Sophonie 1.7

Silence devant le Seigneur, l'Eternel ! En effet, le jour de l'Eternel est proche, car l'Eternel a préparé un sacrifice, il a consacré ses invités.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les trafiquants malhonn√™tes et les riches n√©gociants qui fraudent devront rendre des comptes. Ceux qui demeurent dans l‚Äôinsouciance, qui sont imbus de leur personne, seront ch√Ęti√©s¬†: ils ont la paix au cŇďur et n‚Äô√©prouvent aucun souci¬†; ils disent¬†: ¬ę¬†l'√Čternel ne fait ni bien ni mal¬†¬Ľ, refusant par cons√©quent √† Dieu le fait de dispenser Ses r√©compenses et Ses jugements.

Au grand jour du Jugement, il appara√ģtra clairement que ceux qui p√©riront ne feront que payer le prix demand√© par la justice divine, pour avoir enfreint la loi de Dieu et pour avoir rejet√© l‚Äôoffre de la R√©demption, par le sacrifice expiatoire de Christ.

    • 1¬†Samuel 2

      9 Il gardera les pas de ses bien-aimés, #tandis que les méchants seront réduits au silence dans les ténèbres. #En effet, l'homme ne triomphera pas par la force.
      10 ¬Ľ Les ennemis de l'Eternel trembleront. #Du haut du ciel il fera gronder son tonnerre contre eux. #L'Eternel jugera les extr√©mit√©s de la terre. #Il donnera la puissance √† son roi #et il rel√®vera la force de celui qu‚Äôil a d√©sign√© par onction.¬†¬Ľ

      1 Samuel 16

      5 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Oui, je viens pour offrir un sacrifice √† l'Eternel. Consacrez-vous et venez avec moi au sacrifice.¬†¬Ľ Il fit aussi consacrer Isa√Į et ses fils et les invita au sacrifice.

      1 Samuel 20

      26 Sa√ľl ne dit rien ce jour-l√†, car il pensait¬†: ¬ę¬†C'est un accident, il n'est pas pur, certainement il n'est pas pur.¬†¬Ľ

      Job 40

      4 ¬ę¬†Je ne fais pas le poids. Que pourrais-je te r√©pondre¬†? Je mets la main sur ma bouche¬†:
      5 j'ai parl√© une fois, mais je ne r√©pliquerai plus, et m√™me deux, mais je n'ajouterai rien.¬†¬Ľ

      Psaumes 46

      10 C’est lui qui a fait cesser les combats jusqu’aux extrémités de la terre ; il a brisé l’arc et rompu la lance, il a détruit par le feu les chars de guerre.

      Psaumes 76

      8 Toi, tu es redoutable. Qui peut te résister quand ta colère éclate ?
      9 Du haut du ciel tu as proclamé ta sentence ; la terre, effrayée, s’est tenue tranquille

      Proverbes 9

      1 La sagesse a construit sa maison, elle a taillé ses sept colonnes.
      2 Elle a abattu son bétail, mélangé son vin et dressé sa table.
      3 Elle a envoyé ses servantes, elle crie sur le sommet des hauteurs de la ville :
      4 ¬ę¬†Qui manque d‚Äôexp√©rience¬†? Qu'il entre ici¬†!¬†¬Ľ Elle dit √† ceux qui sont d√©pourvus de bon sens¬†:
      5 ¬ę¬†Venez manger de mon pain et boire du vin que j'ai m√©lang√©¬†!
      6 Abandonnez la na√Įvet√© et vous vivrez, avancez sur la voie de l'intelligence¬†!

      Esa√Įe 2

      12 En effet, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, s‚Äôest r√©serv√© un jour contre tout homme orgueilleux et hautain, contre tous ceux qui s'√©l√®vent, afin qu'ils soient abaiss√©s,

      Esa√Įe 6

      5 Alors j‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Malheur √† moi¬†! Je suis perdu, car je suis un homme aux l√®vres impures, j'habite au milieu d'un peuple aux l√®vres impures et mes yeux ont vu le roi, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†!¬†¬Ľ

      Esa√Įe 13

      6 Lamentez-vous, *car le jour de l'Eternel est proche ! Il vient comme une dévastation décidée par le Tout-Puissant.

      Esa√Įe 34

      6 L'épée de l'Eternel est pleine de sang, recouverte de graisse, du sang des agneaux et des boucs, de la graisse des rognons des béliers. Oui, c’est un repas sacrificiel pour l'Eternel qui se déroule à Botsra, un grand carnage dans le pays d'Edom.

      Jérémie 46

      10 Ce jour appartient au Seigneur, √† l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers. C'est un jour de vengeance o√Ļ il se venge de ses ennemis. L'√©p√©e d√©vore, elle se rassasie, elle s'enivre de leur sang. Oui, c‚Äôest un repas sacrificiel pour le Seigneur, pour l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, qui se d√©roule dans le pays du nord, sur les rives de l'Euphrate.

      Ezéchiel 7

      7 Ton tour arrive, habitant du pays ! Le moment vient, le jour approche ! C’est la panique, il n’y a plus de cris de joie dans les montagnes !
      10 ¬Ľ Voici le jour¬†! Le voici qui vient¬†! Ton tour arrive¬†! Le b√Ęton a fleuri¬†! L‚Äôarrogance s‚Äôest √©panouie¬†!

      Ezéchiel 39

      17 ¬Ľ Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Dis aux oiseaux, √† tout ce qui a des ailes et √† toutes les b√™tes sauvages¬†: ‚ÄėR√©unissez-vous, venez, rassemblez-vous de tous c√īt√©s pour le sacrifice que je vous offre, un grand sacrifice sur les montagnes d'Isra√ęl¬†! Vous mangerez de la viande et vous boirez du sang.
      18 Vous mangerez la chair des guerriers et vous boirez le sang des princes de la terre, comme si c’étaient des béliers, des agneaux, des boucs, des taureaux, tous engraissés en Basan.
      19 A ce sacrifice que je vous offre, vous mangerez de la graisse jusqu’à saturation et vous boirez du sang jusqu'à l’ivresse.
      20 Vous vous rassasierez à ma table de la chair des chevaux et des cavaliers, de la chair des guerriers et de tous les hommes de guerre, déclare le Seigneur, l'Eternel.’

      Jo√ęl 2

      1 Sonnez de la trompette dans Sion, faites-la retentir sur ma montagne sainte ! Que tous les habitants du pays tremblent, car le jour de l'Eternel vient, il est proche :
      2 jour de ténèbres et d'obscurité, jour de nuages et de brouillard, il vient comme l'aurore qui se déploie sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant ; il n'y en a jamais eu et il n'y en aura jamais de pareil, de génération en génération.
      11 L'Eternel fait entendre sa voix à la tête de son armée, car son camp est immense, et celui qui accomplit sa parole est puissant. Oui, le jour de l'Eternel est grand, il est terrible. Qui pourra le supporter ?

      Amos 5

      18 Malheur à ceux qui désirent le jour de l'Eternel ! Qu'attendez-vous du jour de l'Eternel ? Il sera ténèbres et non lumière.
      19 Vous serez comme un homme qui fuit devant un lion et qu'un ours surprend : il gagne sa maison, appuie sa main contre le mur, et un serpent le mord.
      20 Le jour de l'Eternel n'est-il pas ténèbres et non lumière ? N'est-il pas obscur et sans éclat ?

      Amos 6

      10 Lorsqu'un parent prendra un mort pour le br√Ľler et qu'il enl√®vera de la maison les ossements, il dira √† celui qui est au fond de la maison¬†: ¬ę¬†Y a-t-il encore quelqu'un avec toi¬†?¬†¬Ľ Cet homme r√©pondra¬†: ¬ę¬†Personne¬†¬Ľ et l'autre dira¬†: ¬ę¬†Silence¬†! Ce n'est pas le moment de prononcer le nom de l'Eternel.¬†¬Ľ

      Habacuc 2

      20 L'Eternel, lui, est dans son saint temple. Que toute la terre fasse silence devant lui !

      Sophonie 1

      7 Silence devant le Seigneur, l'Eternel ! En effet, le jour de l'Eternel est proche, car l'Eternel a préparé un sacrifice, il a consacré ses invités.
      14 Le grand jour de l'Eternel est proche, il est proche, il arrive très vite ; le jour de l'Eternel fait entendre sa voix, et le héros pousse des cris amers.

      Zacharie 2

      13 Me voici, je l√®ve ma main contre elles, elles seront la proie de ceux qui √©taient leurs esclaves, et vous saurez que l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, m'a envoy√©.

      Malachie 4

      Matthieu 22

      4 Il envoya encore d'autres serviteurs, avec cet ordre¬†: ‚ÄėDites aux invit√©s¬†: J'ai pr√©par√© mon festin¬†; mes bŇďufs et mes b√™tes grasses sont tu√©s, tout est pr√™t, venez aux noces.‚Äô

      Luc 14

      16 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Un homme organisa un grand festin et invita beaucoup de gens.
      17 A l'heure du festin, il envoya son serviteur dire aux invit√©s¬†: ‚ÄėVenez, car tout est d√©j√† pr√™t.‚Äô

      Romains 3

      19 Or nous savons que tout ce que dit la loi, c'est à ceux qui vivent sous la loi qu'elle le dit, afin que toute bouche soit fermée et que le monde entier soit reconnu coupable devant Dieu.

      Romains 9

      20 Mais toi, homme, qui es-tu pour entrer en contestation avec Dieu¬†? L‚Äôobjet dira-t-il √† celui qui l'a fa√ßonn√©¬†: ¬ę¬†Pourquoi m'as-tu fait ainsi¬†?¬†¬Ľ

      Philippiens 4

      5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.

      Colossiens 1

      12 et vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui nous a rendus capables de prendre part à l'héritage des saints dans la lumière.

      2 Pierre 3

      10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur [dans la nuit]. Ce jour-l√†, le ciel dispara√ģtra avec fracas, les √©l√©ments embras√©s se d√©sagr√©geront et la terre avec les Ňďuvres qu'elle contient sera br√Ľl√©e.
      11 Puisque tout notre monde doit être dissous, combien votre conduite et votre piété doivent-elles être saintes !
      12 Attendez et h√Ętez la venue du jour de Dieu, jour o√Ļ le ciel enflamm√© se d√©sagr√©gera et o√Ļ les √©l√©ments embras√©s se fondront.

      Apocalypse 19

      17 Je vis un [autre] ange debout dans le soleil. Il cria d'une voix forte √† tous les oiseaux qui volaient haut dans le ciel¬†: ¬ę¬†Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu
      18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des guerriers, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...