et le prophète et pour consacrer par onction le lieu très saint.

      Matthieu 3

      2 Il disait¬†: ¬ę¬†Changez d‚Äôattitude, car le royaume des cieux est proche.¬†¬Ľ

      Matthieu 6

      33 Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus.

      Luc 14

      15 Apr√®s avoir entendu ces paroles, un de ceux qui √©taient √† table dit √† J√©sus¬†: ¬ę¬†Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu¬†!¬†¬Ľ

      Luc 17

      20 Les pharisiens demand√®rent √† J√©sus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Le royaume de Dieu ne vient pas en se faisant remarquer.
      21 On ne dira pas¬†: ‚ÄėIl est ici‚Äô, ou¬†: ‚ÄėIl est l√†.‚ÄôEn effet, le royaume de Dieu est au milieu de vous.¬†¬Ľ

      Jean 3

      3 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†En v√©rit√©, en v√©rit√©, je te le dis, √† moins de na√ģtre de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.¬†¬Ľ
      5 J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†En v√©rit√©, en v√©rit√©, je te le dis, √† moins de na√ģtre d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

      Jean 16

      33 Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez √† souffrir dans le monde, mais prenez courage¬†: moi, j'ai vaincu le monde.¬†¬Ľ

      Actes 9

      31 L'Eglise √©tait en paix dans toute la Jud√©e, la Galil√©e et la Samarie¬†; elle s'√©difiait, marchait dans la crainte du Seigneur et grandissait gr√Ęce √† l'aide du Saint-Esprit.

      Actes 13

      52 Quant aux disciples, ils étaient remplis de joie et du Saint-Esprit.

      Romains 5

      1 Ainsi donc, déclarés justes sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par l’intermédiaire de notre Seigneur Jésus-Christ ;
      2 c'est aussi par son interm√©diaire que nous avons acc√®s par la foi √† cette gr√Ęce, dans laquelle nous tenons ferme, et nous pla√ßons notre fiert√© dans l'esp√©rance de prendre part √† la gloire de Dieu.
      3 Bien plus, nous sommes fiers même de nos détresses, sachant que la détresse produit la persévérance,
      4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et la victoire dans l’épreuve l'espérance.
      5 Or cette esp√©rance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est d√©vers√© dans notre cŇďur par le Saint-Esprit qui nous a √©t√© donn√©.

      Romains 8

      6 De fait, la nature humaine tend vers la mort, tandis que l'Esprit tend vers la vie et la paix.
      15 Et vous n'avez pas re√ßu un esprit d'esclavage pour √™tre encore dans la crainte, mais vous avez re√ßu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions¬†: ¬ę¬†Abba¬†! P√®re¬†!¬†¬Ľ
      16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

      Romains 14

      17 En effet, le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.

      Romains 15

      13 Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous débordiez d’espérance, par la puissance du Saint-Esprit !

      1 Corinthiens 1

      30 C'est gr√Ęce √† lui que vous √™tes en J√©sus-Christ, lui qui est devenu, par la volont√© de Dieu, notre sagesse, notre justice, la source de notre saintet√© et notre lib√©rateur,

      1 Corinthiens 4

      20 En effet, le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance.

      1 Corinthiens 6

      9 Ne savez-vous pas que les injustes n'h√©riteront pas du royaume de Dieu¬†? Ne vous y trompez pas¬†: ni ceux qui vivent dans l‚Äôimmoralit√© sexuelle, ni les idol√Ętres, ni les adult√®res, ni les travestis, ni les homosexuels,

      1 Corinthiens 8

      8 Or ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.

      2 Corinthiens 5

      21 [En effet, ] celui qui n'a pas connu le p√©ch√©, il l'a fait devenir p√©ch√© pour nous afin qu‚Äôen lui nous devenions justice de Dieu.¬†¬Ľ

      Galates 5

      22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bont√©, la bienveillance, la foi, la douceur, la ma√ģtrise de soi.

      Philippiens 2

      1 S’il y a donc de l’encouragement en Christ, s'il y a de la consolation dans l'amour, s'il y a une communion de l’Esprit, s'il y a de la tendresse et de la compassion,

      Philippiens 3

      3 En effet, les vrais circoncis, c'est nous, qui rendons notre culte à Dieu par l'Esprit de Dieu, qui plaçons notre fierté en Jésus-Christ et qui ne mettons pas notre confiance dans notre condition.
      9 et d'être trouvé en lui non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu et qui est fondée sur la foi.

      Philippiens 4

      4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ! Je le répète : réjouissez-vous !
      7 Et la paix de Dieu, qui d√©passe tout ce que l‚Äôon peut comprendre, gardera votre cŇďur et vos pens√©es en J√©sus-Christ.

      Colossiens 1

      11 vous serez fortifiés à tout point de vue par sa puissance glorieuse pour être toujours et avec joie persévérants et patients,

      Colossiens 2

      16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou à propos d'une fête, d'un nouveau mois ou du sabbat :
      17 tout cela n’était que l'ombre des choses à venir, mais la réalité est en Christ.

      1 Thessaloniciens 1

      6 Vous-mêmes, vous êtes devenus nos imitateurs et ceux du Seigneur en accueillant la parole au milieu de grandes difficultés, avec la joie du Saint-Esprit.

      1 Thessaloniciens 2

      12 nous vous avons encouragés, réconfortés et suppliés de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire.

      Hébreux 13

      9 Ne vous laissez pas entra√ģner par toutes sortes de doctrines √©trang√®res. Il est bon en effet que le cŇďur soit affermi par la gr√Ęce, et non par des aliments qui n‚Äôont √©t√© d‚Äôaucun profit √† ceux qui s‚Äôen sont fait une r√®gle.

      1 Pierre 1

      8 Vous l'aimez sans l'avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore et vous vous réjouissez d'une joie indescriptible et glorieuse

      2 Pierre 1

      1 De la part de Simon Pierre, serviteur et ap√ītre de J√©sus-Christ, √† ceux qui ont re√ßu, par la justice de notre Dieu et Sauveur J√©sus-Christ, une foi du m√™me prix que la n√ītre¬†:

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...