ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Romains 6.23

En effet, le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 2

      17 sauf du fruit de l’arbre du choix entre le bien et le mal. De celui-lĂ , n’en mange pas, car le jour oĂč tu en mangeras, tu mourras.

      GenĂšse 3

      19 Oui, tu en tireras ton pain Ă  la sueur de ton front jusqu’à ce que tu retournes au sol dont tu as Ă©tĂ© tirĂ©, car tu es poussiĂšre et tu retourneras Ă  la poussiĂšre.

      EsaĂŻe 3

      11 Mais, malheur au *mĂ©chant, le dĂ©sastre est sur lui car il devra payer selon ce qu’il a fait.

      Ezéchiel 18

      4 Voici : toutes les vies m’appartiennent, celles des fils comme celles des pùres sont à moi. Eh bien, c’est la personne qui pùche qui devra mourir.
      20 C’est l’homme qui pĂšche qui mourra et le fils ne portera pas le poids de la faute de son pĂšre, ni le pĂšre le poids de la faute de son fils. A celui qui est juste, sa droiture sera portĂ©e Ă  son compte, et l’on portera au compte du *mĂ©chant sa mĂ©chancetĂ©.

      Matthieu 25

      46 Et ils s’en iront au chĂątiment Ă©ternel. Tandis que les justes entreront dans la vie Ă©ternelle.

      Jean 3

      14 Dans le dĂ©sert, *MoĂŻse a Ă©levĂ© sur un poteau le serpent de bronze. De la mĂȘme maniĂšre, le Fils de l’homme doit, lui aussi, ĂȘtre Ă©levĂ©
      15 pour que tous ceux qui placent leur *confiance en lui aient la vie éternelle.
      16 Oui, Dieu a tant aimĂ© le monde qu’il a donnĂ© son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui Ă©chappent Ă  la perdition et qu’ils aient la vie Ă©ternelle.
      17 En effet, Dieu a envoyĂ© son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu’il soit *sauvĂ© par lui.
      36 Qui place sa confiance dans le Fils possÚde la vie éternelle. Qui ne met pas sa confiance dans le Fils ne connaßt pas la vie ; il reste sous le coup de la colÚre de Dieu.

      Jean 4

      14 Mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. Bien plus : l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source intarissable qui jaillira jusque dans la vie Ă©ternelle.

      Jean 5

      24 Oui, vraiment, je vous l’assure : celui qui Ă©coute ce que je dis et qui place sa *confiance dans le PĂšre qui m’a envoyĂ©, possĂšde, dĂšs Ă  prĂ©sent, la vie Ă©ternelle et il ne sera pas condamné ; il est dĂ©jĂ  passĂ© de la mort Ă  la vie.
      39 Vous Ă©tudiez avec soin les Ecritures, parce que vous ĂȘtes convaincus d’en obtenir la vie Ă©ternelle. Or, prĂ©cisĂ©ment, ce sont elles qui tĂ©moignent de moi.
      40 Mais voilà : vous ne voulez pas venir à moi pour recevoir la vie.

      Jean 6

      27 Travaillez, non pour la nourriture pĂ©rissable, mais pour celle qui dure pour la vie Ă©ternelle. Cette nourriture, c’est le *Fils de l’homme qui vous la donnera, car Dieu le PĂšre lui en a accordĂ© le pouvoir en le marquant de son sceau.
      32 Mais JĂ©sus leur rĂ©pondit : —Vraiment, je vous l’assure : ce n’est pas *MoĂŻse qui vous a donnĂ© le pain venu du ciel, c’est mon PĂšre qui vous donne le pain du ciel, le vrai pain.
      33 Car le pain qui vient de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
      40 Oui, telle est la volonté de mon PÚre : que tous ceux qui tournent leurs regards vers le Fils et qui croient en lui, possÚdent la vie éternelle, et moi, je les ressusciterai au dernier jour.
      50 Mais c’est ici le pain qui descend du ciel : celui qui en mange ne mourra pas.
      51 C’est moi qui suis le pain vivant descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain-lĂ , il vivra Ă©ternellement. Le pain que je donnerai pour que le monde vive, c’est mon propre corps.
      52 A ces mots, les *Juifs se mirent à discuter vivement entre eux, disant : —Comment cet homme pourrait-il nous donner son corps à manger ?
      53 Alors JĂ©sus leur dit : —Oui, vraiment, je vous l’assure : si vous ne mangez pas la chair du *Fils de l’homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez point la vie en vous.
      54 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour.
      55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment un breuvage.
      56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
      57 Le PĂšre qui m’a envoyĂ© a la vie en lui-mĂȘme, et c’est lui qui me fait vivre ; ainsi, celui qui se nourrit de moi vivra lui aussi par moi.
      58 C’est ici le pain descendu du ciel. Il n’est pas comme celui que vos ancĂȘtres ont mangé ; eux, ils sont morts ; mais celui qui mange ce pain-ci vivra pour toujours.
      68 Mais *Simon Pierre lui rĂ©pondit : —Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie Ă©ternelle.

      Jean 10

      28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront et personne ne pourra les arracher de ma main.

      Jean 17

      2 En effet, tu lui as donnĂ© autoritĂ© sur l’humanitĂ© entiĂšre afin qu’il donne la vie Ă©ternelle Ă  tous ceux que tu lui as donnĂ©s.

      Romains 2

      7 Ceux qui, en pratiquant le bien avec persĂ©vĂ©rance, cherchent l’approbation de Dieu, l’honneur et l’immortalitĂ©, recevront de lui la vie Ă©ternelle.

      Romains 5

      12 Par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché, la mort, et ainsi la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché...
      17 Car si, par la faute commise par un seul homme, la mort a régné à cause de ce seul homme, à bien plus forte raison ceux qui reçoivent les trésors surabondants de la grùce et le don de la justification régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ, lui seul.
      21 pour que, comme le pĂ©chĂ© a rĂ©gnĂ© par la mort, de mĂȘme la grĂące rĂšgne par la justice, pour nous conduire Ă  la vie Ă©ternelle par JĂ©sus-Christ notre Seigneur.

      Romains 6

      16 Ne savez-vous pas qu’en vous mettant au service de quelqu’un comme des esclaves pour lui obĂ©ir, vous ĂȘtes effectivement les esclaves du maĂźtre Ă  qui vous obĂ©issez : ou bien du pĂ©chĂ© qui entraĂźne la mort, ou bien de l’obĂ©issance qui conduit Ă  une vie juste ?
      23 Car le salaire que verse le pĂ©chĂ©, c’est la mort, mais le don gratuit que Dieu accorde, c’est la vie Ă©ternelle dans l’union avec JĂ©sus-Christ notre Seigneur.

      1 Corinthiens 6

      9 Ne savez-vous pas que ceux qui pratiquent l’injustice n’auront aucune part au *royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : il n’y aura point de part dans l’hĂ©ritage de ce royaume pour les dĂ©bauchĂ©s, les idolĂątres, les adultĂšres, les pervers ou les homosexuels, ni pour les voleurs, les avares, pas plus que pour les ivrognes, les calomniateurs ou les malhonnĂȘtes.

      Galates 3

      10 En effet, ceux qui comptent sur leur obĂ©issance Ă  la *Loi tombent sous le coup de la malĂ©diction, car il est Ă©crit : Maudit soit l’homme qui n’obĂ©it pas continuellement Ă  tout ce qui est Ă©crit dans le livre de la Loi.

      Galates 6

      7 Ne vous faites pas d’illusions : Dieu ne se laisse pas traiter avec mĂ©pris. On rĂ©colte ce que l’on a semĂ©.
      8 Celui qui sĂšme pour satisfaire ses propres dĂ©sirs d’homme livrĂ© Ă  lui-mĂȘme rĂ©coltera ce que produit cet homme, c’est-Ă -dire la corruption. Mais celui qui sĂšme pour l’Esprit moissonnera, lui, ce que produit l’Esprit : la vie Ă©ternelle.

      Tite 1

      2 pour qu’ils aient l’espĂ©rance de la vie Ă©ternelle. Cette vie nous a Ă©tĂ© promise de toute Ă©ternitĂ©, par le Dieu qui ne ment pas.

      Jacques 1

      15 puis le mauvais désir conçoit et donne naissance au péché. Et le péché, une fois parvenu à son plein développement, engendre la mort.

      1 Pierre 1

      3 LouĂ© soit Dieu, le PĂšre de notre Seigneur JĂ©sus-Christ. Dans son grand amour, il nous a fait naĂźtre Ă  une vie nouvelle, grĂące Ă  la rĂ©surrection de JĂ©sus-Christ d’entre les morts, pour nous donner une espĂ©rance vivante.
      4 Car il a préparé pour nous un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se corrompre, ni perdre sa beauté. Il le tient en réserve pour vous dans les cieux,

      1 Jean 2

      25 Et voici ce qu’il vous a promis : la vie Ă©ternelle.

      1 Jean 5

      11 Et qu’affirme ce tĂ©moignage ? Il dit que Dieu nous a donnĂ© la vie Ă©ternelle et que cette vie est en son Fils.
      12 Celui qui a le Fils a la vie. Celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.

      Apocalypse 21

      8 Quant aux lĂąches, aux infidĂšles, aux dĂ©pravĂ©s, meurtriers et dĂ©bauchĂ©s, aux magiciens, aux idolĂątres et Ă  tous les menteurs, leur part sera l’étang ardent de feu et de soufre, c’est-Ă -dire la seconde mort.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.