TAN avec Jonathan Vallebon

1 Chroniques 20.1

L'ann√©e suivante, √† l‚Äô√©poque o√Ļ les rois partent en campagne, Joab alla, √† la t√™te d'une forte arm√©e, semer la d√©vastation dans le pays des Ammonites et faire le si√®ge de Rabba. Quant √† David, il resta √† J√©rusalem. Joab battit Rabba et la d√©truisit.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 3

      11 Og, le roi du Basan, √©tait le seul survivant du peuple des Repha√Įm. Son lit, un lit en fer, ne se trouve-t-il pas √† Rabba, la capitale des Ammonites¬†? Il mesure 4 m√®tres et demi de long et 2 de large.

      2 Samuel 11

      1 L'ann√©e suivante, √† l‚Äô√©poque o√Ļ les rois partent en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Isra√ęl, semer la d√©vastation chez les Ammonites et faire le si√®ge de Rabba. Quant √† lui, il resta √† J√©rusalem.
      16 Au cours du siège de la ville, Joab plaça Urie à un endroit qu'il savait défendu par de vaillants soldats.
      17 Les habitants de la ville firent une sortie et livrèrent combat contre Joab. Plusieurs tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs de David. Urie le Hittite fut lui aussi tué.
      18 Joab envoya un messager pour rapporter à David tout ce qui s'était passé dans le combat.
      19 Il donna cet ordre au messager¬†: ¬ę¬†Quand tu auras fini de raconter au roi tous les d√©tails du combat,
      20 peut-√™tre se mettra-t-il en col√®re et te dira-t-il¬†: ‚ÄėPourquoi vous √™tes-vous approch√©s de la ville pour combattre¬†? Ne savez-vous pas qu'on peut lancer des projectiles du haut de la muraille¬†?
      21 Qui a tu√© Abim√©lec, le fils de Jerubb√©sheth¬†? C‚Äôest une femme qui a lanc√© sur lui, du haut de la muraille, un morceau de meule de moulin et il en est mort √† Th√©bets¬†! Pourquoi vous √™tes-vous approch√©s de la muraille¬†?‚ÄôAlors tu diras¬†: ‚ÄėTon serviteur Urie le Hittite est mort aussi.‚Äô¬†¬Ľ
      22 Le messager partit et, à son arrivée, il rapporta à David tout ce que Joab lui avait ordonné de dire.
      23 Il dit √† David¬†: ¬ę¬†Ces gens ont pris l'avantage sur nous. Ils avaient fait une sortie contre nous dans la campagne et nous les avons repouss√©s jusqu'√† la porte de la ville.
      24 Les archers ont tir√© sur tes serviteurs du haut de la muraille et plusieurs des serviteurs du roi ont √©t√© tu√©s. Ton serviteur Urie le Hittite est mort aussi.¬†¬Ľ
      25 David dit au messager¬†: ¬ę¬†Voici ce que tu diras √† Joab¬†: ‚ÄėNe sois pas pein√© de cette affaire, car l'√©p√©e d√©vore tant√īt l'un, tant√īt l'autre. Renforce ton combat contre cette ville et d√©truis-la.‚ÄôQuant √† toi, encourage-le¬†!¬†¬Ľ

      2 Samuel 12

      26 Joab combattait toujours à Rabba, la capitale des Ammonites, et il s'empara du quartier royal.
      27 Il envoya alors des messagers √† David pour lui dire¬†: ¬ę¬†J'ai attaqu√© Rabba et je me suis d√©j√† empar√© du quartier des eaux.
      28 Rassemble maintenant le reste du peuple, campe pr√®s de la ville et prends-la. Si je m‚Äôen empare moi-m√™me, la gloire risque de m'en revenir.¬†¬Ľ
      29 David rassembla tout le peuple et marcha vers Rabba. Il l'attaqua et s'en empara.
      30 Il retira la couronne de la tête de son roi ; elle était faite d’une trentaine de kilos d'or et était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un très grand butin.
      31 Il déporta ses habitants et les affecta au maniement des scies, des pics de fer et des haches de fer, ou encore les fit travailler au moule à briques. Il traita de la même manière toutes les villes des Ammonites. Puis David retourna à Jérusalem avec tout le peuple.

      2 Samuel 17

      27 Lorsque David fut arriv√© √† Mahana√Įm, Shobi, fils de Nachash, originaire de Rabba, la capitale des Ammonites, ainsi que Makir, fils d'Ammiel, originaire de Lodebar, et Barzilla√Į le Galaadite, originaire de Roguelim,

      1 Rois 20

      22 Alors le proph√®te s'approcha du roi d'Isra√ęl et lui dit¬†: ¬ę¬†Vas-y, fortifie-toi, examine la situation et vois ce que tu as √† faire. En effet, l'ann√©e prochaine, le roi de Syrie montera t‚Äôattaquer.¬†¬Ľ
      26 L'ann√©e suivante, Ben-Hadad passa les Syriens en revue et monta vers Aphek pour combattre Isra√ęl.

      2 Rois 13

      20 Elisée mourut et on l'enterra. L'année suivante, des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays.

      1 Chroniques 20

      1 L'ann√©e suivante, √† l‚Äô√©poque o√Ļ les rois partent en campagne, Joab alla, √† la t√™te d'une forte arm√©e, semer la d√©vastation dans le pays des Ammonites et faire le si√®ge de Rabba. Quant √† David, il resta √† J√©rusalem. Joab battit Rabba et la d√©truisit.

      Esa√Įe 6

      11 J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Jusqu'√† quand, Seigneur¬†?¬†¬Ľ Et il a r√©pondu¬†: ¬ę¬†Jusqu'√† ce que la d√©vastation ait priv√© les villes d'habitants et les maisons d‚Äô√™tres humains et que le territoire soit d√©vast√©, d√©sertique,

      Esa√Įe 54

      16 Vois : j'ai créé le forgeron qui souffle sur les braises et qui fabrique une arme, mais j'ai aussi créé le destructeur chargé de l’anéantir.

      Jérémie 49

      2 Voil√† pourquoi les jours viennent, d√©clare l'Eternel, o√Ļ je ferai retentir le cri de guerre contre Rabba, la capitale des Ammonites. Elle deviendra un tas de ruines, et les villes qui en d√©pendent seront r√©duites en cendres. Alors Isra√ęl reprendra son h√©ritage √† ceux qui l‚Äôen avaient d√©poss√©d√©, dit l'Eternel.
      3 Lamente-toi, Hesbon, car A√Į est d√©vast√©e. Appelez √† l‚Äôaide, filles de Rabba, habillez-vous de sacs, pleurez et allez de tous c√īt√©s le long des murailles, car Malcom part en exil avec ses pr√™tres et ses chefs.

      Ezéchiel 21

      20 pour que les cŇďurs se liqu√©fient, que les chutes se multiplient.¬†¬Ľ A toutes leurs portes, je les menace de l‚Äô√©p√©e. Ah¬†! elle est faite pour √©tinceler, elle est aiguis√©e pour massacrer.

      Ezéchiel 25

      5 Je ferai de Rabba un domaine pour les chameaux, et du pays des Ammonites un bercail pour les brebis. Vous reconna√ģtrez alors que je suis l'Eternel.

      Amos 1

      14 j'allumerai le feu dans les murs de Rabba, et il en dévorera les palais au milieu des cris de guerre le jour du combat, au milieu de l'ouragan le jour de la tempête.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
All Sons & Daughters All sons & daughters

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider