TopFormations : réussir votre vie de famille

Zacharie 4.6

L’ange me dit de transmettre cette parole Ă  Zorobabel : voici ce que dĂ©clare le Seigneur de l’univers : « Ce n’est pas par la violence ni par tes propres forces que tu accompliras ta tĂąche, mais c’est grĂące Ă  mon Esprit. »
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 27

      16 « Que l'Eternel, le Dieu qui donne le souffle à toute créature, établisse sur l'assemblée un homme

      2 Chroniques 14

      11 L'Eternel frappa les Ethiopiens sous les yeux d’Asa et de Juda, et les Ethiopiens prirent la fuite.

      2 Chroniques 32

      7 « Fortifiez-vous et soyez pleins de courage ! N’ayez pas peur et ne vous laissez pas effrayer face au roi d'Assyrie et Ă  toute la foule qui est avec lui, car avec nous il y a plus qu'avec lui.
      8 Avec lui il y a un bras de chair, tandis qu’avec nous il y a l'Eternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui combattra pour nous. » Le peuple eut confiance dans les paroles d'EzĂ©chias, roi de Juda.

      Esdras 5

      2 Alors Zorobabel, fils de Shealthiel, et Josué, fils de Jotsadak, se levÚrent et commencÚrent à reconstruire la maison de Dieu à Jérusalem. Les prophÚtes de Dieu étaient à leurs cÎtés pour les soutenir.

      Psaumes 20

      6 Nous nous rĂ©jouirons de ton salut, nous dresserons l’étendard au nom de notre Dieu ; l’Eternel exaucera tous tes vƓux.
      7 Je sais maintenant que l’Eternel sauve celui qu’il a dĂ©signĂ© par onction ; il lui rĂ©pond du ciel, de sa sainte demeure, par le secours puissant de sa main droite.
      8 Les uns s’appuient sur leurs chars, les autres sur leurs chevaux ; nous, nous cĂ©lĂ©brons l’Eternel, notre Dieu.

      Psaumes 33

      16 Ce n’est pas une grande armĂ©e qui sauve le roi, ce n’est pas sa grande force qui dĂ©livre le guerrier.
      20 Nous espĂ©rons en l’Eternel : notre secours et notre bouclier, c’est lui.
      21 Oui, c’est en lui que notre cƓur se rĂ©jouit, c’est en son saint nom que nous avons confiance.

      Psaumes 44

      3 De ta main tu as chassĂ© des nations pour qu’ils puissent s’établir, tu as frappĂ© des peuples pour qu’ils puissent s’étendre.
      4 En effet, ce n’est pas par leur Ă©pĂ©e qu’ils se sont emparĂ©s du pays, ce n’est pas leur bras qui les a sauvĂ©s, mais c’est ta main droite, c’est ton bras, c’est la lumiĂšre de ton visage, parce que tu les aimais.
      5 O Dieu, tu es mon roi : ordonne la délivrance de Jacob !
      6 Grùce à toi nous renversons nos ennemis, grùce à ton nom nous écrasons nos adversaires,
      7 car ce n’est pas en mon arc que je me confie, ce n’est pas mon Ă©pĂ©e qui me sauvera,

      EsaĂŻe 11

      2 L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et de discernement, Esprit de conseil et de puissance, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.
      3 Il prendra plaisir dans la crainte de l'Eternel. Il ne jugera pas sur l'apparence, n’adressera pas de reproches sur la base d’un ouï-dire.
      4 Au contraire, il jugera les faibles avec justice et corrigera les malheureux de la terre avec droiture. Il frappera la terre par sa parole comme par un coup de bùton, et par le souffle de ses lÚvres il fera mourir le méchant.

      EsaĂŻe 30

      1 Malheur aux enfants rebelles qui forment des projets en me tenant Ă  l’écart, dĂ©clare l’Eternel, et qui concluent des alliances sans se laisser inspirer par moi, accumulant ainsi pĂ©chĂ© sur pĂ©ché !

      EsaĂŻe 32

      15 jusqu'Ă  ce que l'Esprit soit dĂ©versĂ© d'en haut sur nous. Alors le dĂ©sert se transformera en verger et le verger sera assimilĂ© Ă  une forĂȘt.

      EsaĂŻe 63

      10 Cependant, ils se sont rĂ©voltĂ©s, ils ont attristĂ© son Esprit saint, de sorte qu’il s’est transformĂ© pour eux en ennemi, il a lui-mĂȘme combattu contre eux.
      11 Alors son peuple s’est souvenu des jours passĂ©s, de l’époque de MoĂŻse. « OĂč est-il, celui qui les a fait ressortir de la mer avec les bergers de son troupeau ? OĂč est-il, celui qui mettait son Esprit saint au milieu d'eux ?
      12 OĂč est-il, celui qui envoyait son bras splendide Ă  la droite de MoĂŻse, qui a fendu l’eau devant eux, se faisant ainsi une rĂ©putation Ă©ternelle ?
      13 OĂč est-il, celui qui les a conduits dans les profondeurs de l’eau comme un cheval dans le dĂ©sert, sans mĂȘme qu'ils trĂ©buchent ?
      14 Comme à un troupeau qui gagne la vallée, l'Esprit de l'Eternel leur a accordé le repos. » Voilà comment tu conduisais ton peuple, te faisant ainsi une réputation splendide.

      Ezéchiel 37

      11 Il m’a dit : « Fils de l’homme, ces ossements, c'est toute la communautĂ© d'IsraĂ«l. Ils affirment : ‘Nos os sont dessĂ©chĂ©s, notre espĂ©rance est dĂ©truite, nous sommes anĂ©antis !’
      12 C’est pourquoi, prophĂ©tise ! Tu leur annonceras : ‘Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Je vais ouvrir vos tombes et je vous en ferai sortir, vous qui ĂȘtes mon peuple, et je vous ramĂšnerai sur le territoire d'IsraĂ«l.
      13 Vous reconnaĂźtrez que je suis l'Eternel, lorsque j'ouvrirai vos tombes et vous en ferai sortir, vous qui ĂȘtes mon peuple.
      14 Je mettrai mon Esprit en vous, vous vivrez et je vous donnerai du repos sur votre territoire. Vous reconnaĂźtrez alors que moi, l'Eternel, j'ai parlĂ© et agi, dĂ©clare l'Eternel.’ »

      Osée 1

      7 En revanche, j'aurai compassion de la communauté de Juda. Je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers. »

      Aggée 2

      2 « Parle au gouverneur de Juda Zorobabel, fils de Shealthiel, au grand-prĂȘtre JosuĂ©, fils de Jotsadak, et au reste du peuple. Dis-leur :
      3 ‘Quel est parmi vous le survivant qui a vu ce temple dans sa gloire premiùre ? Et comment le voyez-vous maintenant ? Tel qu'il est, ne paraüt-il pas comme rien à vos yeux ?
      4 » Maintenant, fortifie-toi, Zorobabel ! dĂ©clare l'Eternel. Fortifie-toi, JosuĂ©, fils de Jotsadak, grand-prĂȘtre ! Fortifie-toi, peuple entier du pays, dĂ©clare l'Eternel, et travaillez, car je suis moi-mĂȘme avec vous, dĂ©clare l'Eternel, le maĂźtre de l’univers.
      5 ConformĂ©ment Ă  l’engagement que j'ai conclu avec vous quand vous ĂȘtes sortis d'Egypte, mon Esprit est au milieu de vous. N’ayez pas peur !

      Zacharie 4

      6 Alors il a repris et m’a dit : « Voici la parole que l'Eternel adresse Ă  Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers.

      Zacharie 9

      13 En effet, je bande Juda comme un arc, je m'arme d'Ephraïm comme d'une flÚche, et je soulÚverai tes fils, Sion, contre tes fils, GrÚce. Je te rendrai pareille à l'épée d'un héros.
      14 L'Eternel apparaßtra au-dessus d'eux et sa flÚche partira comme l'éclair. Le Seigneur, l'Eternel, sonnera de la trompette, il s'avancera dans l'ouragan du sud.
      15 L'Eternel, le maĂźtre de l’univers, les protĂ©gera, ils dĂ©voreront, ils Ă©craseront les pierres de la fronde ; ils boiront, ils seront bruyants comme s’ils Ă©taient ivres, ils seront pleins comme une coupe, comme les angles de l'autel.

      1 Corinthiens 2

      4 Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse [humaine], mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,
      5 afin que votre foi soit fondée non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

      2 Corinthiens 10

      4 En effet, les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas humaines, mais elles sont puissantes, grĂące Ă  Dieu, pour renverser des forteresses.
      5 Nous renversons les raisonnements et tout obstacle qui s'élÚve avec orgueil contre la connaissance de Dieu, et nous faisons toute pensée prisonniÚre pour qu'elle obéisse à Christ.

      1 Pierre 1

      12 Il leur a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© que ce n'Ă©tait pas pour eux-mĂȘmes, mais pour vous, qu'ils Ă©taient au service de ce message. Les hommes qui vous ont prĂȘchĂ© l'Evangile par le Saint-Esprit envoyĂ© du ciel vous ont maintenant annoncĂ© ce message, dans lequel les anges eux-mĂȘmes dĂ©sirent plonger leurs regards !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE