Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

Romains 4.11

Dieu l’a dĂ©clarĂ© juste avant qu’il ne soit circoncis, et lui a donnĂ© ensuite le signe de la circoncision. Elle devait ĂȘtre un sceau de la justice qu’il avait dĂ©jĂ  reçue avant sa circoncision, par sa confiance placĂ©e en Dieu. C’est pourquoi il devint le pĂšre des croyants de tous les peuples qui sont appelĂ©s justes Ă  cause de leur foi, sans ĂȘtre obligĂ©s de se faire circoncire.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 17

      10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance aprÚs toi : tout garçon parmi vous sera circoncis.
      11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

      Exode 12

      13 Pour vous en revanche, le sang servira de signe sur les maisons oĂč vous vous trouverez : je verrai le sang et je passerai par-dessus vous. Il n'y aura pas de flĂ©au qui vous dĂ©truise quand je frapperai l'Egypte.

      Exode 31

      13 « Transmets ces instructions aux Israélites : Vous observerez bien mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, au fil des générations, un signe auquel on reconnaßtra que je suis l'Eternel qui vous considÚre comme saints.
      17 Ce sera entre moi et les IsraĂ©lites un signe qui devra durer Ă  perpĂ©tuitĂ©. En effet, en 6 jours l'Eternel a fait le ciel et la terre, et le septiĂšme jour il s’est arrĂȘtĂ© et s'est reposĂ©. »

      Deutéronome 30

      6 L'Eternel, ton Dieu, circoncira ton cƓur et celui de ta descendance, et tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cƓur et de toute ton ñme, afin de vivre.

      Ezéchiel 20

      12 Je leur ai aussi donné mes sabbats pour que ce soit entre moi et eux un signe auquel on reconnaisse que je suis l'Eternel qui les considÚre comme saints.
      20 Faites de mes sabbats des jours saints et qu'ils soient entre moi et vous un signe auquel on reconnaisse que je suis l'Eternel, votre Dieu !’

      Matthieu 8

      11 Or, je vous le déclare, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux.

      Matthieu 16

      16 Simon Pierre répondit : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. »

      Luc 19

      9 Alors Jésus dit à son propos : « Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que lui aussi est un fils d'Abraham.

      Jean 3

      15 afin que quiconque croit en lui [ne périsse pas mais qu'il] ait la vie éternelle.
      16 En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
      36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colÚre de Dieu reste au contraire sur lui. »

      Jean 6

      35 JĂ©sus leur dit : « C’est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient Ă  moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
      40 En effet, la volonté de mon PÚre, c'est que toute personne qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et moi, je la ressusciterai le dernier jour. »
      47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit [en moi] a la vie éternelle.

      Jean 7

      38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de lui, comme l’a dit l'Ecriture. »
      39 Il dit cela à propos de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui. En effet, l'Esprit [saint] n'avait pas encore été donné parce que Jésus n'avait pas encore été élevé dans sa gloire.

      Jean 8

      33 Ils lui rĂ©pondirent : « Nous sommes la descendance d'Abraham et nous n'avons jamais Ă©tĂ© esclaves de personne. Comment peux-tu dire : ‘Vous deviendrez libres’ ? »

      Jean 11

      25 JĂ©sus lui dit : « C’est moi qui suis la rĂ©surrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, mĂȘme s'il meurt ;
      26 et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

      Romains 2

      28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a l’apparence, et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans le corps.
      29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intĂ©rieurement, et la circoncision, c'est celle du cƓur, accomplie par l'Esprit et non par la loi Ă©crite. La louange que reçoit ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

      Romains 3

      22 c'est la justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a pas de différence :
      26 Il la dĂ©montre dans le temps prĂ©sent de maniĂšre Ă  ĂȘtre juste tout en dĂ©clarant juste celui qui a la foi en JĂ©sus.

      Romains 4

      11 Et il a reçu le signe de la circoncision comme le gage de la justice qu'il avait obtenue par la foi alors qu'il était incirconcis. Il est ainsi le pÚre de tous les incirconcis qui croient, afin que la justice soit aussi portée à leur compte.
      12 Il est aussi le pĂšre des circoncis qui ne se contentent pas d’ĂȘtre circoncis mais qui marchent aussi sur les traces de la foi de notre ancĂȘtre Abraham quand il Ă©tait encore incirconcis.
      13 En effet, ce n'est pas par la loi que la promesse de recevoir le monde en héritage a été faite à Abraham ou à sa descendance, mais c'est par la justice de la foi,
      16 C'est donc par la foi que l'on devient hĂ©ritier, pour que ce soit par grĂące et que la promesse soit assurĂ©e Ă  toute la descendance, non seulement Ă  celle qui dĂ©pend de la loi, mais aussi Ă  celle qui a la foi d'Abraham. En effet, Abraham est notre pĂšre Ă  tous, comme cela est d’ailleurs Ă©crit :
      17 Je t'ai Ă©tabli pĂšre d'un grand nombre de nations. Il est notre pĂšre devant le Dieu en qui il a cru, le Dieu qui donne la vie aux morts et appelle ce qui n'existe pas Ă  l'existence.
      18 Espérant contre toute espérance, Abraham a cru et est ainsi devenu le pÚre d'un grand nombre de nations, conformément à ce qui lui avait été dit : Telle sera ta descendance.

      Romains 9

      6 Ce n'est pas que la parole de Dieu soit sans effet. Non, car ceux qui sont issus d'Israël ne sont pas tous Israël,
      30 Que dirons-nous donc ? Des non-Juifs qui ne recherchaient pas la justice ont obtenu la justice, celle qui vient de la foi,
      33 comme il est écrit : Je mets dans Sion une pierre qui fait obstacle, un rocher propre à faire trébucher, mais celui qui croit en lui ne sera pas couvert de honte.

      Romains 10

      4 car Christ est la fin de la loi pour que tous ceux qui croient reçoivent la justice.
      6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : « Ne dis pas dans ton cƓur : ‘Qui montera au ciel ?’ce serait en faire descendre Christ ;
      11 Celui qui croit en lui ne sera pas couvert de honte.

      2 Corinthiens 1

      22 il nous a aussi marquĂ©s de son empreinte et a mis l'Esprit comme un gage dans notre cƓur.

      Galates 3

      7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont les fils d'Abraham.
      22 Mais l'Ecriture a déclaré le monde entier prisonnier du péché afin que ce qui avait été promis soit accordé par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.
      29 Si vous appartenez Ă  Christ, vous ĂȘtes donc la descendance d'Abraham [et] vous ĂȘtes hĂ©ritiers conformĂ©ment Ă  la promesse.

      Galates 5

      5 Nous, c'est de la foi et par l'Esprit que nous attendons la justice espérée.

      Galates 6

      16 Paix et grùce sur tous ceux qui suivront cette rÚgle et sur l'Israël de Dieu !

      Ephésiens 1

      13 En lui vous aussi, aprĂšs avoir entendu la parole de la vĂ©ritĂ©, l'Evangile qui vous sauve, en lui vous avez cru et vous avez Ă©tĂ© marquĂ©s de l’empreinte du Saint-Esprit qui avait Ă©tĂ© promis.

      Ephésiens 4

      30 N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez Ă©tĂ© marquĂ©s d’une empreinte pour le jour de la libĂ©ration.

      Philippiens 3

      9 et d'ĂȘtre trouvĂ© en lui non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu et qui est fondĂ©e sur la foi.

      HĂ©breux 11

      7 C'est par la foi que Noé, averti des événements que l'on ne voyait pas encore et rempli d'une crainte respectueuse, a construit une arche pour sauver sa famille. C'est par elle qu'il a condamné le monde et est devenu héritier de la justice qui s'obtient par la foi.

      2 Pierre 1

      1 De la part de Simon Pierre, serviteur et apĂŽtre de JĂ©sus-Christ, Ă  ceux qui ont reçu, par la justice de notre Dieu et Sauveur JĂ©sus-Christ, une foi du mĂȘme prix que la nĂŽtre :

      Apocalypse 9

      4 Elles reçurent l’ordre de ne pas faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas l’empreinte de Dieu sur le front.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider